Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 90
  1. #41
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    tout à fait d'accord!
    c clair....
    :clap:


  2. #42
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Je n'ai jamais essayé de Nikon, mais j'ai eu un 5D avant d'avoir un 5DMKII. Entre les deux, au niveau des images, il y a une sacrée différence et le point fort du MK II restera la qualité de l'image et la gestion des basses lumières...

    Sur la version MKIII (ou autre nom, quelle importance), j'aimerais bien, pour coller à l'air du temps un autofocus plus précis (surtout quand le sujet est très lumineux, il a du mal parfois).
    J'aimerais bien aussi que parfois il n'expose pas "de travers".

    Mais à part ça, franchement, j'en suis totalement satisfaite et j'ai un peu de recul.

    Je ne vois pas l'intérêt de comparer un D700 et un 5D MkII. Qu'on soit sur un forum canoniste ou pas. Ca ne fera pas avancer la discussion.

    La question est de savoir quand le nouveau sortira, si le MKII durera trois ans ou moins.

  3. #43
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Je n'ai jamais essayé de Nikon, mais j'ai eu un 5D avant d'avoir un 5DMKII. Entre les deux, au niveau des images, il y a une sacrée différence et le point fort du MK II restera la qualité de l'image et la gestion des basses lumières...
    ah bon ?
    une sacrée différence, à quel niveau ?!
    la qualité d'image ?! j'en doute fortement... à moins d'imprimer en A2 sans croper.

    exemple d'un comparatif entre un 24Mpix et un 12Mpix.
    en A3, pas de différence, en A2 ok on voit la différence :
    D3X Lens Killer

    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Je ne vois pas l'intérêt de comparer un D700 et un 5D MkII. Qu'on soit sur un forum canoniste ou pas. Ca ne fera pas avancer la discussion.
    La question est de savoir quand le nouveau sortira, si le MKII durera trois ans ou moins.
    l'intérêt de comparer le D700 avec les reflex Canon, c'est juste pour dire que l'équivalent n'existe pas chez Canon, tout simplement.
    cette qualité d'image en hauts iso avec une telle rafale, cela n'existe pas et certains photographes recherchent cette polyvalence.

  4. #44
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    eh alors que dire du prix des optique chez nikon la c est encore plus que du foutage de gueule.

    C'est vrai ?

  5. #45
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    C'est vrai ?
    de moins en moins (cf les nouvaux 70-200)... à part sur les super-téléobjectifs où là effectivement c'est du grand n'importe quoi !

  6. #46
    Membre Avatar de nono paris
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    402
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

    Par défaut

    je me trompe peut être mais on peux retouner le problémes ! qu'est ce que nikon oppose au 5dmk2 ??

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    je me trompe peut être mais on peux retouner le problémes ! qu'est ce que nikon oppose au 5dmk2 ??
    Pour un prix differents le D3x de 24 Mp (si on compare les mp). Pour le meme prix un D700 a 12 mp.

    Les choix strategiques entre Canon et Nikon sont differents. Il n'empeche qu'il a fallu 3 ans a Canon pour sortir ce que faisait Nikon, un aps-c ayant une rafale digne de ce nom. Car le 50D a beau avoir des pixels, il reste dans les choux face un D300 sur ce plan.


    En fait, la strategie Canon devait (je ne suis pas dans le secret des dieux, mais au vu des boitiers sortis on peut supposer que...) etre :

    - Je fais des boitiers remplis de pixels
    - Les boitiers haut de gamme ont un AF pleinement operationnel et une rafale soutenue (1D)
    - Les boitiers experts ou amateurs ont le meme niveau de pixel, mais sont limite dans l'AF et dans la rafale.

    D'ou l'explication de la sortie du 5DII / 1DSIII.

    Manque de bol, celui d'en face (Nikon) a choisi l'inverse :

    - Je fais des boitiers ayant peu de pixel
    - Mais tous ont un super AF et tous ont une rafale permettant de l'action.

    D'ou la sortie du 7D pour rattraper le retard sur ce plan.

    C'est une analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Mais qui explique bien des choses sur les strategies Canon/Nikon.

