Citation Envoyé par Rilou Voir le message
A quelle concurrence? Canon arrive en bon dernier sur le segment, je n'y vois aucunes innovations, rien à se mettre sous la dent... un boitier pour les afficionados de la marque tout au plus, tout comme le truc à Nikon... il faudra un peu plus d'imagination pour inquiéter Sony.Ce n'est que mon avis... je ne trouve aucun interet à ce nouveau boitier.
En quoi il faudrait particulièrement innover pour inquiéter Sony ? Il se vend plus d'alpha que d'EOS tu penses ?

La cible de ce genre de COI c'est avant tout le grand public qui n'achète pas des NEX 7 ou des OM-D à 1000€ mais des NEX F3/5N, des GF5 & co, c'est la ou les constructeurs font le plus gros de leur vente et de loin, il faut arrêter de se voiler la face... Si le prix est correcte, cet EOS-M semble parfaitement bien placé dans les COI d'entré de gamme au vu des caractéristiques avec un design passe-partout, un écran tactile genre smartphone (tout a fait dans l'air du temps) et un encombrement réduit. Avec la notoriété de Canon qui est, faut-il le rappeler, le plus gros vendeur d'APN au monde, ils pourraient très bien prendre la tête au niveau des ventes de COI.

Pour le reste permet moi de ne pas partager ton avis sur l'intérêt de ce boitier, j'ai un Panasonic GX1 en complément de mon 5DII qui me rend pas mal de service et que j'ai préféré sans hésité aux NEX dont le parc optique est vraiment trop peu attractif ni de très bonne qualité. Je songe très sérieusement revendre tout mon matériel m4/3 pour ce Canon, d'une part le 22mm F2 me semble très intéressant (et si il est au niveau du 40mm ce sera autre chose que le 16mm Sony) et ensuite pouvoir y monter mes objectifs EF via une bague et mon flash cobra est un très gros avantage, plus particulièrement pour la macro, ce sera un petit complément idéal avec un facteur de crop intéressant à côté de mon 5D.

Après je peut comprendre que ce soit pas hyper sexy pour un amateur mais c'est un 1er modèle, Sony a attendu combien de temps avant de sortir le NEX7, ne parlons pas d'Olympus avec l'OM-D et même Panasonic avec le GX1, seul fuji a visé directement le haut de gamme, clairement un marché de niche qui n'intéressera pas tout le monde, je me vois vraiment pas mettre autant d'argent dans un COI, enfin si on peut encore appeler ça un COI vu l'encombrement, et remplacer mon reflex par ce genre d'appareil avec 3 objectifs qui se battent en duel c'est totalement hors de question.

Bref moi je me vois très bien prendre le kit avec le 22mm F2 et un adaptateur EF, si c'est le même écran/interface que le 650D ça a l'air très bien fait et compensera très bien le manque de bouton d'accès directe, je pense pouvoir largement m'en contenter le temps que Canon sorte un modèle plus expert.