Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 106 PremièrePremière 1234561252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 2106
  1. #21
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    193
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-55mm et 60mm macro f2.8

    Par défaut

    Quoique avec liveview x10 (ou plus), c'est sans doute quelque chose qu'il faudra reconsidérer dans qq années. Il peut peut-être aussi exister un système de zooming directement dans le viseur.

    Je peux me tromper mais je pense que la course aux pixels sera sans fin et que des applications nouvelles seront permissent grace à ça, l'informatique suivra (DD et le reste) et l'informatique des capteurs (et les capteurs eux-memes) aussi.

    Reste a avoir une montée cohérente des pixels ce qui semble le cas pour l'instant.
    Dernière modification par Auvergnat63 ; 22/08/2007 à 10h20.


  2. #22
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par grominet66 Voir le message
    Et pourquoi tu ne veux pas acheter un 5D ???
    Tu esperes quoi de mieux sur le "6D" ?
    Je voudrai un boitier équivalent au D200 de chez Nikon c'est à dire avec
    un chassis étanche.
    Bien sûr je voudrai aussi avoir un capteur FF.
    De plus je veux un Autofocus un peu plus performant
    Et l'anti poussière ne serait pas un luxe

  3. #23
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    J'attends aussi le remplacant du 5D car il aura des avantages incontestables par rapport a mon 350D :

    - 16 mpix
    - LiveView
    - possibilite de le piloter par orid via wifi (ca c'est un ++++++ pour l'animalier)
    - gestion du bruit super ameliorer.

    Pourquoi ne pas prendre tout de suite un 5D ? Parce qu'actuellement je prefere investir dans des L.

    Ce que j'attends de Canon concernant les apn :

    avoir un apn equivalent a l'argentique mais avec les avantages du numeriques. L'equivalent d'un argentique, en resolution c'est environ 16 mpix (du moins c'est ce que j'ai pu lire a plusieurs reprises) et bien la possibilite de monter en ISO sans augmentation du bruit (pas comme sur le 350D).

    Cote pratique, la je pense surtout a ceux qui font de l'affut :

    Pouvoir commander, non pas un, mais une batterie de boitier a partir d'un ordi. Avec plusieurs boitiers (4,6 ou 8) il sera possible de quadriller une zone et en etant a distance pouvoir shooter tout ce qui passe dans cette zone. Pour l'animalier cela me semble etre une bonne possibilite. Par contre, faudrait baisser le prix des boitiers et des objos.

    Quoi faire des 16 mpix ? Certains ont un manque total d'imagination... Remplacer tes objos a 2000€ par du zoom numerique par exemple. Image un apn avec un capteur 100 mpx (on y sera dans une dizaine d'annee). Plus besoin d'un tas de zoom lourd a trimballe, de pied super solide...etc...

    Non, un tres bon (vraiment tres tres bon, je ne sais meme pas s'il existe) objectif de par exemple 50mm te permettra de prendre des photos. Ensuite tu croops et tu auras l'equivalent d'une photo prise (en terme de resolution) aujourd'hui avec un 1000 mm. Voila par exemple a quoi cela peut servir.... des mpix, encore des mpx j'veux des mpix...
    si j'ai bien lu, ça consisterait tout simplement à éliminer tous les reflex pour les remplacer par des compacts à objectif fixe en imaginant qu'un zoom numérique soit capable du même pouvoir de séparation produisant un piqué parfait...et de la taille d'un compact numérique actuel... pourquoi ne pas déjà le faire dans le contexte actuel?

    on pourrait alors trouver ce genre d'apn du futur dans n'importe quel bazar, voire chez les buralistes, comme c'est le cas pour les rasoirs et briquets jetables

    et tant qu'à faire, supprimer au passage tous ces modes d'automatismes et fonctions superflues pour ne conserver que le bouton Marche/Arrêt , le mode PDV/Lecture, et le déclencheur, ce qui simplifierait la vie à 99% des usagers qui ne veulent pas se prendre la tête pour faire une photo... un tel appareil photo ne serait plus qu'un banal gadget parmi tant d'autres...

