Canon ne pourrait pas se permettre de ne pas offrir ces modes et le raw... ce serait se tirer une balle dans le pied, tout simplement... surtout si ce n'est que "logiciel"...
Version imprimable
Bah bras tendus avec un compact c'est plutôt naturel vu le poids que ça pèse. Avec un reflex, c'est le contraire : totalement anti ergonomique, car pas prévu pour, tout simplement.Citation:
Envoyé par Oeildetaup
Pour les modes PASM ce sera accessible depuis le Q menu mais probablement même directement depuis l'écran tactile comme sur les Panasonic GF/GX, pour l'avoir expérimenté c'est pas dérangeant plus que ça :) Sinon il faudra bien évidement un adaptateur pour y monter des EF, le tirage optique n'est clairement pas du tout le même.
Après comme tous les COI, m4/3 comme NEX (le 18-55 du NEX n'est pas plus gros qu'un 14-42mm Panasonic) c'est surtout intéressant avec des pancakes bien sur et le choix du 22mm qui donne un équivalent 35mm me parait être particuliérement pertinent en espérant que d'autres suivent. La ou Canon devra être plus intelligent que Sony, c'est sur le choix des objectifs développés et bien sur en réduisant au maximum l'encombrement pour que ça colle avec le système.
quid de la photo animalière ?j'ai l'impression ,avec mon 7d que les animaux me regarde après le déclenchement
Oui je sais mais il est plus chère que le normal, c'est un zoom motorisé télescopique (comme les compacts) et il n'est pas sortie en même temps que leur système mirrorless ;), rien ne dit que Canon n'en sortira pas un par la suite, sur le G1X qui a un capteur un chouilla plus gros que le m4/3 ils ont bien réussi a en caser un, plus lumineux et plus polyvalent que le 14-42X qui plus est (et a priori plutôt bon)
C'est pas parce que c'est Canon qu'ils vont sortir tout de suite la totale, c'est un 1er boitier orienté grand public avec sans doute que 2 ou 3 objectifs pour commencer. Panasonic, Olympus, Sony et Samsung y sont depuis un moment maintenant, ils ont eu le temps d'améliorer leur système, il faut être un peu patient et se dire que ça parait tout de même beaucoup plus convaincant que ce qu'a sortie Nikon et Pentax. Fuji quand a eux ont visée clairement la haut de gamme et un marché plus de niche.
On va être patient... :rolle:
Attention la photo n'est pas à l'échelle. Dans la réalité il devrait faire dans les 50 mm de long. Sinon l'intérêt c'est surtout d'utiliser les panckakes comme le 22. A mon avis, il y aura un belle gamme d'optiques pour ce format, Canon maitrisant parfaitement la construction des optiques. C'est là où Canon pourra faire la différence avec Sony qui a de beaux boitiers, mais peu d'optiques.
Sinon on pourra monter les EF, mais uniquement avec une bague d'adaptation pour compenser le tirage plus faible, y compris le nouveau 40 f/2.8 STM. Pour les EF-S, il faut voir, le croquis de la bague ne montre pas un gros diamètre interne.
En regardant de plus près la griffe porte flash, on remarque des contacts électriques supplémentaires sur le haut, pour un probable viseur électronique.
Tout a fait il y a deux contact supplémentaire qui doivent bien servir à quelque chose, pourquoi pas un EVF donc, c'est plutôt bien vu comme emplacement si c'est bien le cas car ça évite une prise porte accessoire qui prend une certaine place, sans trop m'avancer je pense que ça risque d'être l'un des plus petit COI du marché, en tout cas des "gros" capteurs, seul le Q semble globalement plus petit mais je pense qu'il ne sera pas plus gros qu'un J1 au vu des images.
Je suis bien content que Canon ai fait le choix d'un capteur APS-C. Même si ce boîtier n'est pas l'extase absolue l'important c'est la monture et la taille de capteur. J'aurais préféré un capteur FF mais il faut bien trouver un moyen de recycler les optiques EF-S qui ne serviront plus après le passage de la gamme EOS au FF dans quelques années :D:clown::
En tout cas en dessous d'APS-C ça aurait été la grosse déception, surtout face aux NEX qui sont très sexy.
Je croise encore les doigts pour la compatibilité des flashs et c'est bon.
A l'heure actuelle il est très difficile de concevoir un mirorless en 24X36, notamment pour les GA pour cause de tirage trop faible et donc des angles optiques pour couvrir les bords du capteur. Leica le fait, mais avec un capteur CCD et surtout en map manuelle.
