Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Nous somment toujours dans le même constat.
Il y a les satisfaits qui peuvent admettre qu'un matériel peut présenter certains inconvénients mineurs comparé au très haut de gamme bien plus onéreux et puis il y a les exigeants, ceux qui comparent les courbes, lisent tous les forum, achètent les derniers sortis, ne l'utilisent pas obligatoirement souvent mais qui c'est une nécessité absolue pour faire des photos.
On retrouve ce comportement dans les boitiers et possible dans tous les matériel.
La société de consommation n'en est qu'à ses début
C'est sur que pour ma part je fais parti des premiers, mon 50, je ne me rappelle même plus son age, pas de soucis pour le moment, mon 24 et un "vieux" 2,8 moteur classique, en grand angle c'est bien suffisant, mon zoom standard est un ancien 28-80L 2,8 4 bien lourd, et le 70-200 2,8 et un des premier sorti, c'est peu dire.
Mais tout cela fait de bonnes photos, alors........... et montre aussi que ces matériels tiennent pas si mal dans le temps malgré une utilisation très correcte.
Bien sur, on ne peut pas comparer avec les tout mécanique inusables et qui peuvent dépasser le siècle.
Ces débats ne sont pas près de s’arrêter, au bonheur des forum , ces grande discutions étant plus cotées que les regards sur les photos pourtant souvent magnifiques et pas toujours faites avec un matériel sophistiqué.
+1
Sauf peut être pour la fiabilité des derniers modèles




Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Cépafo.

Les forumeurs conspuent et le photographe photographie la caravane qui passe...

Tiens un AF inconsistant:

Beurk !
Tiens, j'ai beau me pencher sur tes photos, je n'entend pas le bruit de l'af.

Pour le 50 f1.8 II, voir l'eoscope de ce mois.