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    si j'ai bien lu, ça consisterait tout simplement à éliminer tous les reflex pour les remplacer par des compacts à objectif fixe en imaginant qu'un zoom numérique soit capable du même pouvoir de séparation produisant un piqué parfait...et de la taille d'un compact numérique actuel... pourquoi ne pas déjà le faire dans le contexte actuel?

    on pourrait alors trouver ce genre d'apn du futur dans n'importe quel bazar, voire chez les buralistes, comme c'est le cas pour les rasoirs et briquets jetables

    et tant qu'à faire, supprimer au passage tous ces modes d'automatismes et fonctions superflues pour ne conserver que le bouton Marche/Arrêt , le mode PDV/Lecture, et le déclencheur, ce qui simplifierait la vie à 99% des usagers qui ne veulent pas se prendre la tête pour faire une photo... un tel appareil photo ne serait plus qu'un banal gadget parmi tant d'autres...
    et il ne nous resterait plus alors qu'a nous alimenter en avalant 2 gellules speciales le matin super equilibrees pour notre organisme.... BEURKKKKKK !!!!

  5. #25
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Je voudrai un boitier équivalent au D200 de chez Nikon c'est à dire avec
    un chassis étanche.
    Bien sûr je voudrai aussi avoir un capteur FF.
    De plus je veux un Autofocus un peu plus performant
    Et l'anti poussière ne serait pas un luxe
    l'AF de l'EOS5D ne serait-il pas performant?
    un chassis étanche, il y a ça dans un EOS1DS, ainsi que le capteur FF
    l'anti-poussière style EOS1D MKIII y sera de toute manière

    en fait, si je te lis bien, tu voudrais un boîtier pro comme l'EOS1Ds pour le prix d'un boîtier expert...

    inutile de citer le Nikon D200 qui est un boîtier à capteur APS-C, ce constructeur n'ayant pas à proposer d'autre format de capteur

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Pourquoi ne pas prendre tout de suite un 5D ? Parce qu'actuellement je prefere investir dans des L.

    Ce que j'attends de Canon concernant les apn :

    avoir un apn equivalent a l'argentique mais avec les avantages du numeriques. L'equivalent d'un argentique, en resolution c'est environ 16 mpix (du moins c'est ce que j'ai pu lire a plusieurs reprises) et bien la possibilite de monter en ISO sans augmentation du bruit (pas comme sur le 350D).

    Cote pratique, la je pense surtout a ceux qui font de l'affut :

    Pouvoir commander, non pas un, mais une batterie de boitier a partir d'un ordi. Avec plusieurs boitiers (4,6 ou 8) il sera possible de quadriller une zone et en etant a distance pouvoir shooter tout ce qui passe dans cette zone. Pour l'animalier cela me semble etre une bonne possibilite. Par contre, faudrait baisser le prix des boitiers et des objos.

    Quoi faire des 16 mpix ? Certains ont un manque total d'imagination... Remplacer tes objos a 2000€ par du zoom numerique par exemple. Image un apn avec un capteur 100 mpx (on y sera dans une dizaine d'annee). Plus besoin d'un tas de zoom lourd a trimballe, de pied super solide...etc...

    Non, un tres bon (vraiment tres tres bon, je ne sais meme pas s'il existe) objectif de par exemple 50mm te permettra de prendre des photos. Ensuite tu croops et tu auras l'equivalent d'une photo prise (en terme de resolution) aujourd'hui avec un 1000 mm. Voila par exemple a quoi cela peut servir.... des mpix, encore des mpx j'veux des mpix...
    En gros ton trip de photographe animalier futuriste serait d'être assis au chaud sur un fauteuil devant un PC qui centraliserait toutes les photos prises par des boitiers à déclenchements automatisés reliés en wifi à ton poste ? Pendant que tu y es tu pourrais automatiser le recadrage et le post traitement, non ?

    Pas besoin de préciser que tu es informaticien, beaucoup de geek perçoivent la photo comme un simple périphérique informatique, ça n'est même pas la peine de leur expliquer ce qu'est la composition, la lumière ou un rendu. Au passage dans ton "workflow" tu devrais intégrer la limite de résolution optique de tes beaux L qui vont rapidement être un goulot d'étranglement à tes pixels adorés. C'est bien connu que l'optique est une science qui évolue à la vitesse de l'électronique. Dans ta chaîne de traitement je suppose que le stockage va être integré au bout, mais il serait peut-être judicieux de passer par la case poubellisation ? Ca doit être automatisable aussi, non ?
    Dernière modification par MarcG ; 22/08/2007 à 11h27.