    De meme, depuis 2 ans Nikon a renouvelle toute sa gamme optique de longues focales, pas Canon, qui reste avec des vieux trucs (300-400-500-600), notamment sur l'IS. Or sur d'autres objos, des que l'un a sorti le sien, l'autre le suit (200F2, 70-200 2.8 IS par exemple)

    On peut donc penser que fin 2010 et qu'en 2011, on verra apparaitre des nouveaux objos Canon de grandes focales, peut etre avec des nouvelles technos, comme le DO. D'ou l'attente de renouvellement (Face aux recents nikon).


    Bref pour en revenir au sujet, il manque toujours un FF ayant de la rafale comme le D700 d'en face. Peu importe le nombre de mp, si on a besoin de la rafale on en a besoin, c'est tout. Et le pire c'est que l'offre est totalement inexitante chez Canon, meme si on est pret a y mettre 5 K€
    Dernière modification par arltrick ; 14/06/2010 à 16h49.

  8. #48
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Pour photographier des fleurs, la rafale, je m'en moque un peu...

    Cathie

  9. #49
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    attention : grande question ....

    est-ce que la rafale sert en FF ????

  10. #50
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    et puis je comprend pas qu'on parle encore des reflex Nikon qui ont autant de pixel qu'un téléphone portable.....juste pour photographier la nuit



    .... heu, on reste ami ????

  11. #51
    Membre Avatar de philippe_w
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    FRANCE, Metz 57
    Âge
    51
    Messages
    875
    Boîtier
    EOS 5dMkII, 7D, 3, A1, mp970 et IPF6100
    Objectif(s)
    35/2 50/1.4 85/1.8 20-35L 24-70 100L 100-400 70-200/4is 70-300DO MTO1000 sig12-24 V20

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    je viens de lire ce post et je rigole beaucoup franchement car je me croyais sur un forum de canoniste et la a la fin je me pose la question.

    j ai pu essayer le D700 de chez nikon couple au légendaire 24-70/F2,8 et franchement je suis resté sur ma fin je vois pas pour quoi acheter ça par rapport a un5DMARKII.

    car le rendu de l image entre les deux pour moi ya pas photo si j ose dire.

    ensuite si c est pour avoir un rafale supérieur avec le grip eh ben la aussi il faut pas trop lui en demander a la rafale car elle cale vite.

    ce qui n enleve rien surement a la qualité du boitier,mais au même prix 12MPX et 21MPX c est quand même pas pareil.

    eh alors que dire du prix des optique chez nikon la c est encore plus que du foutage de gueule.

    allez je sors avant de me faire taper.

    haaaaaaaaaaaaa


    nous deux, on est ami ....

  12. #52
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    honnêtement en pratique, à quoi vous sert d'avoir autant de pixels sur le 5DmkII ?

    - croper ? si pour vous la photo c'est croper... ben c'est juste dommage je trouve, perso ce n'est pas ma conception de la photo...
    je me restreint à 20-30% max en général pour redresser des horizons notamment et compenser le viseur 95%.
    D'ailleurs les concours photos interdisent les gros crops.
    En plus, plus on va croper plus on va voir le bruit apparaitre car il ne sera plus noyé dans la masse des nombreux pixels et un Nikon D700/D3/D3s avec ses photosites plus gros fera alors bien mieux en hauts iso sur une impression papier.

    - imprimer en A2 voire A1 ? vous en faites combien des impressions de cette taille par an ? cela vous coute combien ?
    Dernière modification par rico7578 ; 15/06/2010 à 11h45.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par philippe_w Voir le message
    attention : grande question ....

    est-ce que la rafale sert en FF ????
    Grande question : A quoi sert 21 mp ?


    Parce que en dessous du tirage A2, je te mets au defi de dire si une photo a ete prise avec un 5DII ou avec un D700. et comme dit par Rico, les formats sup a A2, vous en faites tout les combien ?

    et puis je comprend pas qu'on parle encore des reflex Nikon qui ont autant de pixel qu'un téléphone portable.....juste pour photographier la nuit

    Les nikon qui ont autant de pixel qu'un telephone portable sont dans la station spatiale (choisit par la NASA) alors que les Canon avec leurs millions de pixels restent au ras des paquerettes... N'est ce pas !!

