... mais une annonce quasi officielle (provenant d'un technicien Canon rencontré aujourd'hui).

Un objectif 16-35mm f/4 L IS USM va faire son apparition prochainement et va tout simplement remplacé le fameux 17-40 mm f/4 L USM. Il va s'inscrire dans la même ligne que le 24-70mm f/4 L IS USM.
Il aura en plus la stabilisation que le 17-40 f/4 et le 16-35mm f/2.8 n'ont pas.

Les questions que je lui ai posé :

- À quand le remplaçant du 7D ? Réponse faite par ledit technicien : " Probablement que l'annonce sera faite pour le mois de septembre mais j'en ai aucune certitude "

- Quel nom portera-t-il ? 7D Mark II ou autre ? Réponse ; " 7D Mark II, il y a de grandes chances "

- Possèdera-t-il un grand ou un petit capteur ? Réponse : " Un petit de type APS-C car si l'on y met un grand capteur type 24x36, alors on se tire une balle dans le pied et on met directement le 6D et le 5D Mark III sur la touche et ce n'est évidemment pas ce que l'on veut faire "

- Y'aura-t-il du nouveau concernant le 100-400 (qui commence à se faire vieux) ? Réponse : " Ce n'est pas prévu pour l'instant mais je ne crois pas qu'il sera revu. Il pourrait peut être même disparaître du catalogue au profit d'autre(s) optique(s) et puis il y a le 70-300mm f/4-5.6 L IS USM"

Voilà pour quelques infos.