Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 13 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 241

Discussion: Canon 5D Mark IV

  1. #21
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    La 4K faut pas rêver, en tous cas pas en enregistrement direct. Y'a la gamme ciné pour ça.. on est pas chez Pana ou Samsung c'est pas la fête.
    C'est pas qu'une question de vidéo, d'écran 4K pas encore répandus. Ce que je peux trouver d’intéressant dans la 4K c'est de pouvoir extraire une image correcte 8Mpx d'une série à 25fps. Enfin bon je dis ça j'en ai pas non plus en jaune.
    Au passage c'est 400€ un écran UHD et ils ont pas l'air dégueux, perso je m'y met début 2015 pour un meilleur affichage photos et confort de traitement.

    Le 5D3 aujourd'hui pour moi il est en concurrence plus directement avec le D750 qui est nettement moins cher plutôt qu'avec le D810.
    2015 ca fera pas trop tot pour un 5D4, il faut bien suivre.. le D810, le A7R... sachant que les Sony A7 II sont déjà dispo à la précommande, et les A9 arrivent juste derrière ca devrait être du très lourd.

    "Trop de boitier, tue les boitiers"
    Je peux quand même être assez d'accord la dessus, j'aurais pas aimé acheter un D800E et voir un super AF mis juste après sur les D810 et D750 par exemple. Un peu comme si Canon sort un 80D avec un super capteur très innovant maintenant juste après le 7D2.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    ...Trop de boîtiers, tue les boîtiers
    Je suis d'accord, mais en attendant "pas mal" de gens qui veulent s'équiper reflex regarde du côté de Nikon car certains modèles font rêver...
    ...et permettent de vendre de l'entrée de gamme.
    Mais certains utilisateurs ayant de l'argent n'hésitent pas à prendre les modèles les plus chers.

    J'aimerais connaitre les parts de marchés (dans chaque continent) pour les grandes marques en réflex.

  3. #23
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le boitier est une chose mais que faire des objos sinon les revendre...bonjour la perte

  4. #24
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je ne parle pas des clients actuels de Canon, quoique...

    Mais des nouveaux et futurs acheteurs de reflex. Beaucoup se dirigent vers Nikon.

    Si j'avais un gros problème avec mon matériel (vols, destruction) et que je doive me rééquiper je pense que je pèserais le pour et le contre de chaque constructeur.
    Pour l'instant, Nikon tient la corde.

  5. #25
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je ne parle pas des clients actuels de Canon, quoique...

    Mais des nouveaux et futurs acheteurs de reflex. Beaucoup se dirigent vers Nikon.
    Ce n'est pas vraiment le cas! A part le D750 qui cartonne, les autres ont vraiment du mal à se vendre, sauf le D810 a sa sortie (bien souvent des anciens possesseurs de D800) mais le soufflé est vite retombé. Depuis, mis à part le D750, c'est la Berezina chez Nikon en ce moment, la marque est en difficulté. Entre la chute des ventes d'appareils photo, la montée de l'hybride et une gamme pas vraiment adaptée, la marque jaune souffre beaucoup plus que Canon.

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    J'aimerais connaitre les parts de marchés (dans chaque continent) pour les grandes marques en réflex.
    Elles existent mais les rapports de ces études de marché sont très chers.

  7. #27
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    J'ai sauté dans le bateau jaune en sachant qu'il avait du mal à se maintenir à flots. Mais simplement parce que je savais exactement ce que je voulais et que j'avais un budget conséquent pour refaire mon matos.
    Si je devais conseiller un débutant qui a un budget beaucoup moins important, jamais de la vie je l'oriente sur un reflex..

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    ...Si je devais conseiller un débutant qui a un budget beaucoup moins important, jamais de la vie je l'oriente sur un reflex..
    Il y a le pour et le contre.
    Celui qui veut s'équiper doit bien réfléchir.
    Actuellement, il manque un bon "petit" compact avec capteur 24 x36 et optiques interchangeables comme les ancêtres argentiques tels les Leica et autres Canon 7.
    Canon a bien son "M" mais son capteur de 18 millions de pixels (tout de même) est un CMOS 22,3 × 14,9 mm.

