Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 90
  1. #21
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Emil' Voir le message
    Il est pourtant simple de se satisfaire des boîtiers déjà très performants que l'on a, non ?
    Pourquoi toujours espérer des mises à jours et des machins hypers-sophistiqués alors que ce qui existe déjà est largement suffisant ?
    N'y a t-il pas plus important que le matériel ? Allez donc vadrouiller dans la pampa et postez des photos
    Éternelle "réponse toute faite" qu'on entend à longueur de posts techniques...
    Le plus rigolo c'est que ces personnes viennent quand même poster dans le fil, donc quelque part ils l'ont ouvert donc ça les intéresse aussi, mais pourtant ils viennent dire tout l'inverse, et pensent que les gens qui postent sont tous des geeks, bref... du classique.

    Sinon pour répondre pour mon cas précis et mon utilisation, j'adore le 5DmkI, notamment pour sa qualité d'image jusqu'à 800iso (voire 1600 dans certains cas), mais je lui trouve 3 défauts qui m'ont déjà gêné pour faire les photos que je recherchais à un moment donné :
    - rafale trop limitée -> j'ai déjà loupé la phase critique d'un mouvement d'ailes d'oiseau
    - gestion du bruit dépassée par ce que fait Nikon notamment (D3s) -> j'ai des photos à 3200 iso d'un moment unique que je ne revivrai jamais et qui sont à mon gout inutilisables (=non imprimables en A4 ou A3) car détails bouffées par le bruit. Je compte pas mal sur LightRoom3 pour tenter de rattraper ces photos...
    - pas d'antipoussière -> hésitation à changer d'objectif en environnement venteux, surtout quand je veux prendre une photo à diaphragme fermé qui fera apparaitre les poussières.

    L'APS-H, type 1DmkIV, n'est pas la solution pour moi car :
    - bcp trop cher
    - mon 17-40 ne sera plus un ultra-grand-angle et j'adore l'utiliser à 17mm justement
    - le rendu d'image ne vaut pas le FF à mon gout en utilisation avec des optiques fixes lumineuses notamment et en gestion du bruit qui n'est pas au niveau du Nikon D3s à 3200 et 6400 iso en RAW.
    Dernière modification par rico7578 ; 15/04/2010 à 15h33.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message
    il en faut pour arriver au bout des possibilités d'un 7D tellement il est polyvalent ..
    AMHA ne pas être FF ne gêne que pour tirer profit de quelques optiques à grande ouverture. Mais l'APS-C est aussi une qualité en UGA (vivent les grands espaces avec le 10-22, finalement aussi bon sinon meilleur en APS-C que le 17-40 sur FF) comme en longue focale (merci le crop).
    C'est pour celà que je ne souhaite pas investir trop cher dans un éventuel FF, dont les avantages seraient pour ce qui me concerne assez marginaux.
    Mais chacun a ses besoins et ses exigences ... et un 400 D dans de bonnes mains sera toujours meilleur qu'un 7D dans les miennes.
    La reponse t'es donne dans le post précédent :

    le rendu d'image ne vaut pas le FF

  3. #23
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    le rendu d'image ne vaut pas le FF
    Dont le rendu ne vaut pas le MF.

    Georges

  4. #24
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Dont le rendu ne vaut pas le MF.
    Georges
    c'est pas faux
    mais un MF Canon là on est même plus dans les rumeurs-supputations, mais carrément dans la 4e dimension !

  5. #25
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message
    vivent les grands espaces avec le 10-22, finalement aussi bon sinon meilleur en APS-C que le 17-40 sur FF
    [HorsSujet]
    euh là je crois que tu t'avances un peu quand même... perso, ayant possédé les 2, je trouve le rendu du 17-40 meilleur associé au 5D, que le couple 40D + 10-22, surtout en utilisation paysage (diaphragme assez fermé).
    [/HorsSujet]

  6. #26
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    @Rico: en gros, tu veux un 1Ds3 accessible si je comprend bien (encore que la montée en iso n'est pas non plus son gros point fort)

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    [HorsSujet]
    euh là je crois que tu t'avances un peu quand même... perso, ayant possédé les 2, je trouve le rendu du 17-40 meilleur associé au 5D, que le couple 40D + 10-22, surtout en utilisation paysage (diaphragme assez fermé).
    [/HorsSujet]
    Bonjour
    j'ai le 10-22 et le 17-40 mais pas de FF ... car j'attends toujours la jument verte entre le 5D et le 5D² :o
    ton avis m'intéresse, sur quels critères préfères-tu le rendu du 17-40 ?

  8. #28
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    @Rico: en gros, tu veux un 1Ds3 accessible si je comprend bien (encore que la montée en iso n'est pas non plus son gros point fort)
    Le 1DS3 accessible c'est le 5DII.

    Mais il n'a pas de rafale contrairement a ce qui se fait depuis au moins 3 ans chez le concurrent.

