Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Si tu regardes les tarifs des anciens objectifs fixes à leur date de sortie, ils n'étaient pas très éloignés de ceux actuels. Le souci, c'est que les optiques ont un cycle de vie commerciale bien plus long que celui des boitiers et que leur tarif baisse régulièrement tous les ans, ce qui fait qu'en fin de vie ils sont très abordables, mais du coup on oublie leur prix de départ.

Et les nouveaux IS ont déjà bien baissé depuis leur date de sortie.

Ben justement j'ai quand même l'impression que le cycle de vie des objectifs devient plus court.

Certes les IS baisseront mais quand je vois combien de L sont dépassés ( en toute relativité) tant les boitiers porgressent .. la logique de jadis d'investir sur la durée me semble perdre un peu de son sens.

Mais il est clair qu'a court terme la rupture programmée de certains objectifs au profis de nouveaux is va engendrer un rush sur les derniers modeles encore en stock ... et je me doute que sur le 50 1.4 ca sera pareil.

Suffit de voir pour le 35 f2 .. les exemplaires encore en stock neuf sont partis comme des petits pains...