Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 90

Vue hybride

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

honnêtement en pratique, à quoi vous sert d'avoir autant de pixels sur le 5DmkII ?

- croper ? si pour vous la photo c'est croper... ben c'est juste dommage je trouve, perso ce n'est pas ma conception de la photo...
    je me restreint à 20-30% max en général pour redresser des horizons notamment et compenser le viseur 95%.
    D'ailleurs les concours photos interdisent les gros crops.
    En plus, plus on va croper plus on va voir le bruit apparaitre car il ne sera plus noyé dans la masse des nombreux pixels et un Nikon D700/D3/D3s avec ses photosites plus gros fera alors bien mieux en hauts iso sur une impression papier.

- imprimer en A2 voire A1 ? vous en faites combien des impressions de cette taille par an ? cela vous coute combien ?
    Dernière modification par rico7578 ; 15/06/2010 à 11h45.

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    honnêtement en pratique, à quoi vous sert d'avoir autant de pixels sur le 5DmkII ?

- croper ?
    - imprimer en A2 voire A1 ? vous en faites combien des impressions de cette taille par an ? cela vous coute combien ?

croper ... non non non

imprimer en A1 : oui oui oui .... environ 10 à 15 euro...j'en suis à une centaine de tirage cette année...

Je m'excuse d'être volontairement piquant...c'était la fin de soirée...

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    imprimer en A1 : oui oui oui .... environ 10 à 15 euro...j'en suis à une centaine de tirage cette année...
    Ah ben nickel, dans ce cas ok, tu as bien l'utilité de ton boitier
    Mais je pense vraiment que les personnes comme toi ne cours pas les rues parmi les acheteurs lambda de reflex, et Canon ne semble plus penser à eux...

Déjà il faut un grand appart/maison pour imprimer en A1, en plus de l'épouse compréhensive voire carrément admirative à ce niveau
    Ou faire des expos photos, mais là encore le nb d'amateurs qui font des expos avec des tirages très grand format doit rester minoritaire je pense, de plus certains très grands photographes ne font pas forcément de tirages grand format lors de leurs expos (ex: mickael kenna à la bnf de Paris)

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Ah ben nickel, dans ce cas ok, tu as bien l'utilité de ton boitier
    Mais je pense vraiment que les personnes comme toi ne cours pas les rues parmi les acheteurs lambda de reflex, et Canon ne semble plus penser à eux...

Déjà il faut un grand appart/maison pour imprimer en A1, en plus de l'épouse compréhensive voire carrément admirative à ce niveau
    Ou faire des expos photos, mais là encore le nb d'amateurs qui font des expos avec des tirages très grand format doit rester minoritaire je pense, de plus certains très grands photographes ne font pas forcément de tirages grand format lors de leurs expos (ex: mickael kenna à la bnf de Paris)
    +1.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petit essais du jour en contre jour
    Par Kerveady dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 18h15
  2. Du jour
    Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 17h09
  3. Lever du jour et contre-jour
    Par thai-zenn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14