Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 124
  1. #101
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    un nouveau flash pour aller avec:





  2. #102
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Livré avec, comme avec les (ou du moins certains) NEX?

    J'avoue que je suis impatient de lire l'annonce officielle lundi matin... 6-7 heure du matin, c'est juste?

  3. #103
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Ca me parait un peu trop "beau" pour être fournit avec, c'est plutôt un nouveau flash externe à mon avis, si Canon en fournit un aussi ce sera un truc nettement plus basique comme pour les NEX ou certain PEN.

  4. #104
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Il a l'air assez basique le flash........
    canon le donnerait avec que ça serait pas étonnant mais je n'y crois pas trop.

  5. #105
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Le 40mm avec adaptateur EF resterait moins long qu'un 50mm 1.8 mais un équivalent 64mm c'est pas forcément super utile comme focale.

  6. #106
    Membre Avatar de icna99a
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    515
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Je ne me rappel pas avoir déjà vu Canon donner quelque chose, même pas un pare-soleil avec ses objectifs...
    C'est clair.....

    Voir même enlever les colliers de pied des Zooms L des fois qu'on s'en servirait pas

  7. #107
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Voici enfin la liste des specs (sans surprise) [Rumor] EOS M Full Specifications Leaked | CanonWatch
    - APS-C CMOS sensor 18 million pixels
    - The image processing engine DIGIC5
    - Hybrid CMOS AF in combination with phase-contrast
    - Video Servo AF, Servo AF, AF touch
    - The range is equivalent ISO 25600 ISO100-12800, in the expansion
    - To 30 seconds shutter speed is 1/4000, bulb, flash sync is 1/200 sec
    - Second continuous shooting speed is 4.3 frames /
    - 1.04 million dot LCD monitor 3.0-type wide, touch panel
    - The media SD / SDHC / SDXC (corresponding UHS-I)
    - Video is 1920×1080 30p/25p/24p, 1280×720 60p/50p, 640×480 30p/25p
    Method – video compression MPEG-4 AVC/H.264, audio Linear PCM, MOV format
    - Available in over 60 species of EF lens mount adapter EF-EOS M
    - Hand-held Twilight mode synthesized by the continuous shooting at a shutter speed four with less camera shake
    - HDR mode to synthesize three different exposure
    - Multi-shot noise reduction function to reduce the noise by combining the four images
    - Creative filters
    - The size is x 66.5mm (width) 108.6mm (height) x 32.3mm (depth)
    - The weight (body only) 262g, (including battery and memory card) 298g
    - Kit lens EF-M22mm STM, EF-M18-55mm IS STM
    - Comes with a mount adapter and EF-EOS M 90EX Speedlite kit of some
    C'est donc un 650D dans un boitier du style GF5, y a rien de révolutionnaire mais ça semble tenir parfaitement la route, si le tarif est bien positionné et que Canon développe avec intelligence et régularité cette nouvelle monture ça peut faire très mal à la concurrence, en espérant bien sur des boitiers un peu plus expert par la suite

  8. #108
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    A quelle concurrence? Canon arrive en bon dernier sur le segment, je n'y vois aucunes innovations, rien à se mettre sous la dent... un boitier pour les afficionados de la marque tout au plus, tout comme le truc à Nikon... il faudra un peu plus d'imagination pour inquiéter Sony.Ce n'est que mon avis... je ne trouve aucun interet à ce nouveau boitier.
    Le problème de Sony, c'est d'un coté ils ont un excellent capteur, un bon boitier et un viseur électronique plutôt pas mal (Nex7) mais d'un autre coté, une gamme optique restreinte et volumineuse, hormis le 16 f/2.8 peu qualitatif. le succès des Nex s'explique en partie parce qu'ils sont de bons "porte-objectifs", notamment la gamme M de Leica. D'ailleurs beaucoup de Leicaistes utilisent un Nex en complément de leur M argentique.

    la force de Canon, c'est d'être un excellent opticien en plus d'un fabricant de capteur et de boitier, nul doute qu'il y aura une belle gamme d'optiques avec ce nouveau boitier. Or il est bien connu qu'un bon boitier, sans les optiques qui vont avec n'est pas grand chose.

    Autre argument, la compatibilité avec une bague simple pour les EF, alors que les Sony ne peuvent réutiliser la gamme des Alpha/minolta qu'avec une bague énorme et très chère et qui comprend un miroir fixe pour l'AF!

    http://reviews.photographyreview.com...01/A271855.jpg

    Donc oui, si ce boitier est bien placé en tarif, il risque d'être un best seller.

  9. #109
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    A quelle concurrence? Canon arrive en bon dernier sur le segment, je n'y vois aucunes innovations, rien à se mettre sous la dent... un boitier pour les afficionados de la marque tout au plus, tout comme le truc à Nikon... il faudra un peu plus d'imagination pour inquiéter Sony.Ce n'est que mon avis... je ne trouve aucun interet à ce nouveau boitier.
    En quoi il faudrait particulièrement innover pour inquiéter Sony ? Il se vend plus d'alpha que d'EOS tu penses ?

