Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    Et l'autonomie !
    autonomie, solidité aussi. nos reflex sont parés à tout! j'ai aucune confiance dans un Sony de ce côté.

    quant au bruit des reflex, perso j'aime déjà ça me dit que la photo est prise, petit détail qui compte (!!!) et le bruit de mon 5D MkIII fait mon bonheur.
    et pi s'il me plait pas, le déclenchement silencieux est quasi inaudible. pas un argument.

    la vitesse OK, mais on en a besoin aux niveaux qu'on a atteint? j'ai le doute. autant faire de la vidéo alors!

    oui sur les points collimateurs en revanche. ça c'est un des points que j'avais noté avec intérêt. sauf que là aussi pas sûr qu'on ai vraiment besoin de cette débauche et les prochains reflex en auront de toute façon un maximum.

    donc bof bof


  2. #22
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    De toute façon, chacun aura des arguments pour ou contre. Et même assez souvent des contre vérités. On verra bien ce que sortira Canon (s’ils sortent quelque chose). Si on pense bof bof, on change rien épicétou. Perso j’ai les deux, et j’utilise les deux. A chacun de voir.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Oui. Pour ceux qui sont en aps-c et qui sont pas très pressés de passer au FF ça vaut le coup d'attendre un peu voir ce que donnent ces ML FF de Nikon et canon.
    Qualité d'image, montée en iso et pour canon les objectifs spécifiques ML.
    Et la'qualite de EVE.

  4. #24
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philippe Chavanel Voir le message
    De toute façon, chacun aura des arguments pour ou contre. Et même assez souvent des contre vérités. On verra bien ce que sortira Canon (s’ils sortent quelque chose). Si on pense bof bof, on change rien épicétou. Perso j’ai les deux, et j’utilise les deux. A chacun de voir.
    Cela tu le sais depuis le début, alors ?
    Je remarque quand même que depuis ton passage à ce type de matériel, tu tentes d’amener d'autres photographes vers cette solution.
    Comme tu le dit chacun est libre dans son choix, sans être obligé d’être conforté par les autres.
    Certains choisissent le bridge, le compact, le grip ou pas, le sac à dos ou le reporter, le léger ou le très lourd, le FF ou l'Aps-c....... sans se transformer en commercial.
    Tu es plus que satisfait, c'est super.
    Je te souhaite de continuer à faire les mêmes bonnes photos que celles de ton site.
    Perso, deux marques, c'est deux systèmes à gérer.

  5. #25
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Je ne tente rien du tout. Je souligne quelques faits. Un point c’est tout. Encore une fois j’utilise les deux systèmes avec plaisir. Le reste n’a pas plus d’importance que ça non ? Le reflex c’est super, soit.
    A la prochaine

  6. #26
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    à supprimer !

  7. #27
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    Le poids n'est pas le seul avantage du ML.

    Pas de miroir donc aucun bruit, vitesse max plus élevée, et théoriquement AF avec plus de possibilité de selection

    Les inconvénients étant que le capteur n'est plus protégé par le miroir donc theoriquement plus de poussière le problème du viseur EVF, bien que sur le lien on a l'impression que des gros efforts ont été fait et enfin la compatibilité avec les objectifs reflexs qui nécessitent un adaptateur.

    Pas d'accord , certes le capteur est plus proche de l'objectif , mais beaucoup moins de mécanique à l'intérieur qu'un reflex, moins de déplacement d'air sans miroir et donc moins de projection de taches grasses , les éventuelles poussières qui peuvent se déposer sur le capteur sont des poussières sèches aux changements d'objectifs , poussières plus facile à faire partir ? J'ai 2 Olympus , le premier à 5ans il marche toujours , a fait Ouessant et la Bretagne l'hiver et toujours pas de poussière sur le capteur même à F/22 . Le mirorless n'est pas fragile .
    Certes le confort de visée est encore inférieur au réflex dans certaines conditions mais ça évolue très vite !

  8. #28
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par KAWA06 Voir le message
    Pas d'accord , certes le capteur est plus proche de l'objectif , mais beaucoup moins de mécanique à l'intérieur qu'un reflex, moins de déplacement d'air sans miroir et donc moins de projection de taches grasses , les éventuelles poussières qui peuvent se déposer sur le capteur sont des poussières sèches aux changements d'objectifs , poussières plus facile à faire partir ? J'ai 2 Olympus , le premier à 5ans il marche toujours , a fait Ouessant et la Bretagne l'hiver et toujours pas de poussière sur le capteur même à F/22 . Le mirorless n'est pas fragile .
    Certes le confort de visée est encore inférieur au réflex dans certaines conditions mais ça évolue très vite !
    Faut dire qu'il n'y a pas trop de poussière en Bretagne ... trop d'eau

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La pensé !!!
    Par nico07500 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2012, 14h08
  2. IL Pense.....
    Par RICARDO25 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2011, 16h09
  3. Une pensé
    Par sanpit dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2008, 22h06
  4. Je pense à toi
    Par fuki dans le forum [Portrait]
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/01/2007, 16h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com