A propos du 70-200 f2.8 IS II + doubleur...
Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
1900+400=2300€ soit plus cher que cette nouvelle version du 100-400 pour un résultat légèrement inférieur a l'ancienne et un range plus court (140-400)
Oui, mais un 70-200 f2.8 IS II + doubleur v.III offre quelque chose que même ce nouveau 100-400 n'a pas : le range entre 70 et 100 mm, et f2.8 jusqu'à 200 mm...

Quant à la qualité d'image à 400 avec le doubleur, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est inférieure à la v1 du 100-400. L'AF, je veux bien, mais la qualité d'image...

Ceci étant dit, je comprends que certains trouvent un intérêt dans cette nouvelle version. Mais ceux qui ont déjà un 70-200 IS II et un doubleur v.III doivent pouvoir s'abstenir de céder aux sirènes du marketing de Canon. Je persiste à dire que ce zoom à 2300 € * est surcoté. 1700 € devrait être un maximum pour un zoom à ouverture variable qui termine à f5.6. Tout exceptionnel qu'il soit, il n'y a pas d'innovation optique (un traitement ? Bah !) ni technique qui justifie une surcote de 1000 € par rapport à la v1.

Canon, comme Nikon, prend ses clients "amateurs exigeants" pour des vaches à lait. Attention : le marché des reflex se porte mal, et les Tamron et Sigma sont très bons et très agressifs au niveau tarifs, sans comper certains hybrides experts (Olympus OMD-EM1, Fuji XT1) dont les optiques haut de gamme sont excellentes et très compétitives (voir le dernier hors série "guide d'achat" d'Images et Nature).

Cordialement,
Stef.

* en dépit du fait que le tarif en précommande chez le partenaire est de 2199 €, le tarif européen annoncé par Canon est de 2299 €.