Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Non mais les prix des grands blancs ça devient vraiment du n importe quoi. Il faudra bien un jour que les clients se rendent compte qu'on les prend pour des bourses sur pattes !
    Le plus grand pouvoir que nous possédions face à la politique de tarifs prohibitifs, c'est bien celui de ne pas acheter. Encore faut-il que chacun joue le jeu.

5000 € pour un 300mm... Je rappelle que cette focale est 9 fois sur 10 soit trop courte soit trop longue. Qu'ils remplacent l'ancien 300mm par le nouveau modèle. C'est normal que le matériel évolue en bien. Pas une raison pour faire grimper les prix indéfiniment didiu !

Difficile d'être un photographe animalier de nos jours : il faut se taper les longues focales lourdes et onéreuses ; les sujets demandent des heures/jours/mois de patience ; les connaissances naturalistes sont longues à acquérir, etc.

C'était mon coup de gueule du jour

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par eos-raf Voir le message
    Non mais les prix des grands blancs ça devient vraiment du n importe quoi. Il faudra bien un jour que les clients se rendent compte qu'on les prend pour des bourses sur pattes !
    Le plus grand pouvoir que nous possédions face à la politique de tarifs prohibitifs, c'est bien celui de ne pas acheter. Encore faut-il que chacun joue le jeu.

5000 € pour un 300mm... Je rappelle que cette focale est 9 fois sur 10 soit trop courte soit trop longue. Qu'ils remplacent l'ancien 300mm par le nouveau modèle. C'est normal que le matériel évolue en bien. Pas une raison pour faire grimper les prix indéfiniment didiu !

Difficile d'être un photographe animalier de nos jours : il faut se taper les longues focales lourdes et onéreuses ; les sujets demandent des heures/jours/mois de patience ; les connaissances naturalistes sont longues à acquérir, etc.

C'était mon coup de gueule du jour
    C'est vrai que c'est cher payé pour un diaph de gagné face au 300 f/4 IS. Par contre, il ne faut pas oublier que même avec 25 % (rien n'est officiel pour le moment) de plus, il est moins cher que l'ancien à sa sortie en 1999!

Celui-ci valait alors 40 000 frs, soit plus de 6 000 €, et encore en francs de l'époque! Actuellement le 300 f/2.8 IS est à 4200 €, ça ramènerait le nouveau à 5600€.

Membre Avatar de regis
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est vrai que c'est cher payé pour un diaph de gagner face au 300 f/4 IS. Par contre, il ne faut pas oublier que même avec 25 % (rien n'est officiel pour le moment) de plus, il est moins cher que l'ancien à sa sortie en 1999!

Celui-ci valait alors 40 000 frs, soit plus de 6 000 €, et encore en francs de l'époque! Actuellement le 300 f/2.8 IS est à 4200 €, ça ramènerait le nouveau à 5600€.
    je vous rassure le nouveaux nikon 300f 2.8 vrII est a 5350 euros sur le net et 6559 euros au tarif officiel , je suis bien d'accord avec vous que sa devient de la folie

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Difficile d'être un photographe animalier de nos jours : il faut se taper les longues focales lourdes et onéreuses
    C'est vrai que c'est cher et que la photographie animalière revient cher (voire très cher) lorsque l'on veut s'équiper avec du matériel performant, mais concernant le 300mm qui va sortir en nouvelle version je pense qu'il faut nuancer les propos. Le prix qui sera annoncé sera le prix de sortie au tarif préconisé par Canon. Le tarif pratiqué par les vendeurs est inférieur chez la plupart de ceux-ci, et chute au bout de quelques mois pour revenir à des prix plus "normaux".

L'avantage du 300/ 2.8 c'est qu'il constitue un excellent 3 en 1 qui devient un 420mm avec le TC 1.4x et 600mm avec le TC 2x , avec une bonne qualité d'image et la stabilisation. Le prix des focales correspondantes relativise le prix élevé du 300.

