Le seule chose qu'on sur la quelle on peut raisonnablement tabler est un nouveau 1Ds...

Les questions marketing qui vont se poser seront :
- Toujours un 1D et un 1Ds dans la gamme ou Canon proposera t'il un 1DmkV avec un capteur Full Frame, une possibilité de monter à 8 ou 10 i/s en recadrage x1.3 ?
- Coté résolution, où s'arrêtera la course ? Visiblement, le gain en terme de piquet sur le 50D n'est pas si évident que celà par rapport à des 12 Mpix, peut on en déduire qu'on s'approche de la limite de résolution des objectifs actuels (j'ai la flemme de faire le calcul), si oui, ca voudrai dire que la dernière étape majeure pour le FF serait vers 30 Mpix. Ensuite, ca sera faire grossir les fichiers pour un gain qualitatif a priori inexistant. Autant bosser sur les très hautes sensibilités et la dynamique plutôt que sur la résolution.

Et surtout, aujourd'hui, vaut mieux t'il payer un 1Ds ou 2 5DmkII ???

Coté objectif, le remplacement du 100-400 ferait sens. C'est le premier à avoir bénéficié de l'IS, donc son système est aujourd'hui clairement dépassé. D'autant plus qu'en face, il y a un 200-400 qui est une tuerie.
Le 50/1.4 pourrait lui aussi être dépoussiéré, car pour une fois, c'est Sigma qui offre le meilleur objectif sur ce segment (toutes marques confondues).

Reste que Nikon a sorti un magnifique 14-24 l'année dernière... Serait pas mal que Canon se penche sur la question...