  7. #27
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    remarque, autant faire des photos au zoo

    Et le logiciel arrivera bien à virer les barreaux de la cage:goodluck:

  8. #28
    Membre Avatar de Bernallo
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    94 Fontenay-sous-Bois
    Âge
    73
    Messages
    1 212
    Boîtier
    EOS CANON 600 D
    Objectif(s)
    CANON EF 17/40 4 L ; 50/1.4 ; 70/200 4 L USM. ext. 1/4 II SIGMA 10/20 4-5.6

    Par défaut

    Il est vrai que ce concours actuel et à la mode au nombre de pixels en devient ridicule ! on plafonne déjà à 10/16 pour la qualité mais au-delà pour quoi faire ??? des affiches, des agrandissements sur nos murs ??? chacun sa passion et on la respecte, mais la palette actuelle 30 d 40 d et 5 d me contenteront pleinement.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    et tant qu'à faire, supprimer au passage tous ces modes d'automatismes et fonctions superflues pour ne conserver que le bouton Marche/Arrêt , le mode PDV/Lecture, et le déclencheur, ce qui simplifierait la vie à 99% des usagers qui ne veulent pas se prendre la tête pour faire une photo... un tel appareil photo ne serait plus qu'un banal gadget parmi tant d'autres...
    Sans vouloir lancer de polemiques, c'est quoi la photo sinon un gadget dont tu peux tres bien te passer pour vivre ?

    ta mise au point sur le piaf à 30m, elle va être précise avec un 50mm dans lequel l'oiseau va représenter un petit point noir....

    et la pdc, facile à gérer...

    sur les forums, on en lit de belles, des âneries...
    Merci de me traiter d'anes, tu fais partie des gens qui disait il y a dix ans : "moi je ne passerais jamais en numerique, regarde juste 4O96 niveaux pour les couleurs, et puis la resolution, breuk.. Non jamais le numerique ne remplacera la pellicule'... non ? tu as pourtant le meme genre de propos, une idee claire de ce que sera l'avenir.

    je peux me tromper mais je pense que la course aux pixels sera sans fin et que des applications nouvelles seront permissent grace à ça, l'informatique suivra (DD et le reste) et l'informatique des capteurs (et les capteurs eux-memes) aussi.

    Reste a avoir une montée cohérente des pixels ce qui semble le cas pour l'instant.
    +1+1+1+1... L'evolution va ammener de grands boulersements dans la facon de prendre et de traiter les photos. Par exemple on pourra mettre en batterie 8 appareils sur pieds lors d'un affut pour quadriller une zone, etre a distance et piloter tous les appareils a partir d'un ordinateur... Retravailler totalement les photos, ajouter des zones de floues et autres... On ne percoit pour l'instant que le debut de la revolution du numerique...

    on pourrait alors trouver ce genre d'apn du futur dans n'importe quel bazar, voire chez les buralistes, comme c'est le cas pour les rasoirs et briquets jetables
    C'est pas deja le cas avec les compact ? A ton avis, les fabricants qu'est ce qu'ils veulent, que tu gardes ton appareil toute ta vie (comme dans les annee 30) ou que tous les ans tu le renouvelle ? Par ailleurs, c'est bien ce qu'il se passe avec les appareils argentiques jetables. S'il est une des choses que le numerique fait : c'est baisser les couts par rapport a la production en volume. Si l'on produit enormement de capteur, ils couteront quelques centimes d'euros pas plus (ce n'est qu'un composant electronique). A partir de la, toutes les options d'avenir sont permises... y compris des appareils numeriques jetables... (comme les telephone portable jetable => ca existe).

    pourquoi ne pas déjà le faire dans le contexte actuel?
    Parce que pour l'instant les capteurs ne sont pas encore assez puissants et ne travaillent pas encore dans de bonne condition (mais on y viens doucement...doucement). Pour faire simple, on est dans la situation de 93 avec les ecrans plats couleurs... Un ordi portable ecran couleur coutait plus de 50 000 francs (de l'epoque)... Aujourd'hui, pour meme pas 500 (3 500 francs) euros tu as la meme choses et je ne te parles meme pas de la simple dalle de l'ecran. Il n'y a de domaine technoloques lie au numerique ou cela ne c'est pas passe ainsi par le passe...

