Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Discussion: EF 24-70 f/2.8L IS

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

Par défaut

Citation Envoyé par dmorgen Voir le message
    CR:
    La méthode CR consistant à rappeler régulièrement les rumeurs de 24-70/2.8 LIS me
    rappelle une conversation entre Mitterand et son Ministre des affaires étrangères:
    *RD: Monsieur le président, des rumeurs insistantes indiquent que vous avez le cancer!
    *Réponse de F-Mitterand:Ils finiront par avoir raison!

En réalité, cette rumeur est une fois de plus basée sur une spéculation favorite....alors qu'il existe d'autres possibilités.Le 24-70/2.8 L va fêter ses 9 ans en septembre prochain: Il n'est donc pas difficile d'imaginer que Canon envisage sa succession!:clown:

Membre
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

Par défaut

C'est pas faux!

Sinon:
    *UPDATE* No IS in a new 24-70L ?
    A couple of folks have come forward and said we won’t see IS in a new 24-70L.

Remember this patent? There’s no IS.
    C'est ce à quoi je pensais. Car si IS alors me prix va explosé donc je n'imagine même pas le prix du potentiel futur kit avec le 5D mkIII.
    Après, est-ce qu'ils vont réellement faire mieux?
    Mystère... Mystère...

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est pas faux!

Sinon:

C'est ce à quoi je pensais. Car si IS alors me prix va explosé donc je n'imagine même pas le prix du potentiel futur kit avec le 5D mkIII.
    Mystère... Mystère...
    Le brevet publié cité par CR (source egami) ....N'EXISTE PAS !:thumbup:
    ...en tout cas tant qu'ils persistent à ne pas indiquer la source de leur information et tout le toutim.
    Ils sont bien gentils chez egami mais ils n'indiquent pas le moyen d'accéder à l'office des brevets ou cet objectif devrait être dûment répertorié.
    À ce compte là, je peux aussi te fabriquer une coupe bidon d'objectif et...entretenir le buzzz!
    De plus egami a déjà produit des "brevets" invraisemblables (Un 15-24/3.5-4.5 FE qui ne présente rigoureusement AUCUN intérêt).
    Donc les sources "egami", je m'en méfie comme de la peste.

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est pas faux!

Sinon:

Mystère... Mystère...
    Ce dont on peut être certain, c'est que la réalisation d'un éventuel 24-70/2.8 LIS représente un véritable tour de force technologique car ils doivent en principe rester dans un devis poids de 1 Kg.
    Canon a réussi à produire le premier zoom transstandard stabilisé f/2.8 de l'histoire ....mais en EF-S (parce qu'il est évidemment plus facile de respecter le devis poids sur ce format).
    Les spéculations vont donc bon train quant à la possibilité que le successeur du 24-70/2.8 L soit stabilisé. Problème: La version actuelle pèse déjà 950g et on sait que
    la sortie du 70-200/2.8 LIS en 2001 a abouti à un objectif 280g plus lourd que la version non-IS.
    Certes, Canon a récemment produit un 100/2.8 LIS macro ...25g plus lourd que la version non-IS...mais le prix de vente s'est passablement envolé.

Il est donc possible que Canon parvienne à ses fins mais ce n'est que spéculation.
    Il existe d'autres possibilités pour remplacer le 24-70/2.8 L :
    *Un 24-70/2.8 L II amélioré
    *Un 21-70/2.8 L
    *etc...
    Réponse: Peut-être en septembre (l'intervalle de 9 ans pour le renouvellement d'un transstandard pro n'est pas garanti; je rappelle que Canon a mis 16 ans pour passer du 35-70/2.8-3.5 FD au 28-80/2.8-4 L EF !!!)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par eric-p Voir le message
    Réponse: Peut-être en septembre (l'intervalle de 9 ans pour le renouvellement d'un transstandard pro n'est pas garanti; je rappelle que Canon a mis 16 ans pour passer du 35-70/2.8-3.5 FD au 28-80/2.8-4 L EF !!!)

Le temps de passer de l'ère du boitier à MAP et présélection auto de l'ouverture manuelle à la génération des EOS à autofocus avec objectifs à commandes AF/ouverture tout électriques.

Le meme temps que pour passer de l'EOS argentique à l'EOs numérique comportant la fonction vidéo.

L'espace séparant deux générations de matériels. A noter que la monture EF des objectifs demeure toujours une constante des boitiers EOS depuis vingt-trois ans.
    Dernière modification par silver_dot ; 13/01/2011 à 15h36.

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le temps de passer de l'ère du boitier à MAP et présélection auto de l'ouverture manuelle à la génération des EOS à autofocus avec objectifs à commandes AF/ouverture tout électriques.

Le meme temps que pour passer de l'EOS argentique à l'EOs numérique comportant la fonction vidéo.

L'espace séparant deux générations de matériels. A noter que la monture EF des objectifs demeure toujours une constante des boitiers EOS depuis vingt-trois ans.
    Exact...et le temps de passer d'un range de 2 à ~2.9, ce qui n'a pas forcément été simple avec les moyens informatiques de l'époque.

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 6d
    Objectif(s)
    50 1.8, 85 1.8, 17-40 4L, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L, Ext 1,4X II, Flash YN-568EX

Par défaut

Bah, moi je suis content de ne pas avoir attendu, cela fait maintenant presque qu'un an que j'ai publié sur ce fil et heureusement que je n'ai pas attendu... Je m'amuse avec mon non-IS depuis an un!

Membre
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

Par défaut

Canonrumors:

The end in sight?
    A good source says “I’d be surprised to see the next 24-70 not announced in April”. The source does caution things could go awry because of these apparent lens delays.

The source also says the lens will be “with IS”.

I look forward to the end of the speculation on this lens.

cr

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages