Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
52 Mpx aurait une logique de fabrication. Ce qui fait que les capteurs FF sont actuellement moins dense que les capteurs APS-C c'est le taux de déchet potentiel par wafer. Si canon est capable de maîtriser la fabrication et avoir très peu de capteur au rebut en FF, avoir une techno de gravure unifié est rentable.
Il y a un capteur de 50 M pixels dans les tuyaux, un jour ou l'autre il faudra bien le mettre dans un boîtier.
Lorsque l'on considère la classe de gravure de cette technologie utilisée par Canon c'est "relativement grossier" par rapport à l'état de l'art des technologies mémoire et processeurs. N'oublions pas non plus que Canon maîtrise la technologie des steppers utilisés dans l'industrie du semi-conducteur. Les rendements de fabrication ne doivent pas être si mauvais que ça. Quand on pense qu'il y a quinze ans "l'industrie" rigolait de Canon et de ses capteurs CMOS "qui ne seraient bons que pour des webcams" et "ne seraient jamais à la hauteur des CCD".
A mon avis la balle est simplement dans le camp des gens de marketing de Canon pour sortir le produit adéquat au bon moment. Et il faudra certainement un ou deux DIGICxx pour piloter cette bête.
De toute façon ce sera certainement trop cher pour moi et ce n'est pas ma priorité que je préférerais quelques bons objectifs fixes.
Et de toute façon cela va pousser les objectifs dans leur limites optiques.
Et pour le stockage et le traitement, il faudra certainement tout racheter, car on va parler de fichiers entre 70 et 80 Mo
A vos comptes en banques