ah même ici on prévoit la fin du reflex... du moins APSC? discussion intéressante, mais je ne suis pas sûr de bien piger.

le 7D est vraiment pas le tout venant de l'APSC. c'est potentiellement le même marché que l'EOS M? pourtant ce qui est décrit ci-dessus pour le M c'est vraiment pour la famille, l'usage amateur. niveau AF c'est zéro ou alors j'ai loupé quelque chose récent ou annoncé? et ça se vend si bien que ça?

il me semble qu'un produit comme la famille 7D aura toujours une demande. tant que rien ne remplace le reflex APSC sur ce type d'utilisation. et l'APSC procure quand même un sacré avantage en animalier, sports etc... s'il fait encore quelques progrès en dynamique et en qualité d'image (certes pas si éclatants sur le MkII et je n'y ai pas succombé pour cette raison) il y a un marché pour le Mk III et IV. pourquoi Canon lacherait ce segment?

si on me propose un truc meilleur et qui pèse rien, sur lequel je puisse monter tous mes objectifs bien sûr, et qui fonctionneront aussi bien, je dis pas non, mais comme dit CELTICJRB on n'y est pas encore semble-t-il .

et perso, quitte à me prendre un complément "léger" je zieuterais plus du côté de l'EOS 100 et de son successeur