    La cible de ce genre de COI c'est avant tout le grand public qui n'achète pas des NEX 7 ou des OM-D à 1000€ mais des NEX F3/5N, des GF5 & co, c'est la ou les constructeurs font le plus gros de leur vente et de loin, il faut arrêter de se voiler la face... Si le prix est correcte, cet EOS-M semble parfaitement bien placé dans les COI d'entré de gamme au vu des caractéristiques avec un design passe-partout, un écran tactile genre smartphone (tout a fait dans l'air du temps) et un encombrement réduit. Avec la notoriété de Canon qui est, faut-il le rappeler, le plus gros vendeur d'APN au monde, ils pourraient très bien prendre la tête au niveau des ventes de COI.

    Pour le reste permet moi de ne pas partager ton avis sur l'intérêt de ce boitier, j'ai un Panasonic GX1 en complément de mon 5DII qui me rend pas mal de service et que j'ai préféré sans hésité aux NEX dont le parc optique est vraiment trop peu attractif ni de très bonne qualité. Je songe très sérieusement revendre tout mon matériel m4/3 pour ce Canon, d'une part le 22mm F2 me semble très intéressant (et si il est au niveau du 40mm ce sera autre chose que le 16mm Sony) et ensuite pouvoir y monter mes objectifs EF via une bague et mon flash cobra est un très gros avantage, plus particulièrement pour la macro, ce sera un petit complément idéal avec un facteur de crop intéressant à côté de mon 5D.

    Après je peut comprendre que ce soit pas hyper sexy pour un amateur mais c'est un 1er modèle, Sony a attendu combien de temps avant de sortir le NEX7, ne parlons pas d'Olympus avec l'OM-D et même Panasonic avec le GX1, seul fuji a visé directement le haut de gamme, clairement un marché de niche qui n'intéressera pas tout le monde, je me vois vraiment pas mettre autant d'argent dans un COI, enfin si on peut encore appeler ça un COI vu l'encombrement, et remplacer mon reflex par ce genre d'appareil avec 3 objectifs qui se battent en duel c'est totalement hors de question.

    Bref moi je me vois très bien prendre le kit avec le 22mm F2 et un adaptateur EF, si c'est le même écran/interface que le 650D ça a l'air très bien fait et compensera très bien le manque de bouton d'accès directe, je pense pouvoir largement m'en contenter le temps que Canon sorte un modèle plus expert.

  10. #110
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message

    Bref moi je me vois très bien prendre le kit avec le 22mm F2 et un adaptateur EF, si c'est le même écran/interface que le 650D ça a l'air très bien fait et compensera très bien le manque de bouton d'accès directe, je pense pouvoir largement m'en contenter le temps que Canon sorte un modèle plus expert.
    Idem pour moi. Et mes optiques S vont enfin pouvoir ressortir en numérique!

  11. #111
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Par contre il y a tout de même quelques points qu'il faudra voir et qui m'inquiète un peu dont j'aurais la réponse demain, du moins pour la plus part

    A commencer par le prix bien sur, Canon ayant tendance a lancer ses produits a des tarifs prohibitif depuis quelques années, il faudrait pas que ce soit le tarif du 650D, ça m'embêterait de devoir attendre plusieurs mois pour qu'il soit à prix raisonnable. J'aurais du mal a trouver une justification si il est lancé a un prix vraiment supérieur au NEX F3 ou au GF5 par exemple (environ 600€ le kit 18-55), je garde espoir quand même étant donné que c'est un nouveau produit et qu'ils m'ont récemment surpris avec le 40mm F2.8 sur ce point.

    Il faudra voir aussi l'autonomie, sa batterie (LP-E12) ne fait que 875mah, c'est moins que celle d'un 650D (1120) et équivalent à celle du G1X, quand on sait que le 1er ne tiens que 180 photos en LV et le 2éme 250 photos ça rassure pas vraiment, ce serait un gros point faible si il avait l'autonomie d'un Ixus (- de 200 photos) même si ça ne serait pas rédhibitoire pour moi (j'ai l'habitude d'acheter plusieurs batterie), disons 300 photos comme les panasonic ce serait déjà bien mais j'y crois pas trop...

    Derniers point, le plus important pour moi et que je ne saurais peut être pas demain, c'est la réactivité, un domaine ou les compact Canon sont vraiment en retard. Le G1X par exemple met plus de 2 secondes a démarrer et a un temps de latence entre 2 images comparable, ce serait clairement de nature a me refroidir, sans lui demander d'être la référence j'espère vraiment qu'il dépassera pas 1,5 seconde dans les 2 cas. Evidement espérons que l'AF ne sera pas trop lent non plus, le suivi en vidéo n'a pas l'air des plus rapide sur le 650D mais en LV ça avait l'air très correcte, on peut penser que les objectifs seront encore mieux optimisé aussi.

  12. #112
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Mmmhh assez excitant ce nouveau joujou, moi qui lorgne sur un compact à grand capteur...

  13. #113
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Aaaaah... quel en sera le prix, en effet ???

  14. #114
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    800 € avec le 22 f/2.

  15. #115
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

    Par défaut

    Aiiiiiiie... ca fait mal!

  16. #116
    Membre Avatar de Grandcru75
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    405
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

 

 
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poussiéres sur miroir sans teint
    Par photoenvie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2010, 12h57
  2. Canon aurait enfin trouvé le problème du Mark III
    Par Zorg44 dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/02/2008, 13h30
  3. QQn en RP aurait la bague Pentax/canon ?
    Par BigB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 09h41
  4. FM russe, Canon aurait bloqué les 300D ???
    Par jved dans le forum Canon
    Réponses: 45
    Dernier message: 20/01/2005, 17h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com