Citation Envoyé par Cathie Voir le message
On peut faire en numérique ce qu'on ne pouvait pas faire en argentique (à moins d'être fortuné) : déclencher autant que l'on veut...

C'est ce que j'attendais depuis si longtemps, ne pas être limitée...
Ma remarque ne s'adressait pas à toi Cathie, mais à ceux qui en une seule sortie, se vantent d'avoir fait quatre ou cinq cent photos.

Je me demande toujours ce qu'ils ont bien pu trouver à photographier pour en faire autant à la fois...

C'est à ceux qui confient le soin de prendre des photos à leur place, en mitraillant frénétiquement, pour ensuite se consacrer au tri parmi le déchet. Je ne vois pas où est le plaisir de trier du déchet.

Serait-ce une nouvelle forme de passion, que ce tri de déchets. Ce n'est pas la mienne.
Je ne peux pas dire que j'use mes obturateurs de la même manière ni à la même allure, préférant la photo réfléchie, en une seule prise, ce qui est tout autre chose que passer en revue des centaines de prises de vue pour en trouver une poignée de satisfaisantes.

Le bon côté de la chose, c'est que l'usure rapide des obturateurs garantit du travail au SAV.