Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 38 sur 38

Discussion: Canon 58mm f1.4 ?

  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Le 50 1.4 a une construction indigente pour notre époque et son remplacement se fait attendre.
    Effectivement, il serait temps que Canon se décide à donner une descendance à une optique d'avant le numérique.

    Pour ce qui est de la construction indigente, j'ai l'impression que c'est surtout de la "théorie de forum". Le mien a quatres ans, n'a pas spécialement été ménager et marche toujours sans le moindre problème. La "construction indigente", (finition, af, qualités optiques) c'est plutôt le 1.8 II (le I, je l'ai jamais vu). Il suffit de comparer les deux pour voir, même au delà des différences de tarif...


  2. #22
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Ils pourraient sortir un 50 f/1.4 USM II de la veine du 35 f/2 IS et un petit 58 f/1.2 L, ça ferait bien des heureux.
    Oui pour ceux qui n'hésitent pas sur le prix, car ce "Vieux" en donne pour son prix tres abordable et malheureusement quand un autre modele sort, on paye bien plus fort car plus le choix.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Effectivement, il serait temps que Canon se décide à donner une descendance à une optique d'avant le numérique.

    Pour ce qui est de la construction indigente, j'ai l'impression que c'est surtout de la "théorie de forum". Le mien a quatres ans, n'a pas spécialement été ménager et marche toujours sans le moindre problème. La "construction indigente", (finition, af, qualités optiques) c'est plutôt le 1.8 II (le I, je l'ai jamais vu). Il suffit de comparer les deux pour voir, même au delà des différences de tarif...

    Je ne connais pas la " théorie de forum", mais je peux d'éclairer sur la dure réalité du Canon EF 50 f/1.4 USM.
    Justement, commençons par son appellation USM, qui n'est pas annulaire, un peu lent et bruyant.
    Ses rampes AF sont fragiles et se déforment sous une simple pression, d'où l'intérêt d'avoir un pare-soleil qu'il faut laisser à l'endroit dans le sac (surtout pas retourner sur le fut).
    Son AF qui patine en très faible lumière.
    .... Bon je te fait grâce de ses autres défauts.

    Pour avoir eu un 35 IS et avoir un 28 IS, c'est vraiment un autre monde.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    .... Bon je te fait grâce de ses autres défauts.
    Et je t'en remercie... Comme je l'ai dit précedement, j'en possède un monté quasi à demeure sur mon 6D (et sur un 60D auparavant) et je me base sur la pratique pour dire qu'il n'est pas aussi mauvais que tu tes propos le laissent penser.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Et je t'en remercie... Comme je l'ai dit précedement, j'en possède un monté quasi à demeure sur mon 6D (et sur un 60D auparavant) et je me base sur la pratique pour dire qu'il n'est pas aussi mauvais que tu tes propos le laissent penser.
    Mes propos ne laissent rien penser, ils expriment simplement la réalité :
    - l'usm n'en a que le nom (tu peux faire une recherche, tu trouveras tous les détails techniques sur le net et sûrement même sur le forum)
    - la fragilité ds rampes : longuement explicité, décortiqué avec photos des élément incriminés (là tu trouveras tout ce qu'il faut sur le forum, avec comme auteur SilverDot et JPdsfr notamment)
    - pour l'af en très basse lumière : fais le test et viens nous dire

    Bref, oui tu as raison, il n'est pas si "mauvais". Mais il est franchement à la traîne par rapport aux derniers 24, 28 et 35. Canon sait faire nettement mieux et il est temps que ce 50 prenne un bon coup de jeunesse.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    - l'usm n'en a que le nom (tu peux faire une recherche, tu trouveras tous les détails techniques sur le net et sûrement même sur le forum)
    - la fragilité ds rampes : longuement explicité, décortiqué avec photos des élément incriminés (là tu trouveras tout ce qu'il faut sur le forum, avec comme auteur SilverDot et JPdsfr notamment)
    - pour l'af en très basse lumière : fais le test et viens nous dire
    Au risque de me re-répéter, j'en ai déjà un depuis quatres ans (que j'utilise fortement) alors j'ai plus trop besoin de lire quoi que ce soit "sur le net" pour savoir à quoi m'en tenir le concernant...

