Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 70
  1. #41
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    .
    et dans les années à venir je vais surement moins acheté et plus voyager ...
    Le début de la sagesse ...


  2. #42
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    excuse moi,amateur ne veut pas dire passionné , je ne vie que pour la photos , un jour sans et je suis mal ...
    après je ne juge personne, chacun sa vie ,je suis sur d'autres forums et je peu te dire que les vrais passionnés de photos ,
    on un matos de fous ,des 500 des 600 et autres ...
    Drole de conception de terme amateur, selon toi, un amateur n'est pas passionné, et un passionné, a forcement des tonnes de materiels dont il n'aura pas forcement besoin d'ailleurs.

    Va falloir que je revise mes classiques, il y a du avoir des evolutions dans le dictionnaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #43
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    excuse moi,amateur ne veut pas dire passionné , je ne vie que pour la photos , un jour sans et je suis mal ...
    après je ne juge personne, chacun sa vie ,je suis sur d'autres forums et je peu te dire que les vrais passionnés de photos ,
    on un matos de fous ,des 500 des 600 et autres ...
    après le matos ne fait pas tout ... il faut aussi et sur tous passer du temps sur le terrain ...
    ne pas confondre les personnes qui aime faire de la photos et les passionnés...
    Tes propos sont à modérer tout de même également, un passionné n'a pas forcément besoin de matériel haute de gamme pour assouvir cette dite passion... De même que ferait le "passionné" de macro-photo avec un 600mm ?

  4. #44
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    excuse moi,amateur ne veut pas dire passionné , je ne vie que pour la photos , un jour sans et je suis mal ...
    après je ne juge personne, chacun sa vie ,je suis sur d'autres forums et je peu te dire que les vrais passionnés de photos ,
    on un matos de fous ,des 500 des 600 et autres ...
    après le matos ne fait pas tout ... il faut aussi et sur tous passer du temps sur le terrain ...
    ne pas confondre les personnes qui aime faire de la photos et les passionnés...
    J'irais même jusqu'à dire qu'un vrai passionné n'est pas forcément celui qui a le plus de matériel mais plutôt celui qui a un bon matériel adapté à ses besoins spécifiques.
    Je ne suis d'ailleurs pas certain que les vrais grands photographes (Cartier-Bresson, ...) aient eu beaucoup d'objectifs. Ces gens-là se contentaient le plus souvent de deux ou trois focales fixes et avaient un vrai regard qui donnait une vraie identité à leurs photos.

  5. #45
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Oui, enfin, Cartier-Bresson n'a pas connu la société de consommation telle que nous la connaisons aujourd'hui. De plus, a son époque, la photo était moins abordable qu'aujourd'hui, donc l'offre était également plus restreinte. Je pense que Artus-Bertrand possède beaucoup plus d'optique que Cartier Bresson. Voili, Voilou...
    Après, je suis d'accord, le regard du photographe, ça ne s'achète pas...

  6. #46
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ewhyles Voir le message
    Après, je suis d'accord, le regard du photographe, ça ne s'achète pas...
    Ouf !

  7. #47
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut

    excusez moi ,je me suis surement enflammé un peu ,j'aime faire toute sorte d'image ,donc besoin de beaucoup de choses ...
    je fait des photos ,des vidéos, des time lapse ,des panoramiques ,des visites virtuels ...
    a l'origine je disais juste que les amateurs passionné ,fond autant vivre ces marques que les pros ...

  8. #48
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    trets
    Âge
    31
    Messages
    216
    Boîtier
    Canon eos 550D
    Objectif(s)
    Canon : 50 1.8 II/17-55 f2.8 is/85 f1.8/70-200 f4 L is

    Par défaut

    J'ai vu il n'y a encore pas longtemps un stand de photo pour les enfants dans une galerie marchande.

    Le mec avec un 18-55 et un 350 D il vendait des photos... ( Jpeg... ) c'est donc un pro.... je vous laisse méditer.

  9. #49
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut

    vous juger les gens d'une drôle de manière,donc j'ai du matos et je suis nul pour vous ...
    merci au revoir ...

  10. #50
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut

    et on me dit que je dit des bêtises je doit pas être le seul :Il y en a qui ont du matos, et d'autres du talent.

  11. #51
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    vous juger les gens d'une drôle de manière,donc j'ai du matos et je suis nul pour vous ...
    merci au revoir ...
    Que nenni, faut pas criser comme ça, tu a du matos, grand bien te fasses, vu ce que tu dis faire, il en faut, c'est clair, mais ni le matos, ni le nombre de photos faites a l'année (cf un autre fil) ne designe un pro ou un amateur, un nul ou un bon, ce n'est pas là que se porte un constat (je n'aime pas le terme jugement, c'est souvent lapidaire) mais sur les images et ce qu'il en ressort, nombres de photographes ont prouvé qu'avec peu, il etait possible de faire beaucoup, mais pour certaines categories d'images, il faut ce qu'il faut, c'est aussi simple que ça.