    Moi je ne comprends pas les mecs qui depensent 2 K€ dans des pixels inutiles ! Sauf a dire : j'ai la plus grosse... CQFD !

    Maintenant l'un n'empeche pas l'autre. Que Canon ajoute a son catalogue un FF de 12~15 mp avec une rafale de 8 im/s et tout le monde sera content. Malheureusement, force est de constater qu'il n'y a pas au catalogue de Canon, meme en y mettant 5 K€ ce produit qui existe depuis plus de 2 ans chez Nikon. Remarque, vu le temps qu'il a fallu a Canon pour sortir un equivalent du D300, on a encore le temps d'attendre...

  14. #54
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    La finesse de l'image, le rendu des détails, la fidélité des couleurs, le fait de pouvoir travailler sans se soucier de la luminosité ...

    Pour ce qui est des gros sous, je ne regrette pas du tout mon investissement, ni d'être passée au FF ...

    Vivement la version MKIII

    Cathie

  15. #55
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    La finesse de l'image, le rendu des détails, la fidélité des couleurs, le fait de pouvoir travailler sans se soucier de la luminosité...
    la fidélité des couleurs n'a rien à voir avec le nombre de pixels qu'il y a sur le capteur ! De plus pas sur que celle du 5DmkII soit meilleure que celle des autres reflex mais bon...

    Pour la luminosité c'est même plutôt l'inverse, un Nikon D3s avec ses gros photosites moins nombreux (12Mpix) donne de meilleurs résultats en hauts iso qu'un reflex Canon bourré de pixels... il n'y à qu'à voir le récent 1DmkIV qui n'arrive pas concurrencer le D3s sur ce point, ni le 5DmkII. Ce point peut néanmoins se discuter, car en effet, si on ne crop pas, une image bourrée de fins pixels comme celle du 5DmkII noie aussi le bruit dans la définition.

    Enfin concernant la finesse des détails, comme déjà dit il n'y a que en imprimant en A2 (ce que si ça se trouve tu n'as jamais fait ?) que tu verras la différence, en A3 tu ne verras pas la différence avec un reflex à 12Mpix.
    Après sur l'écran de l'ordinateur en zoomant à 100% tu verras plus de détails certes, mais à quoi cela te sert ? Les images ne sont pas destinées à être vues en zoomant à 100% sur un écran. A part croper peut-être, et on en revient à mon argumentaire posté plus haut.
    Sans compter que la taille des fichiers ralentira ton ordinateur et te fera dépenser plus en cartes mémoire, encore des désavantages de la course aux pixels...

    Bref, apparemment tu ne connais pas très bien les technologies des reflex numériques et tire des conclusions erronnées de ta satisfaction perso avec ce boitier.
    Tant mieux qu'il te plaise, mais attention à ne pas tout mélanger. Plus une surface sensible à la lumière est grande, plus elle capte de photons et plus le signal électrique derrière sera pur et nécessitera moins de traitements, et ce quelque soit les technologies mises en place ensuite pour corriger les défauts. A technos égale, de grands photosites sont souvent préférables, notamment pour le bruit et la dynamqiue . D'ailleurs c'est Canon lui-même qui le disait dans un document paru à l'occasion de la sortie du 5D (le 1er) :
    http://www.usa.canon.com/WhitePapers/Canon_CMOS_WP.pdf

    Je te laisse lire les pages 5-6 qui font l'éloge des "big pixels" !

    sinon y'a aussi cet article sur juza à propos de ce qu'il appelle le mythe du bruit du 5DmkII :
    http://www.juzaphoto.com/eng/articles/The Canon 5D Mark II noise myth
    Dernière modification par rico7578 ; 15/06/2010 à 15h31.