    Bon, certe, si s'était à refaire, je me renseignerai sans doute plus sur le Sigma.

  7. #27
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Effectivement, il serait temps que Canon se décide à donner une descendance à une optique d'avant le numérique.

    Pour ce qui est de la construction indigente, j'ai l'impression que c'est surtout de la "théorie de forum". Le mien a quatres ans, n'a pas spécialement été ménager et marche toujours sans le moindre problème. La "construction indigente", (finition, af, qualités optiques) c'est plutôt le 1.8 II (le I, je l'ai jamais vu). Il suffit de comparer les deux pour voir, même au delà des différences de tarif...
    Le mien fête ses 10 ans cette année et toujours vaillant. Il a pourtant bien bourlingué.

    Cela dit, certains possesseurs semblent être tombés sur des capricieux et il est vrai qu'il faut veiller à le protéger.

    Mais bon, "soigneux" ne revêt pas la même définition pour tout le monde.

    Et je le range toujours avec son PS à l'envers et remis sur l'infini...

    Pour la map en basse lumière, avec le plus mauvais AF à ma disposition (sensibilité):


    • EXIF: Canon ( EOS 650D) | 50mm | 1/80s | f/1.4 | ISO 1600



    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 1/200s | f/1.4 | ISO 800

  8. #28
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Oui pour ceux qui n'hésitent pas sur le prix, car ce "Vieux" en donne pour son prix tres abordable et malheureusement quand un autre modele sort, on paye bien plus fort car plus le choix.
    Je suis bien d'accord, c'est pour cela que je le conserve.

    Mais j'aimerais bien un peu plus de douceur des zones hors focus.

  9. #29
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Nous somment toujours dans le même constat.
    Il y a les satisfaits qui peuvent admettre qu'un matériel peut présenter certains inconvénients mineurs comparé au très haut de gamme bien plus onéreux et puis il y a les exigeants, ceux qui comparent les courbes, lisent tous les forum, achètent les derniers sortis, ne l'utilisent pas obligatoirement souvent mais qui c'est une nécessité absolue pour faire des photos.
    On retrouve ce comportement dans les boitiers et possible dans tous les matériel.
    La société de consommation n'en est qu'à ses début
    C'est sur que pour ma part je fais parti des premiers, mon 50, je ne me rappelle même plus son age, pas de soucis pour le moment, mon 24 et un "vieux" 2,8 moteur classique, en grand angle c'est bien suffisant, mon zoom standard est un ancien 28-80L 2,8 4 bien lourd, et le 70-200 2,8 et un des premier sorti, c'est peu dire.
    Mais tout cela fait de bonnes photos, alors........... et montre aussi que ces matériels tiennent pas si mal dans le temps malgré une utilisation très correcte.
    Bien sur, on ne peut pas comparer avec les tout mécanique inusables et qui peuvent dépasser le siècle.
    Ces débats ne sont pas près de s’arrêter, au bonheur des forum , ces grande discutions étant plus cotées que les regards sur les photos pourtant souvent magnifiques et pas toujours faites avec un matériel sophistiqué.

  10. #30
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Cépafo.

    Les forumeurs conspuent et le photographe photographie la caravane qui passe...

    Tiens un AF inconsistant:


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 400





    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 400






    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 1/4000s | f/1.8 | ISO 200




    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50mm | 1/4000s | f/1.8 | ISO 200