    Il semble que Canon est a la ramasse sur ce point, et peut etre aussi sur d'autres, mais il a de l'avance sur certains autres points.

  9. #29
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Bonjour

    Possédant encore mon eos 5 ( l'argentique ) avec son grip, à l'époque je n'ai jamais eu les moyens de passer à l'eos 3, mais j'avais un copain qui l'avais et parfois me le prêtait.

    Si à ce jour il devait y avoir un EOS 3D, pour moi ca serai le ( pas taper) le NIKON D700 ( j'avais pas dis pas taper ) avec ses 12 Mp en FF et sa rafale à 7 i/s avec sa poignée...

    Il m'a toujours séduit ce D700, allez savoir pourquoi.....:rolleyes:

    Si Canon pouvez me faire un D700 mais en version Canon 3D... :goodluck:
    Dernière modification par S.A.S ; 16/04/2010 à 10h25.

  10. #30
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message
    Bonjour
    j'ai le 10-22 et le 17-40 mais pas de FF ... car j'attends toujours la jument verte entre le 5D et le 5D² :o
    ton avis m'intéresse, sur quels critères préfères-tu le rendu du 17-40 ?
    rendu des couleurs et piqué, sur le 5D c'est un couple exceptionnel en utilisation paysage je trouve dès qu'on ferme un peu (f5.6-8-11-16)
    Je n'ai jamais eu ce rendu sur le 40D+10-22, même si le rendu était déjà bon, je l'ai trouvé moins bon

  11. #31
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    @Rico: en gros, tu veux un 1Ds3 accessible si je comprend bien (encore que la montée en iso n'est pas non plus son gros point fort)
    nan, trop de pixels le 1DsmkIII, pas besoin... rafale lente, et pas besoin du grip intégré non plus, je préfère gagner un peu en compacité, déjà que les reflex FF sont lourds et gros...

    Idéalement je voudrais la qualité d'image du Nikon D3s dans un boitier Canon "abordable" et compact.
    Je suis sur que Canon est capable de le faire, voire même mieux, quand on voit déjà ce qu'ils font déjà sur les produits récents.

    J'avoue que si Nikon sort un D700s avec le capteur du D3s à un prix abordable, et que Canon ne sort pas d'équivalent (EOS 3D), je vais me poser la question de l'acheter ce D700s (pas à sa sortie biensur, mais quand les prix auront bien chuté, avec possibilité d'un achat aux US en plus)... quitte à investir un nikkor 50 f1.8 à 100 euros dans un 1er temps pour le monter dessus, cela suffit déjà pour faire pas mal de choses.
    Enfin bon je dis ça mais on verra, car je pense pas avoir les sous, et puis 3 reflex ça fait bcp !! calmos
    Dernière modification par rico7578 ; 16/04/2010 à 10h58.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    rendu des couleurs et piqué, sur le 5D c'est un couple exceptionnel en utilisation paysage je trouve dès qu'on ferme un peu (f5.6-8-11-16)
    Je n'ai jamais eu ce rendu sur le 40D+10-22, même si le rendu était déjà bon, je l'ai trouvé moins bon
    merci, reste à trouver chez Canon l'équivalent du D700 ...
    l'inverse aurait été plus simple puisqu'on peut monter des optiques Nikon sur les boitiers EOS

  13. #33
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    je viens de lire ce post et je rigole beaucoup franchement car je me croyais sur un forum de canoniste et la a la fin je me pose la question.

    j ai pu essayer le D700 de chez nikon couple au légendaire 24-70/F2,8 et franchement je suis resté sur ma fin je vois pas pour quoi acheter ça par rapport a un5DMARKII.

    car le rendu de l image entre les deux pour moi ya pas photo si j ose dire.

    ensuite si c est pour avoir un rafale supérieur avec le grip eh ben la aussi il faut pas trop lui en demander a la rafale car elle cale vite.

    ce qui n enleve rien surement a la qualité du boitier,mais au même prix 12MPX et 21MPX c est quand même pas pareil.

    eh alors que dire du prix des optique chez nikon la c est encore plus que du foutage de gueule.

    allez je sors avant de me faire taper.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    je viens de lire ce post et je rigole beaucoup franchement car je me croyais sur un forum de canoniste et la a la fin je me pose la question.

    j ai pu essayer le D700 de chez nikon couple au légendaire 24-70/F2,8 et franchement je suis resté sur ma fin je vois pas pour quoi acheter ça par rapport a un5DMARKII.

    car le rendu de l image entre les deux pour moi ya pas photo si j ose dire.

    ensuite si c est pour avoir un rafale supérieur avec le grip eh ben la aussi il faut pas trop lui en demander a la rafale car elle cale vite.

    ce qui n enleve rien surement a la qualité du boitier,mais au même prix 12MPX et 21MPX c est quand même pas pareil.

    eh alors que dire du prix des optique chez nikon la c est encore plus que du foutage de gueule.

    allez je sors avant de me faire taper.