    Pas besoin de préciser que tu es informaticien, beaucoup de geek perçoivent la photo comme un simple périphérique informatique, ça n'est même pas la peine de leur expliquer ce qu'est la composition, la lumière ou un rendu. Au passage dans ton "workflow" tu devrais intégrer la limite de résolution optique de tes beaux L qui vont rapidement être un goulot d'étranglement à tes pixels adorés. C'est bien connu que l'optique est une science qui évolue à la vitesse de l'électronique. Dans ta chaîne de traitement je suppose que le stockage va être integré au bout, mais il serait peut-être judicieux de passer par la case poubellisation ? Ca doit être automatisable aussi, non ?
    Commentaire interressant. Je ne detiens pas les cles de l'avenir. Je note cependant que tes propos se rapprochent de ceux tenus par les musiciens au momment de l'arrivee du numerique dans leur domaine.
    Pour repondre simplement, l'optique n'evolue pas a la vitesse du numerique, c'est le numerique qui palie les defauts et les incapacites de l'optique !

    Ici j'evoque le cote technique, pas subjectif d'une photo puisque c'est ce qui concerne le post. Le cote rendu et composition d'une photo est plutot pour moi artistique et non technique. Ce sont deux choses differentes

    Jettes donc un coup d'oeil si tu as le temps sur les site de l'inria concernant la recherche sur l'image... Tu risques d'etre assez surpris par les possibilites du numerique et encore une fois nous n'en sommes qu'au debut. Maintenant il est clair que pour tirer quelques choses des traitements, il faut des bons capteurs et de la bonne optique !

    De toute facon le tout est lie, l'evolution d'un domaine entrainera l'evolution des dommaines qui y sont lies.

    Sur ce, bon appetit a tous, je vais dejeuner....
    Dernière modification par arltrick ; 22/08/2007 à 12h33.

  10. #30
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    Mon opinion sur les Mpix.

    Perso, je suis preneur de Mpix à mort sur le 6D (si le bruit est bien géré et les cailloux suivent, ce qui sera le cas).
    Pour l'animalier, la macro, Paysage, crop...tout...
    J'ai un ami qui a le 5D, c'est génial ce gain de qualité et de définition...on en redemande...

    Ceux qui veulent rester à 8Mpix ou 12 (pour leur 10x15 ou 20x30), peuvent y rester, perso, demain je suis pret à acheter un 20-30 Mpix.

    J'ai vu une différence entre le 350D et le 400D, alors j'imagine à 30 Mpix.
    Pour la PDC, no problem, sur une tête d'insecte nette, mettons qu'aujourd'hui j'ai 200 pix, si demain, j'en est 400, je les prend, et vite, et je suis même pret à payer le prix.

    Dans 10 ans, on sera ridicule avec nos 8 Mpix. On rigolera exactement comme pour les exemples ci-dessous, et mon post, pourra être remis à jour pour de nouvelles technologies.

    Je rapelle juste, qu'on a toujours ces questions et remarques lors de l'évolution des technologies. (je n'exagère pas, remettez vous vraiment dans l'époque 80's)
    - "A quoi sert le CD? mes K7 fonctionnent super sur mon ampli 4x20 W (mes oreilles ne sont pas des capteurs bioniques necessitant du 44 Khz", ou bien on entendait, "J'adore le bruit que fait le vynil (on ne rigole pas, 80% des gens le disait dans les années 80, et on me traitait de zozo quand je disais que je voulais m'acheter une platine CDà 1200 Frs)
    - On a eu le même phénomène pour les débits internet (vi vi, rappellez vous...)

    - D'autre qui trouve la retouche informatique comme de la triche, et qui de leur coté bidouille sur leurs agrandisseurs.

    - D'autres qui doutent de la CAO par rapport à la planche à dessin. Au boulot on a des consoles CATIA 3D Dassault system, et on demande, et on redemande de la puissance, pourtant c'est le meilleur logiciel au monde (on veut des Ghz, des Mpix...)

    - Cas extreme : J'ai visité un club il y a un an, ou il ont mis 3 ans à faire un reportage vidéo sur bandes magnétiques, une des personnes est décédée dans cette période. On a mis 4h, avec des Mpix à mort, des Ghz à gogo, de la HD, et là aussi je demande encore plus de puissance, et j'en redemande. Et ben, les gars, ils sont encore avec leurs bandes, et ne feront jamais ce qu'ont a fait avec STudio 9, qui vaut 100 Euros. Leur argument : Ca nous suffit pour la TV... (le son, les transitions sont moches...)

