Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 87

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Canon n'est pas le seul à trainer la patte. Pour ce qui est de l'attente de nouveaux capteurs plus performants en dynamique , certes on est tous d'accord. Mais on ne peut pas dire non plus que le système autofocus du 7D2 n'est pas une réelle avancée sur un APS-C. Tout le monde ne fait pas de l'écran orientable une priorité. Je viens de passer du 80D au 7D2 et ça ne me manque pas plus pour autant. Comme toujours , tout dépend de l'utilisation qu'on en fait , ou de ses habitudes.

Membre Avatar de F1New
    Boîtier
    Canon F1, A1, AE1, 5dII, 7dII
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.4 - EF 24-70 2.8 L II - Sigma 105mm f2.8 EX Macro

Par défaut

Bonjour,

En argentique, le 24x36 étant au bout du rouleau , Kodak a sorti son APS pour relancer le marché, ce fut , comma chacun le sait un échec retentissant (négatif plus petit, photos merdiques). En numérique on a fait le contraire, on a démarré petit (Aps-C) pour passer ensuite au 24x36. Sauf que la qualité n'est plus la même (qu'en argentique) et que l' Aps-C est devenu un format historique, qui n'est pas là pour concurrencer le FF, de même que le film 35mm n'a jamais concurrencé le format 120 (même avec un Leica). L' Aps-c a de gros avantages (facteur 1,6, poids, prix, vitesse, etc) et à mon avis il est loin de disparaître, en tout cas pour l'instant, chez l'amateur expert. En attendant j'ai profité de l'offre Audiophil et j'ai pris un 7 dII, c'est toujours ça de pris. Et Bonne Année photographique à tous les Canonistes !

Membre
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

Par défaut

Citation Envoyé par F1New Voir le message
    L' Aps-c a de gros avantages (facteur 1,6, poids, prix, vitesse, etc) et à mon avis il est loin de disparaître, en tout cas pour l'instant, chez l'amateur expert. En attendant j'ai profité de l'offre Audiophil et j'ai pris un 7 dII, c'est toujours ça de pris. Et Bonne Année photographique à tous les Canonistes !
    En effet, il ne disparaitra pas avant que les capteurs FF aient une fonction Crop capable de reproduire la focale de l'APS-C à ISO définition et ISO performances: le 5DIV commence à s'en approcher, mais encore un peu juste.
    Il suffit de voir la différence de poids et d'encombrement à focale égale entre FF et APS-C et le nombre de personnes sur le forum qui s'inquiète du poids d'un vulgaire zoom standard F4 de 400g

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2013, 13h37
  3. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  4. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 15h38

Règles de messages