Rectification pour mon estimation de taille, en me basant sur la griffe flash et l'écran LCD, il devrait faire environ entre 105 et 110mm de longueur (ça dépend si on compte ou pas les attaches pour la dragonne), 65mm de hauteur et 35mm d'épaisseur ce qui le place dans les plus petit (E-PM1, NEXC3, J1 ect...) mais n'est pas non plus extraordinaire finalement, enfin moi ça me vas déjà bien, j'attend surtout de voir le prix, en espérant qu'il soit lancé a un prix raisonnable pour une fois :D
un nouveau flash pour aller avec:
http://www.canonpricewatch.com/image...-speedlite.gif
http://www.canonpricewatch.com/image...peedlite-2.gif
Livré avec, comme avec les (ou du moins certains) NEX? ;)
J'avoue que je suis impatient de lire l'annonce officielle lundi matin... 6-7 heure du matin, c'est juste?
Ca me parait un peu trop "beau" pour être fournit avec, c'est plutôt un nouveau flash externe à mon avis, si Canon en fournit un aussi ce sera un truc nettement plus basique comme pour les NEX ou certain PEN.
Il a l'air assez basique le flash........
canon le donnerait avec que ça serait pas étonnant mais je n'y crois pas trop.
Le 40mm avec adaptateur EF resterait moins long qu'un 50mm 1.8 mais un équivalent 64mm c'est pas forcément super utile comme focale.
Voici enfin la liste des specs (sans surprise) [Rumor] EOS M Full Specifications Leaked | CanonWatch
C'est donc un 650D dans un boitier du style GF5, y a rien de révolutionnaire mais ça semble tenir parfaitement la route, si le tarif est bien positionné et que Canon développe avec intelligence et régularité cette nouvelle monture ça peut faire très mal à la concurrence, en espérant bien sur des boitiers un peu plus expert par la suite :DCitation:
- APS-C CMOS sensor 18 million pixels
- The image processing engine DIGIC5
- Hybrid CMOS AF in combination with phase-contrast
- Video Servo AF, Servo AF, AF touch
- The range is equivalent ISO 25600 ISO100-12800, in the expansion
- To 30 seconds shutter speed is 1/4000, bulb, flash sync is 1/200 sec
- Second continuous shooting speed is 4.3 frames /
- 1.04 million dot LCD monitor 3.0-type wide, touch panel
- The media SD / SDHC / SDXC (corresponding UHS-I)
- Video is 1920×1080 30p/25p/24p, 1280×720 60p/50p, 640×480 30p/25p
Method – video compression MPEG-4 AVC/H.264, audio Linear PCM, MOV format
- Available in over 60 species of EF lens mount adapter EF-EOS M
- Hand-held Twilight mode synthesized by the continuous shooting at a shutter speed four with less camera shake
- HDR mode to synthesize three different exposure
- Multi-shot noise reduction function to reduce the noise by combining the four images
- Creative filters
- The size is x 66.5mm (width) 108.6mm (height) x 32.3mm (depth)
- The weight (body only) 262g, (including battery and memory card) 298g
- Kit lens EF-M22mm STM, EF-M18-55mm IS STM
- Comes with a mount adapter and EF-EOS M 90EX Speedlite kit of some
Le problème de Sony, c'est d'un coté ils ont un excellent capteur, un bon boitier et un viseur électronique plutôt pas mal (Nex7) mais d'un autre coté, une gamme optique restreinte et volumineuse, hormis le 16 f/2.8 peu qualitatif. le succès des Nex s'explique en partie parce qu'ils sont de bons "porte-objectifs", notamment la gamme M de Leica. D'ailleurs beaucoup de Leicaistes utilisent un Nex en complément de leur M argentique.
la force de Canon, c'est d'être un excellent opticien en plus d'un fabricant de capteur et de boitier, nul doute qu'il y aura une belle gamme d'optiques avec ce nouveau boitier. Or il est bien connu qu'un bon boitier, sans les optiques qui vont avec n'est pas grand chose.
Autre argument, la compatibilité avec une bague simple pour les EF, alors que les Sony ne peuvent réutiliser la gamme des Alpha/minolta qu'avec une bague énorme et très chère et qui comprend un miroir fixe pour l'AF!
http://reviews.photographyreview.com...01/A271855.jpg
Donc oui, si ce boitier est bien placé en tarif, il risque d'être un best seller.
En quoi il faudrait particulièrement innover pour inquiéter Sony ? Il se vend plus d'alpha que d'EOS tu penses ?