    - Il y a 1 an, j'ai demandé dans un club, si un jour on verrai enfin un "Liveview" sur les reflex. J'ai vu de nombreux sourires me disant que c'était inutile, que ce n'était même pas envisagé, et que c'était pour les usagers achetant des compacts ou bridges, aujourd'hui ça arrive sur de l'expert, et il y a des gens qui trouvent encore cela inutile. Heureusement que Canon a compris le besoin, et l'avenir de telles technologies. (Photos sous marines, Studio, Macros, paysages, histo temps réel, passage plus aisé des gens venant du compact...)
    Dans toutes technologies, la puissance, voir même l'excés de puissance, n'est pas un problème, et n'en sera jamais un. Les ordis vont suivre, les cailloux aussi...

    Aujourd'hui, on est capable de suivre en avion (pire qu'en hélico), une voiture sur une route. Les optiques ont 10 ans, mais il y a 10 ans c'était impensable. Aujourd'hui avec les capteurs, no problem, et là aussi on en demande et redemande. Nos client sont pret a mettre le prix (police, douane, entreprise, surveillance, chercheurs, particuliers...)

    Que ce soit pour l'industrie, les experts, les particuliers, les passionnés, les ultra-passionné, il y a un besoin en techno et en puissance (maitrisée)

    Alors certain, diront que ça sert à rien d'acheter une ampoule de 1000 Watt pour son salon. Je suis d'accord, l'offre est supérieure à la demande. Ce n'est pas le cas en Mpix.
    Quand j'aurai 30 Mpix je serai un peu plus satisfait, comme avec mon ampoule de 60 Watt (et encore, je viens d'acheter un modèle qui n'est pas incandescent pour économie d'ennergie).

    Ce n'est que mon opinion

    Olivier
    Dernière modification par mcog2 ; 22/08/2007 à 12h11.

  11. #31
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    arltrick,

    Je n'avais pas vu ton message, je suis 100% d'accord avec toi,

    Le pire dans l'histoire, est que l'avenir va donner raison, et que si tu demandes à ces personnes, qui vont acheter des Mpix en les ayant critiqué auparavant, ils te trouveront 1000 raisons pour se justifier. Et malheureusement, tu n'aurras pas leurs écrits sous la main, pour leur montrer ce qu'ils pensaient il y a 10 ans
    C'est comme cela

    Rappelles toi de ceux qui se foutaient des gens qui achetaient des portables avec appareils photo. Regardes ceux qui se foutent des gens qui achètent et qui veulent des photos de qualité dans leur camescopes...
    Regardent ceux qui disent que la HD est un argument commercial pour vendre de la TV...
    Et bien, malgré cela, ils vont en acheter, et beaucoup feront même des credits à la consomation pour les avoir. Et aprés brilleront en famille pour venter leur dernier matos, et oublieront leur critiques...

    Moi, je veux de la HD, des camescope plus performants, et des Mpix à gogo !!!

    Je veux aussi plein de bit (je parles des 14 ou 16 bits)

    pouet !!!

    Olivier
    Dernière modification par mcog2 ; 22/08/2007 à 12h30.

  12. #32
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    Regardent ceux qui disent que la HD est un argument commercial pour vendre de la TV...
    Et bien, malgré cela, ils vont en acheter, et beaucoup feront même des credits à la consomation pour les avoir. Et aprés brilleront en famille pour venter leur dernier matos, et oublieront leur critiques...

    m'en fous, j'ai pas la télé

  13. #33
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    95
    Âge
    42
    Messages
    214
    Boîtier
    1D Mk II
    Objectif(s)
    17-40 F4 L - 70-200 F2.8 L

    Par défaut

    +1+1+1+1... L'evolution va ammener de grands boulersements dans la facon de prendre et de traiter les photos. Par exemple on pourra mettre en batterie 8 appareils sur pieds lors d'un affut pour quadriller une zone, etre a distance et piloter tous les appareils a partir d'un ordinateur... Retravailler totalement les photos, ajouter des zones de floues et autres... On ne percoit pour l'instant que le debut de la revolution du numerique...
    c'est exactement ce qui s'est passe pour l'astronomie (ma passsion initiale)... avant tout le monde ne jurait que par le peloche, quand la CCD est arrivee tout le monde chiait dessus... et aujourd'hui les setups photos sont entierement automatises et controlables depuis un abris... il n'y a que les passionnes de visuels qui continuent a mettre l'oeil derriere l'oculaire.. pour ma part pour realiser une belle photo du ciel profond je nai meme plus besoin de me mettre derriere l'oculaire, pour obtenir un resultat qu'il y a 15 ans seuls les observatoires professionnels etaient en droit de sortir !!!

