Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Ce n'est pas vraiment le cas! A part le D750 qui cartonne, les autres ont vraiment du mal à se vendre, sauf le D810 a sa sortie (bien souvent des anciens possesseurs de D800) mais le soufflé est vite retombé. Depuis, mis à part le D750, c'est la Berezina chez Nikon en ce moment, la marque est en difficulté. Entre la chute des ventes d'appareils photo, la montée de l'hybride et une gamme pas vraiment adaptée, la marque jaune souffre beaucoup plus que Canon.
Je ne dis pas le contraire, mais de nombreux magasins de matériels photos "poussent" en DSLR et même en compact, sur les marques Nikon, Sony, Pentax, même Leica ( ?). Par contre, en vitrine il y a peu, voire pas, de Canon EOS.
Idem dans certains magasins de la grande distribution comme XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
Il n'y a qu'à regarder la vitrine de Zoom 38 à Annecy.
A Chambéry, je ne sais pas car je n'ai pas mis les pieds dans cette ville depuis de nombreuses années. Mais, dans cette ville et alentours j'ai pas mal de famille. Tous sont équipés en Nikon. Je suis le seul et unique Canonniste.

**********************************************

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

**********************************************