Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Canon connait bien ses clients...

...oui, mais, les clients argentés seront de plus en plus rares ; et ça, Canon (et autres constructeurs) le sait bien, d'autant plus que les smartphones et tablettes portent ombrage aux APN traditionnels.
En raison du contexte économique qui, ne l'oublions pas, est mondial, celui qui est équipé, et bien équipé,ne changera pas systématiquement, sauf ennuis matériel. D'autant plus que la nouveauté n'apporte pas toujours ce que l'on voudrait réellement.

Bien sur, il y aura toujours les aficionados du dernier matériel sorti...

Effectivement, quand on parle FF, c'est déjà une très petite minorité de personnes qui est concernée... 99% des photographes amateurs ont des boitiers de chez Fn..c, Carouf ou Au Champs ! (XXXD ou XXD pour les plus aguerrit ...)

Quand on commencer à loucher sur du 6D - 5D III ou 1Dx, c'est qu'en général on a de la bouteille (et donc que l'on prend les cailloux qui vont bien avec, souvent déppassant allègrement les 1000, 2000 voir beaucoup plus !) ou alors que l'on ne sait pas quoi faire avec son argent...

Après effectivement le dernier modèle est toujours attirant (ouaiiiiiiiiiiiii ! ) , mais un possesseur de 1dx Amateur (ou semi pro) ne changera certainement pas pour un 5DIV ou 1dx II, a moins qu'il n'ai un truc vraimement exceptionnel que n'a pas le 1Dx... et ça, ça m'étonnerai fort !
La montée ISO peut être améliorée par exemple, mais dans quelle mesure ? 1/2 un cran / 1 cran ? Après quel intérêt de shooter dans le noir complet sans flash ? Faut relativiser quand même, les boitiers sont exceptionnels de nos jour...et onne les utilise pas à 100% de leur capacité, en tout cas pour moi !

Je pense effectivement que le 5D III et le 1dx ont encore de beaux jour devant eux, mini 3 à 5 ans pour moi, mais ça, c'est sans connaitre les successeurs, canon va peut être sortir un truc de derrière les fagots, un truc que nikon n'a pas par exemple... et que personne n'a, mais je demande à voir !