Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 90

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

je viens de lire ce post et je rigole beaucoup franchement car je me croyais sur un forum de canoniste et la a la fin je me pose la question.

j ai pu essayer le D700 de chez nikon couple au légendaire 24-70/F2,8 et franchement je suis resté sur ma fin je vois pas pour quoi acheter ça par rapport a un5DMARKII.

car le rendu de l image entre les deux pour moi ya pas photo si j ose dire.

ensuite si c est pour avoir un rafale supérieur avec le grip eh ben la aussi il faut pas trop lui en demander a la rafale car elle cale vite.

ce qui n enleve rien surement a la qualité du boitier,mais au même prix 12MPX et 21MPX c est quand même pas pareil.

eh alors que dire du prix des optique chez nikon la c est encore plus que du foutage de gueule.

allez je sors avant de me faire taper.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    je viens de lire ce post et je rigole beaucoup franchement car je me croyais sur un forum de canoniste et la a la fin je me pose la question.

j ai pu essayer le D700 de chez nikon couple au légendaire 24-70/F2,8 et franchement je suis resté sur ma fin je vois pas pour quoi acheter ça par rapport a un5DMARKII.

ensuite si c est pour avoir un rafale supérieur avec le grip eh ben la aussi il faut pas trop lui en demander a la rafale car elle cale vite.

ce qui n enleve rien surement a la qualité du boitier,mais au même prix 12MPX et 21MPX c est quand même pas pareil.

eh alors que dire du prix des optique chez nikon la c est encore plus que du foutage de gueule.

pas du tout, parce que si je n'ai pas acheté c'est Nikon, c'est pour une multitude de raisons ... (celles que tu as citées, des tas d'autres, et puis l'inévitable affaire de goût parce que ce sont de bonnes machines) et si je n'ai pas acheté un 5D² c'est parce que le 7D est sorti entre temps et qu'il offre des choses qui pour moi font la différence.
    Maintenant, tout ce qu'a le 7D avec un grand capteur ... çà s'appelle un D700. :clap:

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    Maintenant, tout ce qu'a le 7D avec un grand capteur ... çà s'appelle un D700. :clap:
    Non pas du tout la même résolution, le 7D a une résolution au moins 2 fois plus importante que le D700 et même si toi tu n'en as pas besoin certains oui.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

12 contre 21 mp... Heu a quoi ils te servent les 21mp quand tu tires au max en 30*30 ?

Reponse : A RIEN si ce n'est a passer plus de temps en post-traitement quand il s'agit d'appliquer un filtre sur une photo, a remplir tes disques durs pour rien... Maintenant si tu fais du A0, c'est une autre histoire.

Ne sors l'argument du crop, si tu ne sais pas prendre une photo sans recadrage c'est dommage.

Quand au rendu de l'image, je suis que tu ne ferais pas la distinction entre une image prise au 5DII et une au D700.

Parlons maintenant du prix des optiques Nikon VS Canon.

Sur la gamme 2.8 transtandard, c'est quifquif a quelques euros pres. Sur les grandes focales, Canon est moins cher, mais achete t-on tous les jours un 500 ou un 300 2.8 ?

Sur le choix des optiques Canon est plus fournit en particulier sur les focales fixes, en revanche il existe des trucs intéressant chez Nikon qui n'ont pas d'equivalent pour l'instant chez Canon : 14-24 2.8, 200-400 f4 par exemple. Enfin cote qualite optique pur, je pense que certaines optiques Nikon sont devant les canones (pas toutes mais quand on voit le prix du 16-35 2.8 qui vignette a mort chez Canon, on se dit que ......).

Enfin, le D700 a au moins le merite d'exister depuis plus de 2 ans chez Nikon sans equivalence fonctionnelle chez Canon. J'ajouterais pour finir que les boitiers Nikon offrent aussi des fonctions bien sympa qui n'existent pas chez Canon comme par exemple : la possibilité de regenerer des jpg a partir des raw, l'intervallometre, mettre 2 cartes dans son boitier....

Il y a du bon et du mauvais dans les 2 marques, n'empeche que pas mal de gens attendent un FF dote d'une rafale digne de ce nom parce qu'ils en ont besoin et que l'offre Canon de ce cote la est a la ramasse.
    Dernière modification par arltrick ; 27/04/2010 à 18h13.

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

C'est vrai ?

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    C'est vrai ?
    de moins en moins (cf les nouvaux 70-200)... à part sur les super-téléobjectifs où là effectivement c'est du grand n'importe quoi !

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

je me trompe peut être mais on peux retouner le problémes ! qu'est ce que nikon oppose au 5dmk2 ??

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    je me trompe peut être mais on peux retouner le problémes ! qu'est ce que nikon oppose au 5dmk2 ??
    Pour un prix differents le D3x de 24 Mp (si on compare les mp). Pour le meme prix un D700 a 12 mp.

Les choix strategiques entre Canon et Nikon sont differents. Il n'empeche qu'il a fallu 3 ans a Canon pour sortir ce que faisait Nikon, un aps-c ayant une rafale digne de ce nom. Car le 50D a beau avoir des pixels, il reste dans les choux face un D300 sur ce plan.

En fait, la strategie Canon devait (je ne suis pas dans le secret des dieux, mais au vu des boitiers sortis on peut supposer que...) etre :

- Je fais des boitiers remplis de pixels
    - Les boitiers haut de gamme ont un AF pleinement operationnel et une rafale soutenue (1D)
    - Les boitiers experts ou amateurs ont le meme niveau de pixel, mais sont limite dans l'AF et dans la rafale.

D'ou l'explication de la sortie du 5DII / 1DSIII.

Manque de bol, celui d'en face (Nikon) a choisi l'inverse :

- Je fais des boitiers ayant peu de pixel
    - Mais tous ont un super AF et tous ont une rafale permettant de l'action.

D'ou la sortie du 7D pour rattraper le retard sur ce plan.

C'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Mais qui explique bien des choses sur les strategies Canon/Nikon.

De meme, depuis 2 ans Nikon a renouvelle toute sa gamme optique de longues focales, pas Canon, qui reste avec des vieux trucs (300-400-500-600), notamment sur l'IS. Or sur d'autres objos, des que l'un a sorti le sien, l'autre le suit (200F2, 70-200 2.8 IS par exemple)

On peut donc penser que fin 2010 et qu'en 2011, on verra apparaitre des nouveaux objos Canon de grandes focales, peut etre avec des nouvelles technos, comme le DO. D'ou l'attente de renouvellement (Face aux recents nikon).

Bref pour en revenir au sujet, il manque toujours un FF ayant de la rafale comme le D700 d'en face. Peu importe le nombre de mp, si on a besoin de la rafale on en a besoin, c'est tout. Et le pire c'est que l'offre est totalement inexitante chez Canon, meme si on est pret a y mettre 5 K€
    Dernière modification par arltrick ; 14/06/2010 à 16h49.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Pour photographier des fleurs, la rafale, je m'en moque un peu...

Cathie

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

attention : grande question ....

est-ce que la rafale sert en FF ????

Membre Avatar de philippe_w
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

Par défaut

haaaaaaaaaaaaa

nous deux, on est ami ....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petit essais du jour en contre jour
    Par Kerveady dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 18h15
  2. Du jour
    Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 17h09
  3. Lever du jour et contre-jour
    Par thai-zenn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14