Alors, si l'on parle prix, qu'allons-nous constater à l'arrivée du nouveau modèle chez les vendeurs ? Son prix, plus de 5000 € que beaucoup trouveront exagéré. Pendant la période de transition, la version actuelle sera encore disponible jusqu'à épuisement des stocks à 4.200 € environ. Mais ce qui est le plus intéréssant pour ceux qui ne peuvent pas mettre ces prix là, c'est que le marché de l'occasion sera mieux pourvu avec des prix qui se situeront vraisemblablement dans une fourchette de 3000-3300 € pour des optiques en excellent état, certaines récentes et encore garanties, qui ne perdront pas leurs qualités d'excellence du fait de l'arrivée de la nouvelle génération.

Membre Avatar de eos-raf
    Boîtier
    [O°]

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    C'est vrai que c'est cher et que la photographie animalière revient cher (voire très cher) lorsque l'on veut s'équiper avec du matériel performant, mais concernant le 300mm qui va sortir en nouvelle version je pense qu'il faut nuancer les propos. Le prix qui sera annoncé sera le prix de sortie au tarif préconisé par Canon. Le tarif pratiqué par les vendeurs est inférieur chez la plupart de ceux-ci, et chute au bout de quelques mois pour revenir à des prix plus "normaux".

L'avantage du 300/ 2.8 c'est qu'il constitue un excellent 3 en 1 qui devient un 420mm avec le TC 1.4x et 600mm avec le TC 2x , avec une bonne qualité d'image et la stabilisation. Le prix des focales correspondantes relativise le prix élevé du 300.

Alors, si l'on parle prix, qu'allons-nous constater à l'arrivée du nouveau modèle chez les vendeurs ? Son prix, plus de 5000 € que beaucoup trouveront exagéré. Pendant la période de transition, la version actuelle sera encore disponible jusqu'à épuisement des stocks à 4.200 € environ. Mais ce qui est le plus intéréssant pour ceux qui ne peuvent pas mettre ces prix là, c'est que le marché de l'occasion sera mieux pourvu avec des prix qui se situeront vraisemblablement dans une fourchette de 3000-3300 € pour des optiques en excellent état, certaines récentes et encore garanties, qui ne perdront pas leurs qualités d'excellence du fait de l'arrivée de la nouvelle génération.
    Certes, il faut relativiser : à l'époque de l'argentique, la photo animalière n'était pas à portée de ma bourse. Aujourd'hui elle l'est grâce aux boîtiers numériques et au 100-400mm L IS côté Canon. Je suis juste un peu frustré de constater que je ne pourrais franchir le pas de l'achat d'un tel objectif et des 2 téléconvertisseurs ; ma barrière psychologique se situant plus vers les 3000 €

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Difficile d'être un photographe animalier de nos jours : il faut se taper les longues focales lourdes et onéreuses
    Et pourtant c'est plus simple aujourd'hui en numérique grace au facteur 1.3 et 1.6 de certains boitiers, car en argentique ou en FF il fallait viser plus haut là ou un 300 peut "suffire" aujourd'hui sur ces boitiers à petit capteur...

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et pourtant c'est plus simple aujourd'hui en numérique grace au facteur 1.3 et 1.6 de certains boitiers, car en argentique ou en FF il fallait viser plus haut là ou un 300 peut "suffire" aujourd'hui sur ces boitiers à petit capteur...
    Mais non le crop factor n'est qu'un artifice de l'esprit et ne fait pas fonction de zoom supplementaire !!
    pffff faut tout leur expliquer aux modos

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Mais non le crop factor n'est qu'un artifice de l'esprit et ne fait pas fonction de zoom supplementaire !!
    pffff faut tout leur expliquer aux modos

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. La précise Diana
    Par 2pax.cruz dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2010, 02h53
  2. Mise au point manuelle précise
    Par Blast dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/04/2010, 11h40
  3. Le nouveau firmware 5dMKII se précise
    Par ohmface dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7