Affichage des résultats 1 à 45 sur 362
Discussion: [Rumeur] 1Ds Mark IV
Vue hybride
-
07/10/2011, 20h54 #1Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Indispensable la vidéo dans un EOS 1Ds? Je ne suis pas convaincu qu'on achète un boîtier de ce prix pour faire de la vidéo, il y a bien moins coûteux que ça, du 1D aux 5DII et 7D. je ne vois pas l'avantage du 1Ds sur le 1D en matière de vidéo.
Il n'y a même plus besoin d'attendre des années pour qu'il n'y ait plus deux boîtiers type 1D et Ds. Il n'y a déjà plus de flagship FF à haute définition.Du coup, la part de marché d'un EOS 1Ds IV ou d'un Nikon D3X se réduit comme une peau de chagrin. il n'est pas sûr que dans les années à venir il existe toujours deux boitiers type D et Ds.
Quant au MF, c'est bien pour les prises de vue statiques en studio, ou en extérieur, mais ça n'a, de loin pas la même polyvalence qu'un 24x36, on ne peut rien faire d'autre que ça avec, ça limite à la fois la mobilité, et en matière de possibilités avec seulement des objectifs à focale fixe. Le MF est un outil dédié à un seul usage alors que le 24x36 est polyvalent, permettant le reportage sans entraves. Une sortie reportage avec du 24x36, ce n'est pas tout un déménagement commeavec du MF.
Et puis, surtout, il y a un monde entre ça:

ce mécanisme de tapette à souris en plastoc avec le réglage sommaire du miroir, limité à deux points de ce côté plus un de l'autre, et l'axe fixe du miroir secondaire (signalé par l'astérisque).
et ça:

cette belle mécanique tout métal présentant sept points de calage des deux miroirs plus un du côté opposé, particulière aux 1D et 1Ds laissant deviner que la précision des réglages de la cage et de l'AF sont d'un tout autre niveau que dans les boîtiers grand public, de l'entrée de gamme aux boîtiers experts.
J'aime assez le terme des anglophones "crappy" pour qualifie ce que je montre dans la première photo. La différence entre les deux justifie bien la différence de prix des boîtiers pros., et encore... s'il n'y avait que ça.
Si des pros se contentent pour travailler, de la première catégorie de boîtiers , ce qui se comprend aisément surtout vue la réduction de l'investissement, je ne vois pas l'intérêt qu'ils auraient à investir dans la version pro trois à quatre fois plus chère, ce n'est plus du tout le même rapport qualité/prix, et dans ce cas, je ne vois pas en quoi la vidéo y serait indispensable. Je ne vois pas où est la logique là-dedans, d'autant plus que l'apport éventuel du capteur FF par rapport a l'APS-H pour la vidéo est négligeable.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[EOS-1D Mark IV] Ai-je tord de vouloir un 1D Mark IV???
Par Johnatan B dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 78Dernier message: 22/02/2011, 17h14 -
Remplacement du 1D Mark IV ???
Par dmorgen dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 24Dernier message: 20/12/2010, 09h08 -
Essai du 10-22 EFS sur le 1Ds mk2
Par scaz dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 06/12/2010, 13h07