    Hier, j'ai fait des photos d'un concert dans une église (éclairage fort moyen) avec un compact Canon (je ne me souviens pas du modèle exact) récent que l'on m'a passé pour l'occasion.
    Les images sont loin d'être exploitables - très bruitées - alors que si j'avais eu le 5D II c'était autre chose, même à 5 ou 6000 ISO.
    Idem pour les quelques vidéos.

    Autrement, je connais pas mal de personnes qui s'équipent en reflex (Nikon ou Canon) et toutes reconnaissent qu'il n'y a pas de comparaison possible entre ce type d'appareils et les compacts ou bridges.
    Toutefois, lors de certains sorties en montagne, avec passages difficiles, elles préfèrent parfois ne prendre que le compact dans la poche.

  9. #29
    Membre Avatar de gejo
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    13
    Boîtier
    5D mark IV - 80D
    Objectif(s)
    24/70mm f2.8 L IS II USM ; 70/200mm f2.8 L IS II USM; Extender EF 2X III

    Par défaut

    Bonsoir à tous,
    Avec ce lien vous aurez d'avantage d'info sur la nouveauté :

    Canon 5D Mark IV

    Le prix +3000€ mais c'est surtout le capteur qui change :

    voir ici : Canon 5D Mark IV « NEW CAMERA

    Il annonce le 6D mark ll également

    A+
    Gejo

  10. #30
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Super le 5DIII va baisser de prix

  11. #31
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    36MP ?
    Je crois pas trop à cette info !

  12. #32
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    france normandie
    Âge
    51
    Messages
    618
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

    Par défaut

    D apres les dernieres rumeurs, ce serait le 5D4 qui aurait 52 millions de pixels...photosite de 4.2 micron comme le 7D2 .

  13. #33
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ce n'est pas vraiment le cas! A part le D750 qui cartonne, les autres ont vraiment du mal à se vendre, sauf le D810 a sa sortie (bien souvent des anciens possesseurs de D800) mais le soufflé est vite retombé. Depuis, mis à part le D750, c'est la Berezina chez Nikon en ce moment, la marque est en difficulté. Entre la chute des ventes d'appareils photo, la montée de l'hybride et une gamme pas vraiment adaptée, la marque jaune souffre beaucoup plus que Canon.
    Je ne dis pas le contraire, mais de nombreux magasins de matériels photos "poussent" en DSLR et même en compact, sur les marques Nikon, Sony, Pentax, même Leica ( ?). Par contre, en vitrine il y a peu, voire pas, de Canon EOS.
    Idem dans certains magasins de la grande distribution comme XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.
    Il n'y a qu'à regarder la vitrine de Zoom 38 à Annecy.
    A Chambéry, je ne sais pas car je n'ai pas mis les pieds dans cette ville depuis de nombreuses années. Mais, dans cette ville et alentours j'ai pas mal de famille. Tous sont équipés en Nikon. Je suis le seul et unique Canonniste.

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  14. #34
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    36MP ?
    Je crois pas trop à cette info !
    Citation Envoyé par telemaq76 Voir le message
    D apres les dernieres rumeurs, ce serait le 5D4 qui aurait 52 millions de pixels...photosite de 4.2 micron comme le 7D2 .
    Moi non plus et, encore moins pour un 52 millions de pixels pour un capteur 24x36.
    Je ne sais si (la forte) augmentation de pixels est le but actuel des constructeurs photo.

    Mais bon, nous verrons bien lorsqu'il sortira. Maintenant, c'est la date qui importe le plus. A ce moment là, nous connaitrons toutes ses vraies caractéristiques et les acheteurs potentiels verront si le matériel correspond à leurs besoins.

  15. #35
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    52 Mpx aurait une logique de fabrication. Ce qui fait que les capteurs FF sont actuellement moins dense que les capteurs APS-C c'est le taux de déchet potentiel par waffer. Si canon est capable de maîtriser la fabrication et avoir très peu de capteur au rebut en FF, avoir une techno de gravage unifié est rentable.

