Affichage des résultats 1 à 45 sur 362
Discussion: [Rumeur] 1Ds Mark IV
Mode arborescent
-
11/11/2010, 09h18 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ca correspond à l'impression que j'ai moi-même de l'avenir de l'EOS 1Ds MKIV, c'est à dire pas d'avenir du tout.
J'ai l'impression de me retrouver bien des années en arrière, quand, dans un autre domaine, j'ai vu un changement s'amorcer pour aboutir à une rupture définitive.
Je veux parler de l'introduction du CD qui a en peu de temps, tué le disque microsillon.
Ma platine tourne disques (du matériel haut de gamme associant la platine et un bras SME long, et la cellule en rapport, quelque cinq mille francs de l'époque), ainsi que ma collection de disques vinyles ont fini à la cave il y a une trentaine d'années).
Et ce n'est pas parce que j'ai adopté le CD pour se substituer à ce que j'avais avant.
J'avais offert à mon épouse l'une des premières platines lecteur de CD de salon valant alors une petite fortune, et m'étais acheté pour moi-même deux CD qui devaient être les premiers et derniers de tout le restant de ma vie, à l'exception de ceux que je pouvais être amené à offrir à mes proches.
Les platines lecteur de CD de la génératio suivant celle que j'avais achetée, ont prodigieusement décliné en matière de qualité de construction au point de devenir des articles de bazar jetables tout plastoc. La qualité des premiers CD a également décliné de la même manière.
La panoplie d'objectifs que je me suis constituée en vue de la complèter par LE boîtier que je ne verrai probablement jamais, tout du moins tel que ce que je pouvais en attendre, va certainement finir par croupir dans une armoire; Je ne suis plus trés motivé pour continuer la photo alors que maintenant je j'ai ce dont je ne disposais pas avant, du temps à ne savoir qu'en foutre. Et je n'éprouve plus autant de plaisir à faire de la photo en sachant que c'est avec le misérable engin sur lequel je monte mes objectifs ou rien, faute d'autre alternative. Et il n'y a plus rien attendre de Canon.
Je n'en suis pas encore à me résigner à aller jouer aux boules avec les papys du quartier, heureusement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[EOS-1D Mark IV] Ai-je tord de vouloir un 1D Mark IV???
Par Johnatan B dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 78Dernier message: 22/02/2011, 16h14 -
Remplacement du 1D Mark IV ???
Par dmorgen dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 24Dernier message: 20/12/2010, 08h08 -
Essai du 10-22 EFS sur le 1Ds mk2
Par scaz dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 06/12/2010, 12h07