Il n'est pas encore sorti ce 60D?
Depuis le temps qu'on l'attend! :rudolph:
Version imprimable
Il n'est pas encore sorti ce 60D?
Depuis le temps qu'on l'attend! :rudolph:
Le 60D non, mais le caisson de plongé, oui ! ;)
Nimar | UNDERWATER HOUSING f/CANON EOS 60D | NI303D1607 | B&H
pourquoi pas 15MP en format aps-h (x1,3)
avantages : rentabiliser le R&D du 1DmIII, compatible avec EF-S (nikon le fait par le soft), moins de photosite par mm2, et bingo pour canon avec des L pour les amateurs (17-40mm/f4 : 20 -52)
Bon j'y crois pas trop mais le 1dmiii en fait baver certains malgré ses problemes anciens.
Telle que la question est posée, on peut sans grand risque d'erreur augurer que le 60D ne sera vraisemblablement pas disponible en magasin afin que vous puissiez en disposer en juillet. Si vous tenez à effectuer un achat dans cette catégorie d'appareils, je peux attester que le 40D remplira sérieusement et efficacement son office photographique, et de manière d'autant plus louable que son prix initial a considérablement chuté et permet d'envisager de mieux l'équiper. Cependant, comme n'avez pas encore investi chez Canon, il me paraît tout aussi judicieux de regarder de près des boitiers de marques concurrentes qui sont actuellement en vente et présentent des caractéristiques qui peuvent aussi vous intéresser (tropicalisation poussée, stabilisation interne, ergonomie (test de profondeur de champ mieux placé par exemple...), autofocus et mesure plus sophistiqués, meilleurs viseur et écran arrière (en définition et aussi éventuellement orientable), live-view notablement plus élaborée, voire fonction camescope ou gestion de flashs distants... j'en oublie très certainement). Sinon, il faut patienter jusqu'à la relève chez les "rouges" et être certain que pour l'usage que vous en ferez effectivement, le 50 D alors devenu plus abordable, justifiera le délai consenti.
STOPPPPPPPPPPPPPPPPP !
j'arrive plus à suivre toutes ces rumeurs ! :bash:
j'aime bien tout vérifier même les rumeurs les plus incroyables...
c'est à peine si j'ai eu le temps de faire des photos avec mon 40D (le 20D est encore comme neuf) et le 50D a pas eu le temps de sortir de son carton ! :badmood:
et là on me parle d'un 60D possible avant l'été ?
Hier au café du commerce , j'ai même entendu dire qu'un 55D arriverait parce que le 60D n'est pas vraiment prêt ! Intox de Nikon ou quoi ?
au fait à l'adresse de celui qui parlait comme d'une rumeur "le trafic de capote au vatican ..." he bien moi je connais un garde suisse qui m'a certifié que.... enfin bon vous m'avez compris mais surtout le répétez pas ! :angel_not
Bonjour,
Je suis équipé d'un 20D depuis bien des années, je pense à le remplacer depuis quelques mois, mais le matériel évolue à une allure !!! (40/50D, 5D MkII...)
J'ai entendu parler dans ce forum de l'arrivée proche du 60D, avez vous des informations là dessus ?
Ce dernier pourrait me convenir parfaitement si la vidéo faisait son apparition (ce serait logique) et si l'AF devenait plus sérieux.
Merci de vos réponses éclairées.
C'est le bruit qui court dans les forums japonais et américains ... 60D avant la fin d'année avec la vidéo et un nouvel AF ... Mais rien d'officiel pour le moment !
Il est déjà sorti !
https://www.eos-numerique.com/index...._view&iden=156
Si je suis dyslexique ?
Waow ! Je ne m'attendait pas à tant de mouvement autour d'une simple question !
Je comprends donc que canon a la même stratégie marketing qu'apple : le mystère jusqu'au bout !
...et que j'en sais donc autant que le livreur de pizza !
Si quelqu'un avait des infos (fiables) dans le courant de l'été, je suis pre
neur
merci de vos posts en tous cas!
Je suis passé du 300D au 50D parce que je ne trouvais pas le premier très pêchu en tirage 50x75... Là, j'ai remarqué le même problème avec mon 50D en 3x4m. Le 60D sera-t-il meilleur ou devrai-je attendre l'EOS 3D prévu cet automne ? Le 3D est annoncé avec un "capteur plein format à densité de photosites équivalente à celle des 500D et 50D". Ça devrait faire du combien de mégapixels ça ? Ou vais-je devoir investir dans un moyen format avec dos numérique de 54MPixels ?
