Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 64

Vue hybride

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Nikon D300
    Objectif(s)
    Nikkor AF-S DX 18-200 VR f/3,5-5,6 G IF-ED

Par défaut

Citation Envoyé par bisonlux Voir le message
    Après lecture des caractéristiques des deux boîtiers (les grandes lignes uniquement, je n'ai pas tout lu en détail) je pense qu'il y a un léger avantage pour le D300.

Côté optique, je pense que c’est le Canon 24-105 qui l’emporte sur le Nikkor 18-200 pour la qualité (à vérifier).

Peut-être que le grand angle te manquera avec le 24-105 alors si un zoom 18-200 te semble plus approprié à tes besoins considère le EF-S 18-200 f/3.5-5.6 IS de Canon. Ici tu vois des exemples avec un 50D + 18-200 Canon.

Une chose qu'il faut savoir, quand on choisit une marque de boîtier et d'optiques onéreuses on y est un petit peu marié avec. A moins de tout revendre et de passer à autre chose mais ce n’est pas à faire tout les ans sauf encore si on a les moyens.
    :rolleyes: J'ai finalement craqué pour le Nikon D300 + le 18-200 VR...

Je ne pouvais plus attendre une hypothétique action Canon : Il faut pas mal de temps pour expérimenter un reflex numérique expert et quand on en a jamais eu dans les mains...

D'autre part, l'opération "les 90 jours Nikon" était irrésistible ! Surtout en France :
    150€ à partir de 1500€ d'achat et 50€ par tranche de 500€ supplémentaires immédiatement déductibles en caisse.
    En Belgique : 100€ remboursés à l'achat du boîtier et 45€ pour cet objectif. Pas de remise pour le kit et versement sur un compte bancaire (comme le cashback Canon).

... Et on dit qu'on est à l'heure de l'Europe :censored:

Comme bisonlux le dit, les deux boîtiers sont de qualité similaire avec un léger avantage pour le D300 en basse lumière. La qualité du 24-105 dépasse celle du 18-200 VR mais n'est vraiment importante que pour exploiter au mieux les 15 mégapixels du 50D...
    L' EF-S 18-200 f/3.5-5.6 IS n'a pas l'USM, essentiel pour moi, et je trouve les résultats un peu mous sur l'EOS 50D.

Je vais probablement regretter l'ergonomie de l'Eos, celle de mon 30v date argentique était tellement instinctive...:blink:
    Dernière modification par RolandVDB ; 23/03/2009 à 11h52.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pharmacie de l'Europe
    Par dufour_l dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2009, 23h51
  2. La tour pour L'Europe
    Par Cedric60 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2008, 19h52
  3. Bonjour l'europe
    Par gren dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11