Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Bonsoir.
Le 5D Mk III a seulement 2 ans et demi (sorti en mars 2012).
Son prédécesseur, le 5D Mk II a été annoncé en septembre 2008 et retiré du marché en décembre 2012 (encore vendu en France jusqu'au printemps 2013). Il est donc resté 4 ans.

Même si cela va très vite actuellement, je pense que le successeur du Mk III ne sera annoncé que vers sa 4ème année également. Il reste donc en gros, 1 an et demi à attendre, sauf à ce que Canon veuille bien reprendre des parts de marché à Nikon qui a fait fort avec ses 10 modèles plein format.
Et quand bien même on sort un Mk IV, que va-t-il apporter qui manque à l'amateur passionné que je suis ?
La video 4K ?
Je n'ai pas les écrans 4K qui permettraient de l'exploiter et n'ai pas envie d'investir là-dedans.
Le dual-pixel ?
Disponible à moindre coût sur les 70D et 7D Mk II si on le veut vraiment pour se simplifier la prise de vidéos.
Une meilleure montée en ISO ?
Celle de mon Mk III me suffit largement.
L'AF révisé du 1DX ?
Disponible à moindre coût sur le 7D Mk II.
Un capteur multi-couche pour une dynamique de folie ?
Ce serait peut-être un bon argument pour finir de convertir certains au FF, mais cela ne justifierait pas que je change mon Mk III.

Il faudrait vraiment que Canon sorte un truc de fou à un prix raisonnable (et c'est sûrement là que le bât blessera). Car le Mk III est tellement réussi et tellement polyvalent que ceux qui l'ont le garderont.

Cordialement,
Stef.