Bon ben moi j'attends impatiemment les spécificités officielles des prochains boitiers !
Le probleme, c'est qu'a chaque sortie on nous dit que le petit dernier n'apporte pas grand chose de plus que son prédécesseur...
Quand j'ai acheté le 400d on m'a dit que ça ne valait pas le coup de passer au 40d car 400 trop récent.
Quand le 50d est sorti on a dit que les évolutions n'étaient pas majeurs et que la montée en iso était décevante...
Avec du recul, je me dis que j'ai bien fait de ne pas craquer, comme ça je passerai du 400d au 60d (si iso bons)... fier d'avoir résisté aux sirènes du marketing !! Et puis il marche bien ce 400d ;)
tu n'as pas regardé où il fallait:p
jette plutôt un oeil ici et regarde bien la date de sortie du D60 (il s'agit du prédécesseur de l'EOS 10D):
Canon Camera Museum | Camera Hall - Digital SLR
c'est le troll du dimanche?:p
Non, du samedi. Non mais si, quoi, le 3D devrait passer les 30MP en plein format, d'après la rumeur.
En me promenant sur le forum des pixellistes :fear(1): j'ai vu qu'il y allait encore avoir un salon de la photo à Paris cette année.
A la rentrée les rumeurs vont repartir de plus belle...
Alors, c'est bien calme sur le 60D....
Quid des derniers potins ???
ouais la dernière : Il aura un capteur COULEUR !
Il faut garder à l'esprit que Canon a une hiérarchie à conserver dans la gamme... Il est donc assez improbable que le futur 60D bénéficie d'un autofocus grandement amélioré, quelques mois après la sortie du modèle supérieur dans la gamme (le 5D MarkII) qui lui, a un autofocus à 9 collimateurs (+6 points d'assistance).
C'est toutefois possible, mais ce ne serait pas très logique, sauf si Canon souhaite faire du 60D le modèle "reportage" de la gamme Expert...?
le colimateur du 5DII est le meme que celui du 5 D ... qui pourtant ne s'est jamais retrouve sur le 30 D ou 40 D ou 50 D (a ma connaissance)
donc pas sur qu'il soit sur le 60 D
oupss pardon tu as raison, tu as dis le contraire
desole, je suis pas reveille, il est 4 h 30 au quebec ;)
Je ne suis pas d'accord avec ça, pour moi le 5DII ne doit pas être considéré comme le haut de la gamme XXD.
On peut faire le parallèle XXD - 5D (experts) et 1D - 1Ds (pros)
Je pense que le 1D a une meilleure réactivité AF + rafale de fous etc, bref plus nerveux que le 1Ds, ce qui n'empêche pas ce dernier d'être 2 fois plus cher.
Donc ça ne serait pas choquant d'avoir un 60D plus nerveux (AF notemment) qu'un 5DII, qui pour moi n'est pas destiné au même usage.
Mouais non pas tout a fait le meme entre le 5D et le MK II y'a des collimateurs d'assistance en plus (Non visible ... Mais la !)
Cela ne me parait en rien une aberration, il n'est pas rare que des boitiers XXD, et même XXXD inaugurent de nouvelles caractéristiques et ou fonctionnalités déployées ensuite sur le nouveau boitier de la gamme supérieure, montée iso, vidéo, nettoyage capteur etc...
Ben c'est un peu le cas hein... et depuis quelques générations de boitiers XXD d'ailleurs, ce ne serait pas une nouveauté du tout ;)Citation:
sauf si Canon souhaite faire du 60D le modèle "reportage" de la gamme Expert...?
et donc ?
Perso, je reste persuadé que canon sortira le 60d pour inaugurer un tout nouveau digic 5 avec une meilleure gestion des hauts iso (le digic 4 date du 50d) et d'autres gadgets comme le GPS...
Bon voila des news!
Rumeurs matériel photo
Eux parlent d'un 55d alors info ou intox? J'en sais trop rien mais la question du renouvèlement m'intéresse car j'aimerai passer au 50d mais je veux pas le prendre et voir sortir 3 mois après un nouveau boitier!
Tu me dis "quasiment deux ans" et moi je te dis "un an et demi", on n'est à peu près dans le même timing...ça te laisse donc tout ce temps pour attendre le prochain et acheter l'ancien pas cher et ne pas perdre grand chose (AMHA)...
Surtout qu'à ce rythme, le 55/60D aura 45millions de pixels et que les objos vont avoir du mal à suivrent :D...humour, commencez pas à taper...:fear(1):