Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 90 sur 90
  1. #81
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    39
    Messages
    114
    Boîtier
    Numériquement antique
    Objectif(s)
    Jamais assez

    Par défaut

    Un grain de sel supplémentaire
    L'augmentation du nombre de pixels, qu'on soit pour on contre, qu'on en ait l'utilisation ou pas, n'a pas que des désavantages techniques.

    Elle réduit le phénomène de moiré et permet l'utilisation de filtre passe-bas moins agressifs, on peut donc facilement gagner en précision et ce même sur des petits tirages.


  2. #82
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    87
    Boîtier
    2 x Canon 7D - 2 x 430EXII
    Objectif(s)
    24-104 F/4L + 50 1.8 II + 70-200 2.8L

    Par défaut

    Canon Rumors viens d'annoncer avoir eu des infos sur la sortie d'un nouveau boitier soit le 3D ou 60D en juillet soit le 12/13 ou 19/20 .

    Suivi sur l'une de ses deux date d'une seconde annonce pour surement le 1Ds Mark IV .

  3. #83
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    attention, moi aussi je suis diplômé en électronique, alors faut faire gaffe hein
    c'est pas moi qui en ai fait mention mais je reconnais que je bosse sur le cote dispositif mais pas photosite

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    ce que tu dis là est vrai pour des processeurs par exemple, ou la miniaturisation apporte pas mal d'avantages en effet, mais tu oublies je pense que pour un appareil photo la phase de conversion lumière/électricité, qui elle est facilité par la grande surface de capture, a un impact direct sur la qualité d'image, le plus important au final pour un appareil photo non ?
    Pour la conversion: oui et non: ca depend de l'architecture de ton photosite et du type de generation de porteurs. Si on migre vers une solution 3D un gros perd ses avantages au profit d'un plus petit.
    Pour ta derniere prase je suis partielement convaincu



    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    la vitesse c'est certes bien, mais elle est en 1er lieu influencée par la taille des infos à traiter en aval (taille image, buffers, mémoire... etc), plus que par le temps de réponse des transistors ici je pense.
    je dirais plutot 50/50

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    enfin pour terminer mon argumentaire, je me base aussi sur des déclarations des ingénieurs même de chez Canon qui ont avoué que la course aux pixels était avant tout une volonté marketing et non pas technique.
    Pas des mais 1, dont on sait pas dans quel secteur il bosse (meme pas sur qu'il soit de Canon): entre les gens de process, ceux de la partie cellule, ceux de la partie matrice, ceux de la partie circuit /layout et ceux du cote digic, chacun aura une apreciation differente de la course aux pixels (les plus reticents etant les dernier en general )

  4. #84
    Membre Avatar de chab74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    470
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Bonjour,
    Voici mon point de vue ( entièrement personnel ).
    En recherchant : "papier" sur wikipédia on trouve : L’histoire du papier remonte à l’Antiquité.
    Papier - Wikipédia
    Donc même si j'en fait quelques grands tirages par ans, c'est une vielle technologie même si aujourd’hui c’est peut être la seule à pouvoir afficher les 21 Mp du 5d2.
    En recherchant sur google on trouve :
    LG présente une TV 3D HD de 84 pouces - high tech - Nouvelobs.com
    Visiblement c'est la dernière télé de lg, elle peut afficher presque 10 Mp ( 3840 par 2160), cela veux dire que'on peut presque afficher une photo prise avec un 400d (3 888 x 2 592 ).
    Le 400d est sorti en septembre 2006, cela veux dire ( en schématisant ) que 4 ans plus tard on peux afficher presque entièrement une photo prise avec un appareil canon sur une télé.
    Alors voila pourquoi je me dis que le 5d MKII est un peu ( mais pas tant que sa ) en avance sur son temps.
    J'ai 31 ans et j'espère pouvoir afficher mes photos sur les écrans de demain sans quelles ne ressemblent à des timbres poste.
    Je comprends que certains raisonnent différemment après tout en France chacun est libre de penser.
    Mais n’oublions pas que nous ne sommes qu’au début de l’air numérique, dans 20 ans on en rigolera du 5d2 avec ces 21 millions de pixels…..

  5. #85
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Vu son prix (en plus), pour moi le 5DMKII reste une merveille. Je trouverai sans doute les suivants encore plus merveilleux... Le 5D m'a permis d'accéder au grand format, ce dont je rêvais depuis mes débuts en numérique.

    Par rapport au 5D, il a élargit mes horizons, il repousse les limites. Maintenant, je le connais bien, je sais très bien ce que je peux lui demander et ce qu'il peut me restituer (notamment les rouges). J'apprécie de pouvoir travailler sans soucis en basse lumière ou en lumière adoucie.

    J'aime tirer mes photos en poster. Rien à voir avec ce que je pouvais avoir avec mon bon vieil argentique... La comparaison sur un sujet identique est assez édifiante...

    Le principal est de trouver le matériel qui convienne à nos besoins et nos envies.

    Cathie

  6. #86
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Le principal est de trouver le matériel qui convienne à nos besoins et nos envies.
    tout a fait d'accord.

  7. #87
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    tout a fait d'accord.
    Après c'est une question de budget et c'est là que le bât peut blesser...

    Cathie

  8. #88
    Membre Avatar de chab74
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    470
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Après c'est une question de budget et c'est là que le bât peut blesser...

    Cathie
    Surtout après avoir investi il faut encore des pépettes pour pouvoir sortir car même le meilleur appareil avec les meilleurs objos chez soi tout seul sa sert a rien.

  9. #89
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    Surtout après avoir investi il faut encore des pépettes pour pouvoir sortir car même le meilleur appareil avec les meilleurs objos chez soi tout seul sa sert a rien.
    Après, ça dépend de ce que l'on fait. Même pour la photo familiale et les vacances, c'est pas mal...

    Les ciels et les paysages rendent bien et je ne parle pas des portraits de famille.

    Cathie :thumbup:

  10. #90
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Ah ben nickel, dans ce cas ok, tu as bien l'utilité de ton boitier
    Mais je pense vraiment que les personnes comme toi ne cours pas les rues parmi les acheteurs lambda de reflex, et Canon ne semble plus penser à eux...

    Déjà il faut un grand appart/maison pour imprimer en A1, en plus de l'épouse compréhensive voire carrément admirative à ce niveau
    Ou faire des expos photos, mais là encore le nb d'amateurs qui font des expos avec des tirages très grand format doit rester minoritaire je pense, de plus certains très grands photographes ne font pas forcément de tirages grand format lors de leurs expos (ex: mickael kenna à la bnf de Paris)
    +1.

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petit essais du jour en contre jour
    Par Kerveady dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 18h15
  2. Du jour
    Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 17h09
  3. Lever du jour et contre-jour
    Par thai-zenn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2007, 14h03
  4. Best of du jour
    Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 19h14
  5. Tombée du jour à Maastricht un jour pluvieux
    Par patpo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 01h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com