Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Cr : 100-400 ii
Mode arborescent
-
12/11/2014, 22h12 #29Membre
- Boîtier
- FF, APS-C
- Objectif(s)
- De quoi s'amuser
Toujours à propos du 70-200 f2.8 IS II + doubleur vs. Le nouveau 100-400...
On est d'accord, Pascal. Testé sur FF (5D mkIII), la qualité 70-200 f2.8 IS II + doubleur reste excellente, et l'AF patine un tantinet (toutes choses égales par ailleur). Pas encore testé sur APS-C, mais cela ne saurait tarder.
Encore d'accord. Je n'ai pas acheté le 70-200 pour y mettre un doubleur et en faire un 140-400, mais pour le f2.8. Mais, en ayant le caillou et le doubleur, pourquoi se priver de cette possibilité ? J'ai fait mon commentaire suite à ton addition de prix qui positionne le couple 70-200 + doubleur au niveau du nouveau 100-400. Je continuerai de clamer que ce prix est indécemment haut par rapport au vieux 100-400, et que cette stratégie tarifaire aura des conséquences eu égard aux concurrences (directes et indirectes). Rappelons-nous les prix de lancement des 24,28 et 35 IS. Leur prix sont vite tombés à des valeurs plus raisonnables (autour de 60% de leur prix de lancement) en raison de ventes décevantes.
Et à ceux qui m'opposerons à juste titre les prix de lancements des 24-70 f2.8 II et 70-200 f2.8 IS II qui ont finalement peu bougé et qui continuent à bien se vendre, je répondrai que ces cailloux ciblent d'abord les pros, et que la concurrence se limite quasiment à Tamron. Quoique L, le 100-400 intéressera peu de pros, et la concurrence déjà présente ajoutée à un prix fort menacent sérieusement la demande qu'espère Canon.
Ton humour m'incite à penser que tu es d'accord avec ma critique .
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))