Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut Remplacement du 1D Mark IV ???

    Hello,

    Une news que je viens de voir sur canonrumors:
    1D Mark IV Replacement?
    A known source that has been right in the past sent me some info that is nothing like anything I’ve been told before.
    It’s claimed the new “1″ series camera in 2011 will be a 1D4 replacement and not a new 1Ds. Full frame and slightly lower megapixels (15). Obvious improvements in ISO performance and other minor tweaks.
    A short lived “1″ series camera has only happened once in the past with the 1D Mark IIn.
    This also goes along with the notion that the next 1Ds would be a massive departure from what we have now.
    I’ve been told a couple of times all SLR announcements from Canon will be in the second half of 2011.
    Si cela s'avère vrai, c'est une bonne nouvelle. Peut-être un 1D à prix plus abordable?


  2. #2
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On verra bien, car, en effet, l'avenir c'est pour plus tard

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  3. #3
    Membre Avatar de armix
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    FINISTERE
    Âge
    66
    Messages
    246
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

    Par défaut

    surprenant de la part de canon...

  4. #4
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut

    En gros ce serait un 1D mkII avec video meilleure gestion isos ;-) ... Perso je suis pour

  5. #5
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    ouai, surprenant d'arrêter de monter en Mpixel.

    c'est plutôt une bonne nouvelle.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    39
    Messages
    394
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

    Par défaut

    Oué, surprenant... Le prix risque d'être assez proche du 5D MkIII.
    Je suis curieux de voir les annonces Canon 2011...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelone
    Âge
    55
    Messages
    337
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

    Par défaut

    Citation Envoyé par dmorgen Voir le message
    Hello,

    Une news que je viens de voir sur canonrumors:




    Si cela s'avère vrai, c'est une bonne nouvelle. Peut-être un 1D à prix plus abordable?
    Pour le tarif, faut pas rêver hein!Ça reste du 1D et Canon n'a pas l'habitude de brader ses flagships.
    Toutes ces "indiscrétions" ne sont en réalité que des "spéculations", sans plus.
    Certains ont des raisons de penser (et j'en fais partie!) que Canon passera au capteur FF pour ses 1D.L'année 2011 est idéale si Canon cherche à fusionner ses 2 boîtiers D/Ds en un seul (économies en R&D).Quant à la définition, pourquoi voulez-vous que Canon baisse la cadence alors que la concurrence parvient à pondre des boîtiers
    16 MP APSC capables d'afficher 50000 isos ?
    Donc je crois au 15 MP sur un éventuel 1D V...en mode crop APSC!
    Bien entendu, en mode FF, le boîtier affichera une valeur record de 38 MP.

  8. #8
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric-p Voir le message

    Pour le tarif, faut pas rêver hein!Ça reste du 1D et Canon n'a pas l'habitude de brader ses flagships.

    Toute habitude commence toujours par une première fois...

    Et il me semble bien que nous y sommes, il faudra nous-mêmes nous y habituer.

    Pour ce qui est des flagships, il n'y en a plus qu'un, l'EOS 1D MKIV. L'EOS 1Ds MKIII comparé, ne serait-ce qu'au 5D II, faisait déjà figure de fossile technologiquament largué, et depuis.

    C'est l'image d'une vieille péripatéticienne prétendant continuer à vendre ses charmes au même tarif que la chair fraîche arrivant sur le trottoir, que le crépuscule du Ds III évoque tour moi, la fin de son monde,rien que ça.

    Et pour ce qui est de ne pas brader un 1DS, j'en sais quelque chose, il a toujours été largement au-dessus des 8 keuros (prix de vente conseillé) dans le catalogue pro Canon, malgré le fait que certains vendeurs le proposent en street price à six mille euros, voire un peu moins, faisant de l'EOS 5D le seul FF à haute définition du moment chez Canon, l'autre ayant été sabordé.

    Il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël.

  9. #9
    Membre Avatar de PTITBOTIOU
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Le Chablais 74
    Âge
    42
    Messages
    397
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Essayer... Se planter... Recommencer...

    Par défaut

    Bonjour,
    en resumé "Français", ça donne quoi? ( je parle Anglais comme une vache Espagnole...)