  14. #34
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    m'en fous, j'ai pas la télé
    Par contre j'ai noté que tu as de l'humour (sincère), (barreaux)
    Moi aussi je vais m'en mettre une à l'abris :
    @+
    Olivier

  15. #35
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    m'en fous, j'ai pas la télé
    idem pour moi, pour ce qu'il y à voir à la télé, je ne la regarde absolument plus depuis l'arrivée de la télé-réalité et la prolifération d'animateurs plus nuls les uns que les autres

  16. #36
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    Le pire dans l'histoire, est que l'avenir va donner raison, et que si tu demandes à ces personnes, qui vont acheter des Mpix en les ayant critiqué auparavant, ils te trouveront 1000 raisons pour se justifier. Et malheureusement, tu n'aurras pas leurs écrits sous la main, pour leur montrer ce qu'ils pensaient il y a 10 ans
    C'est comme cela
    L'évolution technologique ne se choisit pas, elle s'impose, donc tout le monde doit la prendre en main parce qu'il n'y a de toute façon pas d'alternative (essayes de trouver un 4Mpx en DIGIC III pour en comprendre les bienfaits). Donc pas de perdants, pas de vainqueurs.

    Ce dont je parle et me méfie particulièrement c'est l'état de prostration qui découle de ce millénarisme technologique: être incapable de faire maintenant ce que l'on souhaite faire (avec 5D) sous prétexte que se sera sans doute plus facile avec un 6D et encore mieux avec un 3D, ou encore un 7D... Toujours attendre... Dans ce cas il faut quand même constater que le moteur est plutôt le blabla techno que la pratique photo. Après on peut bien sûr clamer haut et fort ses droits de consommateur si c'est ce qui prime :thumbup:

  17. #37
    Membre Avatar de omegaone
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    448
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

    Par défaut

    Pour une fois , je vais sortir de ma réserve et lancer un bon coup de gueule. Je m'en excuse auparavant. Alors aprés avoir lu Tous les post de ce sujet. a part quelques réponses sensées, voila à quoi cela se résume :

    Bla Bla Bla Bla Bla et Bla : que des conneries. Des MPix ( 300, 400, des GHz.....). Quand on pense que la plupart n'édite pas leurs photos. Au mieux elle tournent en boucle sur des cadres numériques de 8" ou 10" ou on les regarde sur l'écran du pc ou la tv. Je respecte l'avis de tous mais parfois certains feraient mieux de s'abstenir. La photo c'est d'abord, une passion, de la patience, l'amour du beau et du partage car rien n'est mieux que de fixer un moment privilégié et de le partager . Pourquoi vouloir des APN qui fassent tout le boulot et pourquoi pas 200 MPIX qui fasse la vaisselle et tondent la pelouse . Pour ma part, j'ai parfois presque plaisir à rater quelques photos avec l'impatience de pouvoir y retourner et corriger en reprenant la photo avec d'autres réglages. ( qd cela est possible bien sur ) La photo pour moi ne doit pas se satisfaire de post traitement et de correction. les plus belles photos sont parfois celle prises au feeling ( je posséde pourtant toutes une série de gros logiciels ) que finalement j'utilise tres rarement. Rappelez vous , il n'y a pas si longtemps, il fallait se promener avec des peloches 100 , 200 et faire le bon choix car pas de possibilités de retouches. J'ai grandi avec dans la famille des vieux Leica, mamiya argentiques qui ont fait les plus belles photos jamais vu encore . Alors pour moi la photo, c'est un peu le boitier, un peu plus l'objo et beaucoup le photographe. la retouche ne rentre pas dans l'équation . Alors Bla Bla Bla, gardons le véritable esprit de la photo. Pourquoi on retrouve encore des argentiques dont certains ont parfois 50 ans ? alors que des milliers d'appareils sont sortis depuis ? tout simplement parce que leus propriétaires en sont amoureux et que les photos qu'ils prennent sont superbes !!! alors que m'importe que canon sorte 6D 7D ou 1D M XCIX , tant que mon APN me va, tout va et c'est à moi de me perfectionner. et je ne n'ai pas envie de passer des heures à retoucher des photos ni que mon APN fasse le boulot pour moi.