  16. #36
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    52 Mpx aurait une logique de fabrication. Ce qui fait que les capteurs FF sont actuellement moins dense que les capteurs APS-C c'est le taux de déchet potentiel par wafer. Si canon est capable de maîtriser la fabrication et avoir très peu de capteur au rebut en FF, avoir une techno de gravure unifié est rentable.
    Il y a un capteur de 50 M pixels dans les tuyaux, un jour ou l'autre il faudra bien le mettre dans un boîtier.
    Lorsque l'on considère la classe de gravure de cette technologie utilisée par Canon c'est "relativement grossier" par rapport à l'état de l'art des technologies mémoire et processeurs. N'oublions pas non plus que Canon maîtrise la technologie des steppers utilisés dans l'industrie du semi-conducteur. Les rendements de fabrication ne doivent pas être si mauvais que ça. Quand on pense qu'il y a quinze ans "l'industrie" rigolait de Canon et de ses capteurs CMOS "qui ne seraient bons que pour des webcams" et "ne seraient jamais à la hauteur des CCD".
    A mon avis la balle est simplement dans le camp des gens de marketing de Canon pour sortir le produit adéquat au bon moment. Et il faudra certainement un ou deux DIGICxx pour piloter cette bête.
    De toute façon ce sera certainement trop cher pour moi et ce n'est pas ma priorité que je préférerais quelques bons objectifs fixes.
    Et de toute façon cela va pousser les objectifs dans leur limites optiques.
    Et pour le stockage et le traitement, il faudra certainement tout racheter, car on va parler de fichiers entre 70 et 80 Mo
    A vos comptes en banques

  17. #37
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ce n'est pas qu'une question de finesse de gravure mais de taux de dechet par unite de surface qui grimpe sur un plus grand capteur (15 puces par wafer de 200mm contre plus de 30 en apsc et une grosse centaine de de capteur samrtphone), et canon n'a pas de fab equivalente a ce que peux avoir TSMC ou Intel

  18. #38
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Muret
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    550D + Olympus M1mkii
    Objectif(s)
    de 8 à 400mm X1.4 + 8 à 300mm µ4/3

    Par défaut

    au lieu de 50Mpixels pourquoi ne pas faire un capteur à très grande dynamique 17-18 IL par ex.... !!!!

  19. #39
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    + 1
    Je pense qu'il est nécessaire d'encore améliorer la dynamique comme la montée en ISO.

    De "gros" capteurs, même s'ils sont dans la possibilité de gravure nécessite cependant d'avoir des processeurs (Digic) ultra performants afin que le reste de l'APN suive.

    De plus, nous sommes toujours dans une période de crise économique mondiale et les fabricants cherchent à produire simple et pas trop cher et la course à celui qui a la plus grosse n'est plus très en vogue. Par contre, rien ne les empêche de présenter et sortir un modèle très haut de gamme (vitrine technologique), à un prix très élevé, qui se vendra peu tout en rapportant beaucoup. Tout comme les constructeurs automobiles font actuellement en sortant de très petites séries de voitures à des tarifs exorbitants.

    Or, le 5D, même s'il est dans la catégories des appareils professionnels sera toujours loin d'être "LA" vitrine technologique de Canon.
    Le futur modèle ne sera probablement qu'une amélioration (plus ou moins notable) de l'actuelle version III.

    Ensuite, pour beaucoup d'entre nous, il faudra changer le matériel informatique (processeur, mémoires et surtout disques durs * pour le stockage) pour suivre correctement sans attendre 2 heures (je sais, j'exagère un peu beaucoup ) pour ouvrir une photo.

    * lorsque l'on connait le peu de fiabilité des HDD actuels de grosses capacités...

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lumix Voir le message
    au lieu de 50Mpixels pourquoi ne pas faire un capteur à très grande dynamique 17-18 IL par ex.... !!!!
    en effet

 

 
Page 2 sur 13 PremièrePremière 12345612 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 10/01/2015, 10h53
  2. [EOS-1D Mark IV] Canon eos 1D Mark IV avec un 5D Mark II ?
    Par alex74 dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/10/2013, 23h00
  3. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  4. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  5. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com