  10. #10
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Voici une traduction à l'arrache avec comme base Google

    "Une source d'information reconnue, et qui a déjà eu raison dans le passé, m'a communiqué quelques informations qui ne ressemblent en rien à tout ce que j'ai pu entendre auparavant.
    Il dit que le nouveau boîtier de la série "1" en 2011 sera le remplaçant du 1D4 et non pas un nouveau 1Ds. Ce serait un FF avec une résolution inférieure (15 megapixels), avec des améliorations au niveau de la gestion de hautes sensibilités ISO et d'autres modifications mineures.
    Un boîtier de série "1" avec si peu de longévité (NDLR : le 1D Mark IV actuel) cela n'est arrivé qu'une fois dans le passé avec le 1D Mark IIn.
    Cette information va de pair avec le fait que la sortie du prochain 1Ds sera vraisemblablement un très gros événement."


    Et dans son second quote le gars rajoute que les informations concernant la sortie de nouveaux APS-C serait au 2ème semestre 2011.
    Dernière modification par Cildyddd ; 19/12/2010 à 11h02.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelone
    Âge
    55
    Messages
    337
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Toute habitude commence toujours par une première fois...

    Et il me semble bien que nous y sommes, il faudra nous-mêmes nous y habituer.

    Pour ce qui est des flagships, il n'y en a plus qu'un, l'EOS 1D MKIV. L'EOS 1Ds MKIII comparé, ne serait-ce qu'au 5D II, faisait déjà figure de fossile technologiquament largué, et depuis.

    C'est l'image d'une vieille péripatéticienne prétendant continuer à vendre ses charmes au même tarif que la chair fraîche arrivant sur le trottoir, que le crépuscule du Ds III évoque tour moi, la fin de son monde,rien que ça.

    Et pour ce qui est de ne pas brader un 1DS, j'en sais quelque chose, il a toujours été largement au-dessus des 8 keuros (prix de vente conseillé) dans le catalogue pro Canon, malgré le fait que certains vendeurs le proposent en street price à six mille euros, voire un peu moins, faisant de l'EOS 5D le seul FF à haute définition du moment chez Canon, l'autre ayant été sabordé.

    Il y a longtemps que je ne crois plus au père Noël.
    SD, le Ds III est toujours au catalogue et dispose toujours d'un avantage sur le D IV
    (meilleure définition, FF et ses avantages sur la gamme optique, en particulier en GA).
    Sur le 5D II, il garde l'avantage de la construction, le viseur 100%, l'AF largement meilleur et bien sûr les 5i/s.
    Tout le monde n'a pas forcément envie de travailler à 25600 isos comme le propose le
    5DII. Ce boîtier est donc toujours susceptible d'intéresser une clientèle pro qui n'a que faire de cette iso-race car travaillant entre 100 et 400 isos la plupart du temps.
    Seul bémol pour ce boîtier: Un tarif extravagant qui fait que nous sommes de plus en plus nombreux à penser que Canon a intérêt à fusionner les 2 gammes
    1D /1Ds=>1 D V.
    Le tarif du 1D IV proposé aujourd'hui chez audiophil est me semble-t-il relativement raisonnable compte tenu des tarifs que pratiquaient Canon en argentique sur son
    EOS 1 V (2 plaques ou 3000 boules si j'ai bonne mémoire! ).
    Nikon ne fait pas mieux et les autres fabricants ne sont pas franchement en mesure de forcer la main de Canon en matière de tarifs sur ce créneau.Si le 1 D V passe au FF comme certains le pressentent et que Canon parvient à conserver les tarifs du 1 D IV, ce sera déjà une excellente nouvelle.Je fais partie de ceux qui pensent qu'ils en ont les moyens compte tenu des capacités de la nouvelle fonderie "high-tech" qu'ils viennent d'inaugurer.:rolleyes:

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelone
    Âge
    55
    Messages
    337
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    Voici une traduction à l'arrache avec comme base Google

    "Une source d'information reconnue, et qui a déjà eu raison dans le passé, m'a communiqué quelques informations qui ne ressemblent en rien à tout ce que j'ai pu entendre auparavant.
    Il dit que le nouveau boîtier de la série "1" en 2011 sera le remplaçant du 1D4 et non pas un nouveau 1Ds. Ce serait un FF avec une résolution inférieure (15 megapixels), avec des améliorations au niveau de la gestion de hautes sensibilités ISO et d'autres modifications mineures.
    Un boîtier de série "1" avec si peu de longévité (NDLR : le 1D Mark IV actuel) cela n'est arrivé qu'une fois dans le passé avec le 1D Mark IIn.
    Cette information va de pair avec le fait que la sortie du prochain 1Ds sera vraisemblablement un très gros événement."

