Citation Envoyé par Helios Voir le message
Je te rejoins tout à fait sur le fait que pour le sport en salle, la montée en iso est nécessaire, je pratique pour la PQR chaque we, je sais bien ce qu'il en est.

Je réagissais sur le 12800 iso que je trouve largement exagéré c'est tout , à 3200 (allez 6400 histoire d'avoir une marge plus grande...) on est à mon avis à l'aise pour tout sport indoor. Donc un 3200 propre, et un 6400 exploitable ce serait déjà très bien et suffisant.

Avec un MkIII dans les salles à l'éclairage dignes de ce nom les Pro que je connais s'en sortent tout à fait. Alors un MkIV propre à 3200 iso ravira le plus grand nombre à coup sur. Et puis de toute façon qu'on ne vienne pas me dire que les 12800 de chez Nikon sont "propres"
Je suis effectivement d'accord que 3200 iso pour la plupart des sports indoor, c'est du tout bon, par contre mes amis et moi suivont des compétitions équestres soit en salle , soit en extérieur et là l'éclairage n'est pas forcément le plus approprié pour la photo et ce pour des raisons très diverses. Ainsi les 3200 iso sont quelque fois insuffisants. Maintenant dois je me plaindre parce qu'un appareil ne répond pas à une situation marginale à laquelle une infime partie des photographes sont confrontés ? peut-être pas.