Citation Envoyé par Tyler_Durden Voir le message

The ‘next 1Ds’ was delayed for some bigger jumps in technology and to hold it’s ‘top camera’ spot for longer. DigicV will allow for handling of binning, better video and ‘software removal’ of the need for an AA filter at 35+MP. The camera might not ship until later next year.
C'est le genre de rumeur, si elle se confirme, qui serait de nature à me résigner à oublier tout ce que j'ai pu acheter inutilement et claquer mon fond de budget dans un D3X et trois cailloux...

Ca me laisse rêveur l'addition globale actuelle de seize kiloeuros de matos comprenant deux boîtiers FF en solution d'attente à perpète du boîtier qui devait le complèter.

jamais de ma vie, je n'aurais ne serait-ce qu'imaginé pouvoir monter un projet avec un tel budget pour moi-même, et moins encore, une fois mis sur les rails, en arriver à le mener à terme jusqu'à au bout de ce que j'avais prévu en matière d'objectifs, et même au-delà, en ajoutant deux L, pour le voir s'effondrer lamentablement, même pas pour une question d'agent, disposant largement de quoi me payer une paire d'EOS 1Ds MKIII (dont je ne veux pas) + un ou deux L supplémentaires si j'en avais envie... et voir qu'au lieu de renouveler son Titanic sabordé par son constructeur,l'EOS 1Ds MKIII remplacé dans les délais habituels au bout de trois ans par son successeur...

Pas à dire, c'est magnifique d'arriver jusque là où j'en suis arrivé, surtout en mettant la barre très haut (à ce jour, je n'ai dépensé qu'à l'équivalent de huit mois de salaire brut), pour rien...

Et pendant cette période qui aurait aboutir en cette fin d'année à la sortie de l'EOS 1Ds MK IV, Canon a changé de direction pour se lancer dans le tout vidéo, et des conneries à implémenter dans sa dernière génération de boîtiers au lieu de faire son boulot comme avant, dans le domaine de la photo... de quoi rager.

Canon n'est plus ce que j'ai connu en travaillant pendant une vingtaine d'années à son SAV, ce n'est plus ça du tout...

La confiance que j'avais placée dans la marque pour m'équiper en a pris une sacrée claque.