Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais quel est ce projet qui nécessite autant de matos ?

(pas taper)
Tout simplement faire quelque chose pour occuper un peu de mon temps libre maintenant que j'en ai à ne plus savoir qu'en faire, prendre le statut d'auto entreprise pour compenser la perte de pouvoir d'achat impliquée par le passage de la fiche de paie de salarié à la pension de retraité, à faire un peu de reportage, et me faire plaisir, ce qui n'est pas rien, en faisant éventuellement un peu de bénévolat pour former au sein d'un club photo, ou sans, quelques personnes à la photo numérique...

Je me suis acheté mon équipement exactement comme un passionné de mécanique s'offrirait une série d'outils chez Facom, convaincu que c'est ce qu'il pouvait s'acheter de mieux, autant pour le plaisir de travailler avec les meilleurs outils et disposer de tout ce qu'il peut avoir besoin pour faire du bon boulot dans le domaine de sa passion à lui.
dans ma caisse à outils, j'ai prévu caque outil en fonction de ce que je peux entreprendre de faire, en choisissant d'employer le plus adapté à mon usage, aussi bien une ligne de zooms couvrant les focales que je suis appelé à utiliser pour des PDV où je n'aurais pas la possibilité de me placer où je le souhaiterais pour les PDV, qu'une série d'objectifs à focale fixe, que je préfère à l'emploi des zooms si je connais à l'avance dans quelles conditions je vais pouvoir travailler, et pouvoir me placer à ma guise.

J'aime disposer du bon outil parfaitement adapté à son usage, tout comme j'apprécie de disposer de la bonne clé plate ou à tube, la bonne lame de tournevis...etc... pour faire un travail dans les meilleures conditions sans à avoir à bricoler comme on le ferait avec une pince multiprise en esquintant les boulons, ou en tournevis pas adapté en marquant et en bousillent l'empreinte des vis.

Pouvoir faire du bon boulot dans les conditions optimales, surtout en le faisant pour soi-même, sans aucune contrainte procure une certaine satisfaction et le plaisir du travail bien fait, comme il devrait l'être.

Dans ces conditions, ce n'est même pas une question d'argent... dans toute passion, on ne compte pas à la dépense, on ne se livre pas à des comptes d'épicier, on se fait plaisir, tout simplement.,