  11. #31
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Nous somment toujours dans le même constat.
    Il y a les satisfaits qui peuvent admettre qu'un matériel peut présenter certains inconvénients mineurs comparé au très haut de gamme bien plus onéreux et puis il y a les exigeants, ceux qui comparent les courbes, lisent tous les forum, achètent les derniers sortis, ne l'utilisent pas obligatoirement souvent mais qui c'est une nécessité absolue pour faire des photos.
    On retrouve ce comportement dans les boitiers et possible dans tous les matériel.
    La société de consommation n'en est qu'à ses début
    C'est sur que pour ma part je fais parti des premiers, mon 50, je ne me rappelle même plus son age, pas de soucis pour le moment, mon 24 et un "vieux" 2,8 moteur classique, en grand angle c'est bien suffisant, mon zoom standard est un ancien 28-80L 2,8 4 bien lourd, et le 70-200 2,8 et un des premier sorti, c'est peu dire.
    Mais tout cela fait de bonnes photos, alors........... et montre aussi que ces matériels tiennent pas si mal dans le temps malgré une utilisation très correcte.
    Bien sur, on ne peut pas comparer avec les tout mécanique inusables et qui peuvent dépasser le siècle.
    Ces débats ne sont pas près de s’arrêter, au bonheur des forum , ces grande discutions étant plus cotées que les regards sur les photos pourtant souvent magnifiques et pas toujours faites avec un matériel sophistiqué.
    +1
    Sauf peut être pour la fiabilité des derniers modèles




    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Cépafo.

    Les forumeurs conspuent et le photographe photographie la caravane qui passe...

    Tiens un AF inconsistant:

    Beurk !
    Tiens, j'ai beau me pencher sur tes photos, je n'entend pas le bruit de l'af.

    Pour le 50 f1.8 II, voir l'eoscope de ce mois.



  12. #32
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bien évidemment que l'on peut trouver mieux, bien évidemment qu'une version II apportera du mieux, mais à 350€ neuf, ma foi, il m'aura coûté 35€ par an, ou 3€ par mois.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Tiens, j'ai beau me pencher sur tes photos, je n'entend pas le bruit de l'af.
    Moi, j'en fout ; mes acouphènes m'empéchent d'être géné par ce genre de choses quand je juge d'une optique !

  14. #34
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Bien évidemment que l'on peut trouver mieux, bien évidemment qu'une version II apportera du mieux, mais à 350€ neuf, ma foi, il m'aura coûté 35€ par an, ou 3€ par mois.

    Je plaisantais !


  15. #35
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Je plaisantais !

    J'avais compris, en fait j'acquiesçais à vos deux commentaires.

    PS: Je l'avais vue et aimée avant qu'elle ne décroche l'eoscope, mais franchement, de mon point de vue, le matos n'a rien à voir dans le cas présent. Cela se passe ailleurs.

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    ..





    (L'enfant assis attends la pluie)

    ... Et les yeux grands ouverts
    Délivrés de la nuit
    Je sais que quelque part
    Un enfant assis
    Attend la pluie

    L'enfant séché sur le sol d’Érythrée
    Les traits tirés
    Tire un trait
    Sur cette terre aride et ridée












    ..

  16. #36
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Le sublime poème de Balavoine vient d'ailleurs

  17. #37
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    82
    Âge
    59
    Messages
    21
    Boîtier
    1Ds3;1DMk IV
    Objectif(s)
    28-70 f2.8L;70-200 f2.8L;50 f1.8(V1);24-105L;16-35 2.8II;100 2.8 Is macro;24 1.4 II

    Par défaut

    Mon 50 1.8 date de décembre 86(il doit faire parti des tous premiers) et il fonctionne encore à merveille.

  18. #38
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alabrena Voir le message
    Mon 50 1.8 date de décembre 86(il doit faire parti des tous premiers) et il fonctionne encore à merveille.
    Plus solide et plus précis que le V2, je viens d'ailleurs de revendre le mien.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonnette 58mm sur 70/200 67mm
    Par OrniKar dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2013, 21h22
  2. Canon EF 85 f/1.8 et filtres polarisants (58mm)
    Par cinemania dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2011, 21h18
  3. Voigtlander Nokton 58mm f / 1,4 SL II
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 07h13
  4. COKIN Kit Numérique Canon Série P Diamètre 58mm
    Par producty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2006, 18h36
  5. Helios-44-2 58mm f 2
    Par Jim56 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2006, 18h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com