Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Vue hybride
-
05/10/2012, 10h03 #1Membre
- Inscription
- août 2007
- Localisation
- PARIS - FRANCE
- Âge
- 79
- Messages
- 44
- Boîtier
- Canon 7D et G 10
- Objectif(s)
- Canon: 10-22; 17-55IS; 28-300LIS; 100macroLIS
Je viens de retrouver le banc d'essai CI, dont tu parles. D'ailleurs, en bas de page, ils ont repris le test du Canon, pour comparaison.
Il s'agit de produits complètement différents: le Nikon est un objectif expert, le Canon, un objectif PRO.
Le Nikon est une extension bodybuiltée du 18-200, APS C, pour le 24x36. Donc çà reste un produit amateur.
Alors que le Canon est vraiment conçu pour un usage intensif: il est tropicalisé, sa pompe permet une très grande réactivité, alors que le Nikon est à double bague; et si, comme tout zoom
extrême (rapport x11), il a besoin de DXO pour la distortion et le vignettage, pour le piqué, je cite CI " le niveau de piqué est superlatif dès la pleine ouverture (zone centrale sans reproche)
et l'optimal est atteint en fermant d'un à deux crans (pour les paysages et les monuments). Le piqué reste très élevé à toutes les les focales et ouvertures sur tout le champ, comme le montrent
les barres de dispersion très courtes. En bref: ce Serie L très couteux est somptueusement fabriqué. Une merveille qu'il faut s'offrir et...transporter."
Il est lourd, parce que c'est la rançon de la qualité. Les lentilles sont au diamètre 77, et il y en a plus de 20. C'est un objectif PRO. D'ailleurs, le photographe officiel des "Miss France",
l'utilise comme objectif principal.
Si j'en parle si bien, c'est que moi-même je le possède. Et je peux garantir, qu'aussi bien avec 7D que 5D MKII, le résultat est au rendez-vous. D'autant, qu'à toutes les focales, la mise au point
peut descendre à +- 70 cm. Ce qui est bien pratique quand on rencontre par hasard, un papillon, et qu'on a rien d'autre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Pourquoi il fait si chaud cet été ???
Par fortsympa dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 16/07/2012, 15h38 -
Pourquoi Canon ne fait pas 2
Par Ewhyles dans le forum Discussions généralesRéponses: 32Dernier message: 02/04/2012, 12h31 -
Je me suis fait un nouveau pote...
Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 20Dernier message: 08/01/2010, 15h59 -
Pourquoi Canon ne l'a pas fait.....
Par breizheau dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 81Dernier message: 17/12/2006, 02h34 -
C'est fait !!! Nouveau Digic III annoncé
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 47Dernier message: 20/09/2006, 04h35






