Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Parce que, de mon point de vue, c'est tellement facile en numérique de recadrer carré que ça ne présente aucun intérêt commercial de produire un tel boitier.
Sauf que là il ne s'agit pas de croper un carré dans un rectangle, mais d'avoir un carré plus grand que le rectangle, puisque un carré est la forme à 4 côté la plus à même d'exploiter la surface la plus grande possible dans un cercle.

Moi je partage l'avis de ce post, c'est une réflexion que je me suis d'ailleurs déjà faite.
La solution étant en effet de proposer ce format en métadonnées sur le raw. Il serait ainsi possible de choisir par la suite entre cadrage vertical et horizontal, un peu comme on choisit le noir et blanc ou la couleur.
Il y'a cependant un bémol, un format 2:3 dépasse le recadrage au sein d'un carré, du coup pour choisir tous les formats et toutes les orientations possibles, il faudrait un capteur....
... circulaire

Là je sens que je vais me faire tailler :angel_not

Mais bon, je pense que si de simples utilisateurs comme nous y pensent, ce genre de concepts doit être dans la boîte à idées des gros constructeurs.