    Voila ......


    a bon entendeur salut

  18. #38
    Membre Avatar de Shere-Khan
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Côte d'Opale - France
    Messages
    372
    Boîtier
    des Canon
    Objectif(s)
    des Canon aussi

    Par défaut

    et puis un jour ... comme en hifi ... les audiophiles puristes retournent à l'analogique ... adieu numérique, 0 et 1 seront toujours binaires !!!

    Je sais c'est une pensée d'ignare !!!

    Shere-Khan

  19. #39
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par omegaone Voir le message
    Pour une fois , je vais sortir de ma réserve et lancer un bon coup de gueule. Je m'en excuse auparavant. Alors aprés avoir lu Tous les post de ce sujet. a part quelques réponses sensées, voila à quoi cela se résume :

    Bla Bla Bla Bla Bla et Bla : que des conneries. Des MPix ( 300, 400, des GHz.....). Quand on pense que la plupart n'édite pas leurs photos. Au mieux elle tournent en boucle sur des cadres numériques de 8" ou 10" ou on les regarde sur l'écran du pc ou la tv. Je respecte l'avis de tous mais parfois certains feraient mieux de s'abstenir. La photo c'est d'abord, une passion, de la patience, l'amour du beau et du partage car rien n'est mieux que de fixer un moment privilégié et de le partager . Pourquoi vouloir des APN qui fassent tout le boulot et pourquoi pas 200 MPIX qui fasse la vaisselle et tondent la pelouse . Pour ma part, j'ai parfois presque plaisir à rater quelques photos avec l'impatience de pouvoir y retourner et corriger en reprenant la photo avec d'autres réglages. ( qd cela est possible bien sur ) La photo pour moi ne doit pas se satisfaire de post traitement et de correction. les plus belles photos sont parfois celle prises au feeling ( je posséde pourtant toutes une série de gros logiciels ) que finalement j'utilise tres rarement. Rappelez vous , il n'y a pas si longtemps, il fallait se promener avec des peloches 100 , 200 et faire le bon choix car pas de possibilités de retouches. J'ai grandi avec dans la famille des vieux Leica, mamiya argentiques qui ont fait les plus belles photos jamais vu encore . Alors pour moi la photo, c'est un peu le boitier, un peu plus l'objo et beaucoup le photographe. la retouche ne rentre pas dans l'équation . Alors Bla Bla Bla, gardons le véritable esprit de la photo. Pourquoi on retrouve encore des argentiques dont certains ont parfois 50 ans ? alors que des milliers d'appareils sont sortis depuis ? tout simplement parce que leus propriétaires en sont amoureux et que les photos qu'ils prennent sont superbes !!! alors que m'importe que canon sorte 6D 7D ou 1D M XCIX , tant que mon APN me va, tout va et c'est à moi de me perfectionner. et je ne n'ai pas envie de passer des heures à retoucher des photos ni que mon APN fasse le boulot pour moi.

    Voila ......


    a bon entendeur salut

    Je suis tout à fait d'accord avec toi je ne cherche pas à avoir 50 MPix parce que je n'aurai pas l'ordinateur assez performant pour les ouvrir.
    Mais j'aimerai un système anti poussière (et oui à chaque fois que je dois nettoyer mon capteur j'ai peur).
    De plus je travaille sur des chantiers donc la poussières je connais, je travaille en Afrique alors le climat tropical ce n'est pas ce qu'il y a pour les composants électroniques.
    Moi je rêve d'un capteur FF pour utiliser avec plaisir mon 24-70 L, mais si Canon pouvait rajouter au 5D les deux options (tropicalisation et anti poussière) je serai le plus heureux.
    Après le WiFi la commande à distance, l'option cafetière je m'en moque !!!

  20. #40
    Membre Avatar de kamikaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion Island
    Messages
    280
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    remarque, autant faire des photos au zoo

    Et le logiciel arrivera bien à virer les barreaux de la cage:goodluck:
    félicitations

 

 
Page 2 sur 106 PremièrePremière 1234561252102 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 21h03
  3. Remplaçant 30D, tropicalisé ?
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/11/2006, 12h50
  4. Remplaçant du 28-135 IS USM ???
    Par solex61 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2005, 21h57
  5. Remplaçant du 18/55
    Par Manuman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/03/2005, 16h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com