    pas du tout, parce que si je n'ai pas acheté c'est Nikon, c'est pour une multitude de raisons ... (celles que tu as citées, des tas d'autres, et puis l'inévitable affaire de goût parce que ce sont de bonnes machines) et si je n'ai pas acheté un 5D² c'est parce que le 7D est sorti entre temps et qu'il offre des choses qui pour moi font la différence.
    Maintenant, tout ce qu'a le 7D avec un grand capteur ... çà s'appelle un D700. :clap:

  15. #35
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    oui on aime bien Canon sinon on serait passé à l'ennemi !
    mais la course aux pixels n'intéresse pas tous les utilisateurs.
    Chez Nikon ils ont (un peu plus) le choix entre le D3x et le D3/D3s/D700 pour les critères de résolution/rafale/gestion du bruit/taille des fichiers.

  16. #36
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Bon, un EOS 3D ... c'est photographier en 3D, non ?

  17. #37
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Bon, un EOS 3D ... c'est photographier en 3D, non ?
    arg non !! marre de cette mode de la 3D
    dans les cinés c'est 3 euros de plus les lunettes pour des films même pas pensés pour la 3D la plupart du temps (ex : le chox des titans)

    y'a que la pub Haribo qui rend bien en 3D, avant le film... :rolleyes:
    Dernière modification par rico7578 ; 27/04/2010 à 16h09.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    y'a que la pub Haribo qui rend bien en 3D, avant le film... :rolleyes:
    tout à fait d'accord!

  19. #39
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message
    Maintenant, tout ce qu'a le 7D avec un grand capteur ... çà s'appelle un D700. :clap:
    Non pas du tout la même résolution, le 7D a une résolution au moins 2 fois plus importante que le D700 et même si toi tu n'en as pas besoin certains oui.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Messages
    589
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    je viens de lire ce post et je rigole beaucoup franchement car je me croyais sur un forum de canoniste et la a la fin je me pose la question.

    j ai pu essayer le D700 de chez nikon couple au légendaire 24-70/F2,8 et franchement je suis resté sur ma fin je vois pas pour quoi acheter ça par rapport a un5DMARKII.

    car le rendu de l image entre les deux pour moi ya pas photo si j ose dire.

    ensuite si c est pour avoir un rafale supérieur avec le grip eh ben la aussi il faut pas trop lui en demander a la rafale car elle cale vite.

    ce qui n enleve rien surement a la qualité du boitier,mais au même prix 12MPX et 21MPX c est quand même pas pareil.

    eh alors que dire du prix des optique chez nikon la c est encore plus que du foutage de gueule.

    allez je sors avant de me faire taper.
    12 contre 21 mp... Heu a quoi ils te servent les 21mp quand tu tires au max en 30*30 ?

    Reponse : A RIEN si ce n'est a passer plus de temps en post-traitement quand il s'agit d'appliquer un filtre sur une photo, a remplir tes disques durs pour rien... Maintenant si tu fais du A0, c'est une autre histoire.

    Ne sors l'argument du crop, si tu ne sais pas prendre une photo sans recadrage c'est dommage.

    Quand au rendu de l'image, je suis que tu ne ferais pas la distinction entre une image prise au 5DII et une au D700.

    Parlons maintenant du prix des optiques Nikon VS Canon.

    Sur la gamme 2.8 transtandard, c'est quifquif a quelques euros pres. Sur les grandes focales, Canon est moins cher, mais achete t-on tous les jours un 500 ou un 300 2.8 ?

    Sur le choix des optiques Canon est plus fournit en particulier sur les focales fixes, en revanche il existe des trucs intéressant chez Nikon qui n'ont pas d'equivalent pour l'instant chez Canon : 14-24 2.8, 200-400 f4 par exemple. Enfin cote qualite optique pur, je pense que certaines optiques Nikon sont devant les canones (pas toutes mais quand on voit le prix du 16-35 2.8 qui vignette a mort chez Canon, on se dit que ......).

    Enfin, le D700 a au moins le merite d'exister depuis plus de 2 ans chez Nikon sans equivalence fonctionnelle chez Canon. J'ajouterais pour finir que les boitiers Nikon offrent aussi des fonctions bien sympa qui n'existent pas chez Canon comme par exemple : la possibilité de regenerer des jpg a partir des raw, l'intervallometre, mettre 2 cartes dans son boitier....

    Il y a du bon et du mauvais dans les 2 marques, n'empeche que pas mal de gens attendent un FF dote d'une rafale digne de ce nom parce qu'ils en ont besoin et que l'offre Canon de ce cote la est a la ramasse.
    Dernière modification par arltrick ; 27/04/2010 à 18h13.

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petit essais du jour en contre jour
    Par Kerveady dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 18h15
  2. Du jour
    Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 17h09
  3. Lever du jour et contre-jour
    Par thai-zenn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2007, 14h03
  4. Best of du jour
    Par jeffrey dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 19h14
  5. Tombée du jour à Maastricht un jour pluvieux
    Par patpo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 01h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com