Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 107

Discussion: Il arrive... (1D M4)

  1. #41
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Cédric : c'est du pipeau mais pas une hérésie ? Moi pas te suivre !

    Georges


  2. #42
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Bof

    Les histoires de crop factor c'est (pour moi en tout cas) du pipeau. Si Canon se sortait les doigts du c.. il ferait comme Nikon et son D3 : un crop factor à la demande, point barre.

    Il n'y a AUCUNE différence au final, car rien n'empêche un nikoniste d'utiliser un 300/2.8 sur son D3 en mode DX... et de cadrer comme un D300 (si l'on fait exception des besoins en résolution) : il aura de toute façon le modelé et la PDC d'un 300/2.8, pas d'un 400...


    Par contre, avec un grand angle sur un APS-C/APS-H, t'es comme un couillon parce qu'il n'existe aucun artifice pour élargir le champ


    Pour le reste, il est intéressant de voir l'orientation de Canon, car vu le tarif, ce boîtier ne sera pas pour moi... Pour le moment... Le crop factor ne me semblerait pas une hérésie, si le fabricant intègre la technologie mise en oeuvre dans le 7D au niveau du viseur (infos en surimpression à la visée : grille pour le cadrage, etc.)
    Nikon fait du 24X36 parce qu'il ne fabrique pas ses capteurs à la différence de Canon, et donc assemble avec ce qu'il trouve. J'ai récemment pas mal discuté avec des pros équipés en Nikon, si tous louent l'excellente gestion du bruit du D3 et D700, nombreux sont ceux qui regrettent le format du D2 et D2X.

    Un D3 avec un 300 f/2.8 recadré, si cela peut convenir pour de la presse, ça reste insuffisant en résolution pour des doubles pages.

    Conclusion, c'est Nikon qui se frotte les mains, en ce moment ils explosent les ventes du 400 et 500 mm, mais les photographes pestent contre le poids et le prix de ces bijoux!

    Un 1D MKIV avec 14 ou 15 MP en APS-H, une bonne sensibilité et une dynamique encore meilleure que celle du MKIII (qui est l'une des meilleures sur le marché) deviendra un belle machine de guerre, c'est pas pour rien que Nikon a hâté la sortie du D3s.

    Quand au GA, un 16/35 f2.8 reste convaincant avec un équivalent 20/45. on a pas forcément besoin d'UGA tout le temps. (il n'y a qu'a voir les photos des reporters en Nikon avec le 12/24, ils sont le plus souvent entre 18 et 24 mm, à 12 ça déforme énormément, vu récemment une photo de la sortie du conseil des ministres, on aurait dit des gnômes ! )

  3. #43
    Membre Avatar de bino
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    suisse
    Messages
    1 017
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

    Par défaut

    Si Canon sort un aps-h, entre 14 et 16 mpix, un af enfin digne de ce nom (surtout cela) et quelques petites évolutions (bruit, dynamique...) ils auront tout juste!!!

    On parle du 1D IIII, pour du sport, du reportage. Pas besoin/envie de capteur 24-36, surtout pas!!

    Pour les pros qui on besoin de plus de pixels, il y a le 1ds ou le 5dII selon les besoins ou budjet.

  4. #44
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Cédric : c'est du pipeau mais pas une hérésie ? Moi pas te suivre !

    Georges

    Oui enfin bon, me suis emmêlé les crayons entre format de capteur et coef de recadrage logiciel :clown:

    Mais vous m'avez compris !


    (non ?...)

    Vive le fullframe avec recadrage !

  5. #45
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Obaix en Belgique
    Âge
    49
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

    Par défaut

    + 100000 avec Cédric ...

    Mheuuu ils ne sortiront pas ça ... ils ont un beau 1ds MK IV à 8.000 € à nous vendre ...

    Lui il sera FF c'est certain .... mais il va lui manquer de la rafale ... surtout avec ses 32 Mpix ....

    Canon veut vendre DEUX boîtiers à ses pros ... et ne veut surtout pas qu'un pro .... ou pire .. un amateur .. trouve son bonheur total .... dans un seul boîtier ...

    mais bon ... vous avez l'air tous content du fait que le format Aps-h est conservé donc moi ça me va ... c'est que c'est moi qui suis à l'ouest ... (heu non à l'est ... hein Cédric lol) et qui n'ai pas les mêmes besoins (envies ?) que les "pros"

  6. #46
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    + 100000 avec Cédric ...