    Et dans son second quote le gars rajoute que les informations concernant la sortie de nouveaux APS-C serait au 2ème semestre 2011.
    Les vrais infos sont tenues par des gens qui n'ont aucun intérêt à parler surtout plusieurs mois à l'avance.Dans le meilleur des cas, l'intervention de ce gars traduit un changement d'orientation de la politique de Canon sur ce créneau que tout le monde pouvait pressentir en analysant les progrès technologiques réguliers en matière de capteurs et de l'évolution du marché.

  13. #13
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    SD, le Ds III est toujours au catalogue et dispose toujours d'un avantage sur le D IV
    (meilleure définition, FF et ses avantages sur la gamme optique, en particulier en GA).
    Sur le 5D II, il garde l'avantage de la construction, le viseur 100%, l'AF largement meilleur et bien sûr les 5i/s.
    Tout le monde n'a pas forcément envie de travailler à 25600 isos comme le propose le
    5DII. Ce boîtier est donc toujours susceptible d'intéresser une clientèle pro qui n'a que faire de cette iso-race car travaillant entre 100 et 400 isos la plupart du temps.
    Seul bémol pour ce boîtier: Un tarif extravagant qui fait que nous sommes de plus en plus nombreux à penser que Canon a intérêt à fusionner les 2 gammes
    1D /1Ds=>1 D V.
    Le tarif du 1D IV proposé aujourd'hui chez audiophil est me semble-t-il relativement raisonnable compte tenu des tarifs que pratiquaient Canon en argentique sur son
    EOS 1 V (2 plaques ou 3000 boules si j'ai bonne mémoire! ).
    Nikon ne fait pas mieux et les autres fabricants ne sont pas franchement en mesure de forcer la main de Canon en matière de tarifs sur ce créneau.Si le 1 D V passe au FF comme certains le pressentent et que Canon parvient à conserver les tarifs du 1 D IV, ce sera déjà une excellente nouvelle.Je fais partie de ceux qui pensent qu'ils en ont les moyens compte tenu des capacités de la nouvelle fonderie "high-tech" qu'ils viennent d'inaugurer.:rolleyes:
    Face à un tel plaidoyer, on ne peut que s'incliner.
    Mais je pense qu'il y ai beaucoup de cohérences et du vrais...

    Etienne

  14. #14
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Le tarif du 1D IV proposé aujourd'hui chez audiophil est me semble-t-il relativement raisonnable compte tenu des tarifs que pratiquaient Canon en argentique sur son
    EOS 1 V (2 plaques ou 3000 boules si j'ai bonne mémoire! ).
    L'EOS 1V se vendait en moyenne à 16 000 francs en son temps, soit le prix de l'EOS 5D II (boîtier nu)à sa sortie, ce qui est bien loin des tarifs pratiqués pour les EOS 1 D(s) numériques, simplement la moitié.

    Un boîtier pro Canon, c'est normalement le double du prix du boîtier expert haut de gamme. L'EOS 1Ds ne devrait pas coûter selon l'échelle de prix habituelle pratiquée normalement par Canon, plus du double de l'EOs 5DII. C'est l'avènement du reflex numérique qui a permis toutes sorts d'abus tarifaires aussi bien chez canon que chez la concurrence où on ne voit que les produits grand public connaître l'évolution normale des prix vers un niveau acceptable et plus abordable.

    Il y a huit ans, le reflex d'entrée de gamme EOS 300D en kit sortait à plus de 1200 euros. De nos jours, le boîtier d'entrée de gamme EOS 1000D, plus performant, en kit, c'est en moyenne 400 euros à sa sortie.

    On ne constate pas le dégel des prix de sortie des boîtiers experts et pros, ce qui démontre clairement que certains constructeurs ne jouent pas le jeu en continuant à abuser.

    Si quelqu'un veut prouver le contraire...
    Dernière modification par silver_dot ; 19/12/2010 à 15h13.

  15. #15
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Et les rencontres "privilégiées" avec les experts Canon sur le forum????
    Ca a tourné en eau de boudin?
    Y'a plus personne, les questions étaient trop sensibles ou ils n'avaient rien à raconter?

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par MAc Arthur Voir le message
    Et les rencontres "privilégiées" avec les experts Canon sur le forum????
    Ca a tourné en eau de boudin?
    Y'a plus personne, les questions étaient trop sensibles ou ils n'avaient rien à raconter?