  16. #56
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut pas jeter le bébé avec l'eau ... La dynamique n'est pas une question de pixel non plus ... les plus grosses dynamique sur le marché sont sur les phases One avec 11,5 IL. Mais ce boitier n'a pas une grosse marge de manœuvre question ISO ... Le nombre de pixel peut aussi jouer sur la dynamique, Exemple de Fuji avec ses capteurs avec des photosites de taille différentes et meilleur dynamique... La rumeur gonfle sur un capteur sur le 1Ds IV haute dynamique et pleins de pixels, je pense qu'il doit y avoir une part de vérité, et si Canon nous sort un capteur 31 Mpx avec 11 Il de dynamique je pense que tous les constructeurs vont pleurer fortement ...

  17. #57
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    la fidélité des couleurs n'a rien à voir avec le nombre de pixels qu'il y a sur le capteur ! De plus pas sur que celle du 5DmkII soit meilleure que celle des autres reflex mais bon...

    Pour la luminosité c'est même plutôt l'inverse, un Nikon D3s avec ses gros photosites moins nombreux (12Mpix) donne de meilleurs résultats en hauts iso qu'un reflex Canon bourré de pixels... il n'y à qu'à voir le récent 1DmkIV qui n'arrive pas concurrencer le D3s sur ce point, ni le 5DmkII. Ce point peut néanmoins se discuter, car en effet, si on ne crop pas, une image bourrée de fins pixels comme celle du 5DmkII noie aussi le bruit dans la définition.

    Enfin concernant la finesse des détails, comme déjà dit il n'y a que en imprimant en A2 (ce que si ça se trouve tu n'as jamais fait ?) que tu verras la différence, en A3 tu ne verras pas la différence avec un reflex à 12Mpix.
    Après sur l'écran de l'ordinateur en zoomant à 100% tu verras plus de détails certes, mais à quoi cela te sert ? Les images ne sont pas destinées à être vues en zoomant à 100% sur un écran. A part croper peut-être, et on en revient à mon argumentaire posté plus haut.
    Sans compter que la taille des fichiers ralentira ton ordinateur et te fera dépenser plus en cartes mémoire, encore des désavantages de la course aux pixels...

    Bref, apparemment tu ne connais pas très bien les technologies des reflex numériques et tire des conclusions erronnées de ta satisfaction perso avec ce boitier.
    Tant mieux qu'il te plaise, mais attention à ne pas tout mélanger. Plus une surface sensible à la lumière est grande, plus elle capte de photons et plus le signal électrique derrière sera pur et nécessitera moins de traitements, et ce quelque soit les technologies mises en place ensuite pour corriger les défauts. A technos égale, de grands photosites sont souvent préférables, notamment pour le bruit et la dynamqiue . D'ailleurs c'est Canon lui-même qui le disait dans un document paru à l'occasion de la sortie du 5D (le 1er) :
    http://www.usa.canon.com/WhitePapers/Canon_CMOS_WP.pdf

    Je te laisse lire les pages 5-6 qui font l'éloge des "big pixels" !

    sinon y'a aussi cet article sur juza à propos de ce qu'il appelle le mythe du bruit du 5DmkII :
    http://www.juzaphoto.com/eng/articles/The Canon 5D Mark II noise myth

    Merci pour toutes ces gentillesses...

    Cathie

  18. #58
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci aux intervenants de s'exprimer de façon courtoise. Administration EOS-Numérique.
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  19. #59
    Membre Avatar de Cathie
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    78
    Messages
    697
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Merci aux intervenants de s'exprimer de façon courtoise. Administration EOS-Numérique.
    Je pense que je vais me contenter de lire la discussion...

    Cathie

  20. #60
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Je pense que je vais me contenter de lire la discussion...

    Cathie
    Oui ; remarques que ce ne sont que des supputations ; il y en a qui se défoulent....
    Si ça continue, je sens que je vais pourrir ce post, je sais faire

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petit essais du jour en contre jour
    Par Kerveady dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 18h15
  2. Du jour
    Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 17h09
  3. Lever du jour et contre-jour
    Par thai-zenn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2007, 14h03
  4. Best of du jour
    Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 19h14
  5. Tombée du jour à Maastricht un jour pluvieux
    Par patpo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 01h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com