  12. #52
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    je fait des photos ,des vidéos, des time lapse ,des panoramiques ,des visites virtuels ...
    On peut faire tout ce que tu cites avec un 50mm f/1.8 a 100euros. -_-

  13. #53
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Il y en a qui ont du matos, et d'autres du talent.
    Exact et ne le prends pas forcément mal et pour toi narmod76 mais il est bien évident que ce n'est pas le matériel qui fait le talent et heureusement. Sur ce principe, il me suffirait d'acheter les meilleurs pinceaux qui existent pour devenir un grand peintre : ridicule !
    Et c'est vrai qu'à courir plusieurs lièvres à la fois, c'est-à-dire se disperser et faire un peu de tout, on ne fait finalement rien de très bien. Il faut savoir trouver son vrai centre d'intérêt et l'approfondir. C'est le seul moyen de vraiment progresser (à moins bien sûr d'être un hyper doué qui transforme en or tout ce qu'il touche, style Léonard de Vinci ...)
    Amicalement,
    Chris07

  14. #54
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut

    excusez moi encore ...mais pas très bien dans ma tête...
    je sais très bien que le matos ne fait pas tous ,il participe juste à faciliter la prise de vue ...
    après il est sympas d'avoir du bon matos ,je ne voulais surtout pas faire de jalousie ou autres...
    après il est vrai qu’avec un 50mm 1,8 on peut tout faire ,mais bien plus difficile dans certain cas ...
    après il est vrai que trop se disperser n'est peut être pas bon , mais cela permet aussi d'apprendre de nouvelle chose
    et donc de progresser dans son domaine favoris ...
    merci cordialement guillaume

  15. #55
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    après je ne juge personne, chacun sa vie ,je suis sur d'autres forums et je peu te dire que les vrais passionnés de photos ,
    on un matos de fous ,des 500 des 600 et autres ...
    Si ceux qui ne font que de l'animalier avec des 500 ou 600mm sont les vrais passionnés, que sont alors ceux qui achètent d'autres matériels pour faire de la photo, des abrutis? Il y a des passionnes dans bien d'autres domaines de la photo, qui n'ont pas l'usage des téléobjectifs à longues focales, mais dans d'autres plages de focales comprises entre l'UGA et 200mm par exemple.

  16. #56
    Membre Avatar de narmod 76
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    chamonix
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5dmark3 7d s95
    Objectif(s)
    24-105l f4 70-200l f4 is 50 1,4 16-35f2.8 100 l is 135 l f2 Tam 24-70 120-300 os

    Par défaut

    oui bas c'est bon c'était un exemple le 500mm car très chère
    j'ai fait une erreur j'aurai du fermer ma gueule ...
    vous chercher quoi que je me pende ou quoi ?

  17. #57
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut




  18. #58
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Belle corde : au moins 500 ou 600 mm ! Corde de riche ! Belle mort en perspective ...

  19. #59
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par narmod 76 Voir le message
    ...
    vous chercher quoi que je me pende ou quoi ?
    Bof, y aussi le gaz, mais faut pas faire sauter les voisins avec

  20. #60
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    73
    Boîtier
    Eos 30D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1,8 / Canon 17-40 / Sigma 17-70

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07
    Il y en a qui ont du matos, et d'autres du talent.
    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Exact et ne le prends pas forcément mal et pour toi narmod76 mais il est bien évident que ce n'est pas le matériel qui fait le talent et heureusement. Sur ce principe, il me suffirait d'acheter les meilleurs pinceaux qui existent pour devenir un grand peintre : ridicule !
    Et c'est vrai qu'à courir plusieurs lièvres à la fois, c'est-à-dire se disperser et faire un peu de tout, on ne fait finalement rien de très bien. Il faut savoir trouver son vrai centre d'intérêt et l'approfondir. C'est le seul moyen de vraiment progresser (à moins bien sûr d'être un hyper doué qui transforme en or tout ce qu'il touche, style Léonard de Vinci ...)
    Amicalement,
    Chris07
    Même si je suis d'accord sur ton explication, qu'il ne suffit pas d'avoir du matos pour savoir s'en servir et aboutir à un résultat appréciable, je trouve la phrase citée au dessus un peu manichéenne.

    Elle sous entend que tu as soit du talent soit du matos. Même si les plus grands photographes du siècles dernier n'étaient probablement pas équipés de l'appareil dernier cri (mais bien de celui qui collait à leur besoin, leur vision du monde, leur personnalité, que sais-je... ), le fait de posséder un appareil de très haute gamme ne vole rien au talent. Au contraire, pour peu que tu le maîtrise, il te permet de t'exprimer avec plus d'aisance.
    Matisse aurait certainement été reconnu comme un génie avec des pinceaux pourris, il n'empêche que c'est plus agréable d'avoir du matériel de bonne qualité (pour peu qu'il colle avec tes attentes).
    Il existe tellement de manières de faire la photo (de l'argentique "pur" sans retouche au numérique où tu passes 99% du temps de travail sur l'ordinateur à réaliser de la post-prod pour rattraper tes erreurs de prise de vue), que parfois l'investissement dans du matériel très onéreux semble inévitable.
    C'est toujours l'histoire de ce que l'on peur s'offrir et ce que l'on souhaite réaliser.

    Mais ça me fait sourire aussi de voir des super-débutant acquérir du matériel de fou pour n'en maîtriser qu'une infime partie.

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. tubes jaunes
    Par Myso. dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/02/2008, 01h46
  2. Iris jaunes
    Par himalanda dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 18h16
  3. volets jaunes
    Par MJK dans le forum [Architecture]
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/07/2006, 18h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com