    Mheuuu ils ne sortiront pas ça ... ils ont un beau 1ds MK IV à 8.000 € à nous vendre ...

    Lui il sera FF c'est certain .... mais il va lui manquer de la rafale ... surtout avec ses 32 Mpix ....
    Bah pas grave, la rafale en studio mouais bof hein . Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire autre chose avec, mais bon il est typé pour ce type de travail avant tout

    Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    Canon veut vendre DEUX boîtiers à ses pros ... et ne veut surtout pas qu'un pro .... ou pire .. un amateur .. trouve son bonheur total .... dans un seul boîtier ...
    Parce que chez Nikon c'est différent et mieux bien sur ??? Et le D3x ??? Il ne faut pas se leurrer, chez eux aussi va sortir d'ici quelques temps une MAJ de leur boitier FF haute résolution, les 12MP du D3s ne satisferont pas certaines exigences professionnelles autres que le reportage sur le terrain.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Obaix en Belgique
    Âge
    49
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

    Par défaut

    C'est au moins plus polyvalent ....

    Par contre je pense qu'en qualité d'image pure ... Canon reste devant ...

  8. #48
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    Lui il sera FF c'est certain .... mais il va lui manquer de la rafale ... surtout avec ses 32 Mpix ....
    1Ds = 3 i/s
    1Ds mk II = 4 i/s
    1Ds mk III = 5 i/s
    1Ds mk IV = >?

    Ca monte, ca monte.....

  9. #49
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    C'est au moins plus polyvalent ....

    Par contre je pense qu'en qualité d'image pure ... Canon reste devant ...
    la je suis pas convaincu

  10. #50
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    C'est au moins plus polyvalent ....

    Par contre je pense qu'en qualité d'image pure ... Canon reste devant ...
    ???????:blink:

  11. #51
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En qualité pure, c'est vrai que les CR2 de Canon sont bien plus propres que les NEF de Nikon qui sont pré-traités. C'est bien d'ailleurs ce qui pose problème avec la marque jaune en Astro-photo.

    Par contre les JPEG Nikon sont bien mieux traités que chez Canon. mais bon, à part certaines professions qui ont besoin très rapidement d'un JPEG, mieux vaut shooter en RAW.

  12. #52
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    1Ds = 3 i/s
    1Ds mk II = 4 i/s
    1Ds mk III = 5 i/s
    1Ds mk IV = >?

    Ca monte, ca monte.....
    Ouais, pas terrible : Actualité > Megaframe enregistre un million d'images par seconde !

  13. #53
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    ah oui quand même ... j'ai pas tout lu ... sur le D3S

    Il fait aussi un auto-crop 1.2 il me semble (ça c'est un coup de pied à l'aps-h de Canon ça... car les pros le demandent) ... du coup ils peuvent faire "comme" un aps-h à 8 mpix .... c'est pas con ...

    Et en plus il est FF

    Je ne comprend pas que les auto-crops ne vienne pas à l'idée à Canon ... car qui peut le plus peut le moins ...

    Imaginez un MK IV en FF avec un gros viseur qui en plus à 18 Mpix en FF et permettant un crop factor à 12-14 Mpix 1.3

    ça contenterait tout le monde et ça serait une vraie tuerie ... même à 4500-5000 € ils en vendraient un paquet... (je serais client)

    non je suis sûr qu'ils y viendront...

    peut-être pas de suite mais ils y viendront ...

    N'oubliez pas que l'aps-h est un format de capteur qui à la base à été créé pour une raison de prix ... :thumbup:

    Entièrement d'accord avec toi !!!
    Et si ça devait sortir, je me l'achète, même si le prix devait être un peu plus que normal...

    Etienne

  14. #54
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Obaix en Belgique
    Âge
    49
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Entièrement d'accord avec toi !!!
    Et si ça devait sortir, je me l'achète, même si le prix devait être un peu plus que normal...

    Etienne
    Ah enfin .... merci de ton soutien ... je pensais être le seul extra terrestre à penser ça :clap:

  15. #55
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Obaix en Belgique
    Âge
    49
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En qualité pure, c'est vrai que les CR2 de Canon sont bien plus propres que les NEF de Nikon qui sont pré-traités. C'est bien d'ailleurs ce qui pose problème avec la marque jaune en Astro-photo.

