Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70
  1. #61
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par G-lego Voir le message
    Même si je suis d'accord sur ton explication, qu'il ne suffit pas d'avoir du matos pour savoir s'en servir et aboutir à un résultat appréciable, je trouve la phrase citée au dessus un peu manichéenne.

    Elle sous entend que tu as soit du talent soit du matos. Même si les plus grands photographes du siècles dernier n'étaient probablement pas équipés de l'appareil dernier cri (mais bien de celui qui collait à leur besoin, leur vision du monde, leur personnalité, que sais-je... ), le fait de posséder un appareil de très haute gamme ne vole rien au talent. Au contraire, pour peu que tu le maîtrise, il te permet de t'exprimer avec plus d'aisance.
    Matisse aurait certainement été reconnu comme un génie avec des pinceaux pourris, il n'empêche que c'est plus agréable d'avoir du matériel de bonne qualité (pour peu qu'il colle avec tes attentes).
    Il existe tellement de manières de faire la photo (de l'argentique "pur" sans retouche au numérique où tu passes 99% du temps de travail sur l'ordinateur à réaliser de la post-prod pour rattraper tes erreurs de prise de vue), que parfois l'investissement dans du matériel très onéreux semble inévitable.
    C'est toujours l'histoire de ce que l'on peur s'offrir et ce que l'on souhaite réaliser.

    Mais ça me fait sourire aussi de voir des super-débutant acquérir du matériel de fou pour n'en maîtriser qu'une infime partie.
    Oouuupsss ! Tu m'attribues une citation (celle qui te fait à juste titre tilter) qui n'est pas de moi. Je me suis moi-même contenté de reprendre des propos de ... narmod76 lui-même, pour appuyer mon commentaire. Donc, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
    Pour le reste, je partage ce que tu écris et même si ce n'est bien sûr pas le matériel qui fait le talent, il est bien évident qu'il est plus facile et ...agréable de faire une bonne photo avec du bon matériel.
    Et moi aussi, ça me fait sourire, cette course à l'armement de certains débutants qui maîtrisent à peine le B-A-BA de la photo. Mais bon ...
    Amicalement,
    Chris07


  2. #62
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    73
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1,8 / Canon 17-40 / Sigma 17-70

    Par défaut

    Ah mince, je suis vraiment désolé, j'ai lu un peu vite le post qui faisait la citation.

  3. #63
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Pas de problèmes !

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. tubes jaunes
    Par Myso. dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2008, 01h46
  2. Iris jaunes
    Par himalanda dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 18h16
  3. volets jaunes
    Par MJK dans le forum [Architecture]
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2006, 18h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com