Citation Envoyé par ralph Voir le message
Désolé, je suis effectivement un peu direct à la fois par manque de temps mais aussi agacée par le manque de réactivité de CANON vis-à-vis des besoins réels de certains utilisateurs et sa gestion de certains problèmes (on va pas revenir dessus). Perso je possède un 1D MK IIN dont je suis vraiment très content mais sa définition de 8Mpix et sa gestion des hauts ISO insuffisantes m'empêchent tout simplement de pratiquer ma passion dans certaines conditions; à savoir sport en salle ou faible luminosité. Mon avis n'est pas isolé et certains de mes amis professionnels n'ont pas eu d'autres choix que de passer chez les jaunes car ils étaient tout simplement obligés de refuser des contrats car leur boitier CANON ne répondaient pas au besoin. Pour l'instant je pantiente mais cela ne va peut-être pas durer très longtemps; à mon grand regret. Cependant je n'ai pas envie de passer totalement chez les jaunes mais d'utiliser les deux marques suivant les besoins. Encore une fois je n'achète pas un boitier parce qu'il est classé "PRO", "AMATEUR" etc mais parce qu'il répond à mon besoin.
Je te rejoins tout à fait sur le fait que pour le sport en salle, la montée en iso est nécessaire, je pratique pour la PQR chaque we, je sais bien ce qu'il en est.

Je réagissais sur le 12800 iso que je trouve largement exagéré c'est tout , à 3200 (allez 6400 histoire d'avoir une marge plus grande...) on est à mon avis à l'aise pour tout sport indoor. Donc un 3200 propre, et un 6400 exploitable ce serait déjà très bien et suffisant.

Avec un MkIII dans les salles à l'éclairage dignes de ce nom les Pro que je connais s'en sortent tout à fait. Alors un MkIV propre à 3200 iso ravira le plus grand nombre à coup sur. Et puis de toute façon qu'on ne vienne pas me dire que les 12800 de chez Nikon sont "propres"