    Où était le privilège?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Barcelone
    Âge
    55
    Messages
    337
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'EOS 1V se vendait en moyenne à 16 000 francs en son temps, soit le prix de l'EOS 5D II (boîtier nu)à sa sortie, ce qui est bien loin des tarifs pratiqués pour les EOS 1 D(s) numériques, simplement la moitié.
    Tu sembles oublier l'inflation sur le bol de riz en 10 ans!

    Sinon, effectivement, si on compare le tarif du 1D IV à celui du D3s "concurrent", on est en droit de se demander si le patron de Canon n'a pas un 7ème enfant à nourrir!
    (Tarifs affichés dans le dernier RP:4700 boules Vs 4800 pour le D3s).
    Sinon, on peut se consoler en se disant que les boîtiers pros Canon ont passablement évolué depuis le 1V (La "carte mémoire" de l'appareil ne pouvait contenir que 36 poses et n'était pas effaçable!).
    Sinon, il y a le prix de ces fichus capteurs 24x36 qui plombent le tarif de ces boîtiers ainsi que l'électronique associée, bien plus sophistiquée que sur nos chers boîtiers argentiques.
    N'oublions pas non plus le coût des logiciels associés au traitement des fichiers ainsi qu'une durée d'amortissement moindre que lors de l'ère argentique (3/4 ans aujourd'hui Vs 5/6 ans en argentique.).
    Ajoutons à celà le fait que Canikon dispose d'un quasi-monopole sur le marché de boîtiers pro de reportage et les difficultés pour les autres fabricants à se
    "mettre à niveau" (Sony et je n'ose pas parler des autres participants! ).
    À priori, on dira que Canon/ Nikon n'ont pas trop de pression pour baisser leurs tarifs
    sur ce créneau.

  18. #18
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Où était le privilège?
    de se faire un gros coup d'ego en se croyant VIP

  19. #19
    Membre Avatar de PTITBOTIOU
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Le Chablais 74
    Âge
    42
    Messages
    397
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Essayer... Se planter... Recommencer...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cildyddd Voir le message
    Voici une traduction à l'arrache avec comme base Google

    "Une source d'information reconnue, et qui a déjà eu raison dans le passé, m'a communiqué quelques informations qui ne ressemblent en rien à tout ce que j'ai pu entendre auparavant.
    Il dit que le nouveau boîtier de la série "1" en 2011 sera le remplaçant du 1D4 et non pas un nouveau 1Ds. Ce serait un FF avec une résolution inférieure (15 megapixels), avec des améliorations au niveau de la gestion de hautes sensibilités ISO et d'autres modifications mineures.
    Un boîtier de série "1" avec si peu de longévité (NDLR : le 1D Mark IV actuel) cela n'est arrivé qu'une fois dans le passé avec le 1D Mark IIn.
    Cette information va de pair avec le fait que la sortie du prochain 1Ds sera vraisemblablement un très gros événement."


    Et dans son second quote le gars rajoute que les informations concernant la sortie de nouveaux APS-C serait au 2ème semestre 2011.
    Merci beaucoup!!!

  20. #20
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Par défaut

    Pour résumer, si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle
    Donc une fois de plus un tuyau d'un mec qui bouffe dans le resto d'un mec qui vient de commencer la photo MAIS qui a le neveu de la belle sœur de sa nièce qui bosse à la photocopieuse au service développement Canon section pro (Japon of coure !). Intéressant comme truc çà pour être a la pointe de l'actualité
    Alors on apprend que les 1Ds MkIII et les 1D MiV ne vont pas durer éternellement.
    Le 7D 'n'est qu'un gemmik du futur Canon universel qui devrait dans sa version 7DMKIII faire appareil photo (sisi ) vidéo pour ceux qui filment bas, et éventuellement imprimante intégré. Attention toutes ces fonctions seraient disponibles jusqu'à 204 800 pixel (shoot en, RAW) et la fonction fax intégrerait également le transfert automatique sur Facebook, picassa; google analytic (et linkedIn pour les cadres supérieurs (+2,5 €).(
    Bref pour ceux qui voudraient VRAIMENT prendre des photos le 7D ne serait pas le meilleur choix....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Surexposition avec un 580EX / 1D Mark III
    Par emst dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/10/2014, 08h25
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com