Affichage des résultats 1 à 45 sur 90
Discussion: EOS 3D ? sortira-t-il un jour ?
Mode arborescent
-
15/04/2010, 15h06 #10Membre
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Éternelle "réponse toute faite" qu'on entend à longueur de posts techniques...
Le plus rigolo c'est que ces personnes viennent quand même poster dans le fil, donc quelque part ils l'ont ouvert donc ça les intéresse aussi, mais pourtant ils viennent dire tout l'inverse, et pensent que les gens qui postent sont tous des geeks, bref... du classique.
Sinon pour répondre pour mon cas précis et mon utilisation, j'adore le 5DmkI, notamment pour sa qualité d'image jusqu'à 800iso (voire 1600 dans certains cas), mais je lui trouve 3 défauts qui m'ont déjà gêné pour faire les photos que je recherchais à un moment donné :
- rafale trop limitée -> j'ai déjà loupé la phase critique d'un mouvement d'ailes d'oiseau
- gestion du bruit dépassée par ce que fait Nikon notamment (D3s) -> j'ai des photos à 3200 iso d'un moment unique que je ne revivrai jamais et qui sont à mon gout inutilisables (=non imprimables en A4 ou A3) car détails bouffées par le bruit. Je compte pas mal sur LightRoom3 pour tenter de rattraper ces photos...
- pas d'antipoussière -> hésitation à changer d'objectif en environnement venteux, surtout quand je veux prendre une photo à diaphragme fermé qui fera apparaitre les poussières.
L'APS-H, type 1DmkIV, n'est pas la solution pour moi car :
- bcp trop cher
- mon 17-40 ne sera plus un ultra-grand-angle et j'adore l'utiliser à 17mm justement
- le rendu d'image ne vaut pas le FF à mon gout en utilisation avec des optiques fixes lumineuses notamment et en gestion du bruit qui n'est pas au niveau du Nikon D3s à 3200 et 6400 iso en RAW.Dernière modification par rico7578 ; 15/04/2010 à 15h33.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Petit essais du jour en contre jour
Par Kerveady dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 05/04/2011, 18h15 -
Du jour
Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 18/04/2008, 17h09 -
Lever du jour et contre-jour
Par thai-zenn dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 24/12/2007, 14h03 -
Best of du jour
Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 20/05/2007, 19h14 -
Tombée du jour à Maastricht un jour pluvieux
Par patpo dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 03/03/2007, 01h09