    Par contre les JPEG Nikon sont bien mieux traités que chez Canon. mais bon, à part certaines professions qui ont besoin très rapidement d'un JPEG, mieux vaut shooter en RAW.
    +1 je parlais bien des RAW ... les jpeg .. ça fait des années que je n'en fait plus ... :clap_1:

  16. #56
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Ca va encore m'énerver qu'ils sortent le 1DmkIV en APS-H moi je sens... du FF please !!

  17. #57
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Ca va encore m'énerver qu'ils sortent le 1DmkIV en APS-H moi je sens... du FF please !!
    J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de réaction. Canon a toujours différencié ses boitiers pros, 24X36 pour le studio, paysage, architecture, APS-H pour le sport, reportage animalier etc... je ne vois vraiment pas pourquoi cela changerait!

    En plus vous avez le choix, ce qui n'est pas le cas chez Nikon ou les 2 boitiers haut de gamme sont en 24X36 avec les limites que j'ai cité plus haut, pas assez de pixels pour une double page en sport avec le D3s (en crop) et manque de rafale avec le D3X.

    Au moins chez Canon les rôles sont parfaitement équilibrés, à chacun son domaine. les vrais pros ne s'en plaignent pas, bien au contraire et ces boitiers sont avant tout conçus pour eux, il ne faudrait pas l'oublier!

  18. #58
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de réaction. Canon a toujours différencié ses boitiers pros, 24X36 pour le studio, paysage, architecture, APS-H pour le sport, reportage animalier etc... je ne vois vraiment pas pourquoi cela changerait!

    En plus vous avez le choix, ce qui n'est pas le cas chez Nikon ou les 2 boitiers haut de gamme sont en 24X36 avec les limites que j'ai cité plus haut, pas assez de pixels pour une double page en sport avec le D3s (en crop) et manque de rafale avec le D3X.

    Au moins chez Canon les rôles sont parfaitement équilibrés, à chacun son domaine. les vrais pros ne s'en plaignent pas, bien au contraire et ces boitiers sont avant tout conçus pour eux, il ne faudrait pas l'oublier!
    j ai quand meme un peut de mal a comprendre , tu dis que nikon n'as pas asser de pixel 12.3mpx pour faire une double page , comment fait canon avec le 1d mark 2 qui en avait 8mpx et le 1d mark3 qui en a que 10 , donc 2 de moins que canon , et pourtant on vois des image canon dans les bouquin , on en vois plein les stades

  19. #59
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Ca va encore m'énerver qu'ils sortent le 1DmkIV en APS-H moi je sens... du FF please !!
    Il suffit que tu te payes le 1Ds IV et tu l'auras en FF.
    Canon a raison de garder le 1D en APS H pour les pro en sports c'est plus pratique.
    Parce que FF en 21 MPix avec 10 Imag/s il va falloir rajouter des processeurs et de la mémoire

  20. #60
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Obaix en Belgique
    Âge
    49
    Messages
    160
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

    Par défaut

    les 18 Mpix du 7D sur 8 i/s ... finalement on est pas si loin que ça ....

    et pour les Nikon ... désolé mais ...

    1D MK III 10 Mpix aps-h VS D3 (je parle même pas du s) en 12 Mpix FF et 9 i/s ... et ils peuvent recadrer à 1.3 .. mais aussi faire des petites merveilles au Grand angles (le long des buts par exemple)

    1Ds Mk III 21 Mpix Vs D3x à 24 Mpix ...

    Dons pour le moment ... ben c'est plus polyvalent tout en faisant aussi bien chez Nikon ...

    s'ils veulent concurencer frontalement le D3s (comme le 7D est frontal au D300s) et bien il faut un FF + crop factor .... même à 5000 € je prend ....

    C'est simplement mon avis .... je comprend qu'on puisse voir autrement .... pas de problèmes ..

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mon 70-200/4 L est arrivé
    Par lau-val dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2009, 20h02
  2. Ca y est, il est arrivé
    Par sjotis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 16h13
  3. MON 30D est arrivé!!!
    Par danvador dans le forum EOS 30D
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/04/2007, 11h22
  4. J'arrive
    Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2004, 09h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com