La cible de ce genre de COI c'est avant tout le grand public qui n'achète pas des NEX 7 ou des OM-D à 1000€ mais des NEX F3/5N, des GF5 & co, c'est la ou les constructeurs font le plus gros de leur vente et de loin, il faut arrêter de se voiler la face... Si le prix est correcte, cet EOS-M semble parfaitement bien placé dans les COI d'entré de gamme au vu des caractéristiques avec un design passe-partout, un écran tactile genre smartphone (tout a fait dans l'air du temps) et un encombrement réduit. Avec la notoriété de Canon qui est, faut-il le rappeler, le plus gros vendeur d'APN au monde, ils pourraient très bien prendre la tête au niveau des ventes de COI.
Pour le reste permet moi de ne pas partager ton avis sur l'intérêt de ce boitier, j'ai un Panasonic GX1 en complément de mon 5DII qui me rend pas mal de service et que j'ai préféré sans hésité aux NEX dont le parc optique est vraiment trop peu attractif ni de très bonne qualité. Je songe très sérieusement revendre tout mon matériel m4/3 pour ce Canon, d'une part le 22mm F2 me semble très intéressant (et si il est au niveau du 40mm ce sera autre chose que le 16mm Sony) et ensuite pouvoir y monter mes objectifs EF via une bague et mon flash cobra est un très gros avantage, plus particulièrement pour la macro, ce sera un petit complément idéal avec un facteur de crop intéressant à côté de mon 5D.
Après je peut comprendre que ce soit pas hyper sexy pour un amateur mais c'est un 1er modèle, Sony a attendu combien de temps avant de sortir le NEX7, ne parlons pas d'Olympus avec l'OM-D et même Panasonic avec le GX1, seul fuji a visé directement le haut de gamme, clairement un marché de niche qui n'intéressera pas tout le monde, je me vois vraiment pas mettre autant d'argent dans un COI, enfin si on peut encore appeler ça un COI vu l'encombrement, et remplacer mon reflex par ce genre d'appareil avec 3 objectifs qui se battent en duel c'est totalement hors de question.
Bref moi je me vois très bien prendre le kit avec le 22mm F2 et un adaptateur EF, si c'est le même écran/interface que le 650D ça a l'air très bien fait et compensera très bien le manque de bouton d'accès directe, je pense pouvoir largement m'en contenter le temps que Canon sorte un modèle plus expert.
Par contre il y a tout de même quelques points qu'il faudra voir et qui m'inquiète un peu dont j'aurais la réponse demain, du moins pour la plus part :D
A commencer par le prix bien sur, Canon ayant tendance a lancer ses produits a des tarifs prohibitif depuis quelques années, il faudrait pas que ce soit le tarif du 650D, ça m'embêterait de devoir attendre plusieurs mois pour qu'il soit à prix raisonnable. J'aurais du mal a trouver une justification si il est lancé a un prix vraiment supérieur au NEX F3 ou au GF5 par exemple (environ 600€ le kit 18-55), je garde espoir quand même étant donné que c'est un nouveau produit et qu'ils m'ont récemment surpris avec le 40mm F2.8 sur ce point.
Il faudra voir aussi l'autonomie, sa batterie (LP-E12) ne fait que 875mah, c'est moins que celle d'un 650D (1120) et équivalent à celle du G1X, quand on sait que le 1er ne tiens que 180 photos en LV et le 2éme 250 photos ça rassure pas vraiment, ce serait un gros point faible si il avait l'autonomie d'un Ixus (- de 200 photos) même si ça ne serait pas rédhibitoire pour moi (j'ai l'habitude d'acheter plusieurs batterie), disons 300 photos comme les panasonic ce serait déjà bien mais j'y crois pas trop...
Derniers point, le plus important pour moi et que je ne saurais peut être pas demain, c'est la réactivité, un domaine ou les compact Canon sont vraiment en retard. Le G1X par exemple met plus de 2 secondes a démarrer et a un temps de latence entre 2 images comparable, ce serait clairement de nature a me refroidir, sans lui demander d'être la référence j'espère vraiment qu'il dépassera pas 1,5 seconde dans les 2 cas. Evidement espérons que l'AF ne sera pas trop lent non plus, le suivi en vidéo n'a pas l'air des plus rapide sur le 650D mais en LV ça avait l'air très correcte, on peut penser que les objectifs seront encore mieux optimisé aussi.
Mmmhh assez excitant ce nouveau joujou, moi qui lorgne sur un compact à grand capteur...
Aaaaah... quel en sera le prix, en effet ???
800 € avec le 22 f/2.
Aiiiiiiie... ca fait mal!
LA SUITE SUR LE NOUVEAU POST:
https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971121360