salut,
savez-vous s'il existe un moyen de savoir pendant combien de temps le 300 2.8 IS mark 1 sera-t-il réparable???
Version imprimable
salut,
savez-vous s'il existe un moyen de savoir pendant combien de temps le 300 2.8 IS mark 1 sera-t-il réparable???
tu me rassures kinggarden, j'achète le mien demain et j'aimerais le garder le plus longtemps possible :-)
(par quelques années, tu veux dire plutôt 2, 3 ans, plutôt 10 ans, plus?)
Je serais tenté de dire entre cinq et dix ans, mais si l'on se réfère aux premiers modèles qui ne sont plus réparables, certains fonctionnent encore sans problème depuis plus de quinze ans, c'est pour cela qu'il ne faut pas faire de fixation sur la possibilité future de réparer ou non.
Le principe d'acheter dans la gamme pro d'un constructeur que ce soit en photo ou dans une moindre mesure en informatique par exemple, c'est d'avoir des modèles et des pièces qui restent plus longtemps au catalogue que les modèles grand public.
ça y est, j'ai craqué... :-)
merci kinggarden :-)
J'avais acquis le mien pour 3972 euros en 2007 grâce à une promotion de l'époque. Et depuis je me régale avec, que ce soit avec mon vieux 20D, mon 5DII ou mon 1DMKIV dont il est le prolongement parfait!:thumbup: Le piqué est au top dès f2.8, ce qui est vraiment génial en indoor, notamment en tennis. Et il est utilisable sans problème à main levée (j'ai d'ailleurs remisé le monopode depuis longtemps!).
Alors oui la version II sera sans doute meilleure (l'IS entre autre mais bon je ne m'en suis jamais servi ou très peu pour le sport), mais pour mon usage, la version I, optiquement parlant, est déjà magique.:cool:
Il y a d'autres objos qui me font de l'œil actuellement mais certainement pas cette version II...
Il y a aussi un détail important la distance mini passe de 2.5m à 2.0m le poids est 2.7k au lieu de 2.350K une différence de .350gr.
Par contre le nouveau 400 f/2,8 II, passe de 5.30k à 3.85k, donc 1.45k de moins, la distance mini passe de 3.2m a 2.7m.