Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
SD, pourquoi n'envisage tu pas l'achat d'un EOS 1Ds MKIII d'occasion, on en trouve maintenant à moins de 3 000 €, ce qui en fait un boitier pro à tarif intéressant. Certes l'écran n'est pas ce que l'on fait de mieux, mais c'est un détail, la montée en ISO est satisfaisante jusqu'à 3200 ISO, sans compter que les dernières versions de LR font un excellent boulot et en plus le boitier n'est pas équipé de la vidéo...
je partage ton ressenti sur un boitier neuf à 6 000 euros, ce qui parait démesuré pour un boitier qui a 4 ans, mais en occasion ça permet de faire d'excellentes affaires.
Le premier problème est que je ne veux plus acheter que du matériel neuf, sans vécu précédent, vierge au déballage.

Le second problème est que je n'imagine pas un seul instant de claquer plusieurs milliers d'euros dans un boîtier d'occasion en attendant de pouvoir acheter mieux, d'autant plus que je ne considère plus ce produit en l'état de sa technologie que comme la version FF pro des EOS 1000D et 450D dont il a en commun le Digic III et un écran LCD de 230 000px.

Même en achetant un tel produit en neuf, ça laisse l'impression de faire l'acquisition d'un boîtier d'occasion datant déjà d'une ou deux générations en matière de technologie.

C'est pour moi un objet appartenant au passé , pour lequel je n'investirais pas un kopeck.

J'en fais une question de principe, Canon a gravement merdé, et c'est impardonnable, en ne le réactualisant pas dans un délai raisonnable après la sortie du 5D II (comme c'était le cas pour l'EOS 1D MKII en sortant un an plus tard l'EOS 1D MKIIn), je ne veux à aucun prix de ce produit qui est encore en vente sans annonce de la sortie de successeur.

Et j'attends toujours un boîtier FF pro à haute définition (au moins l'équivalent de ce que produit un EOS 5D II) en rapport avec ma panoplie d'objectifs pour pouvoir enfin en profiter.

Je me demandais si, faute de voir un jour sortir un EOS 1Ds MKIV, dans un an ou deux, je ne ferais pas mieux de m'offrir le boîtier de la concurrence pour constituer un équipement basique avec trois zooms et un flash pour un montant de l'ordre des 14Keuros que je peux me permettre en une seule commande.

Après mûre réflexion, en faisant le point, il s'est avéré pour moi qu'un tel switch pour des motifs bien précis, constitue une régression par rapport au matériel que je possède déjà, même en ne prenant en compte que l'EOS 5DII en l'état actuel des choses.

En conséquence, exit pour moi Nikon, quoi que... faute de mieux, en dernier recours si Canon n'était plus capable de poursuivre la dynastie des EOS 1 en 24x36 et se préoccupe davantage de la vidéo que de la photo, sait-on jamais, peut-être par dépit (de quoi rire jaune), une grosse commande à passer au partenaire du forum.