MDR ... :lol:
Version imprimable
Super Mimi ;)
ah qu'est-ce que j'ai ri, ça fait du bien... mais qu'est-ce qu'il a filou avec ce ciel pfflllfflll :clown::
bravo mimi, comme tu dis exercice pas facile, et tu t'en sors super bien, avec humour et même en montrant les erreurs qu'on fait tous (comme le calque pas activé) :thumbup::
On en veut chaque semaine
Rah c'est bon Mimi :thumbup::
J'ai beaucoup rigolé, faire un tuto vidéo non scripté faut avoir les couilles !
Mais j'ai adoré, très spontané et tout à ton image ;))
Je m'essayerai à l'exercice à l'occasion :rudolph::
c'est super d'entendre à nouveau ta voix (et ton accent), Mimi :-) ... Je me suis bien marrée devant mon ordi
Bravo pour le tuto
Faudrait presque instaurer un eoscope|coup de coeur|bien vu pour les vidéos de nos gentils formateurs smile
Je rappelle, à toute fin utile, que le but du RM n'est pas de faire des vidéos, mais de pondre une oeuvre d'art photographique.
Si vous pensez me soudoyer pour les points avec votre vidéo, c'est raté d'avance.
Non mais !
Signé : RABATJOIE :clown::
PS : c'est en tout cas une super idée pour ceux qui ne maîtrisent pas comme nous, hein les gars, les arcanes des ces put... de logiciels.
j'aime bien le cliquez sur le noir pour peindre en rouge :D :D (je ne connaissait pas cette astuce ca aide bien les selections)
trop fort le mimi :D :D
PS dans le SUDDDD le ciel est BLEU pas desature ;) :D
franchement s'il y a quelqu'un qui peut me convaincre d'acheter PS c'est toi mimi!!! pas tout compris mais quelle vidéo épique, le chevalier mimi et ses pinceaux noir rouge blanc
morte de rire devant mon écran! merci de ce moment (bon la photo, un peu plus de définition sur la plage, tu nous le ferais commentsmile)
alexis, j'ai regardé ta vidéo, j'avoue que j'ai eu du mal à suivre car dans ta vidéo, il n'y a pas de son . Mais j'en ai trouvé une autre simple à comprendre
là : https://www.youtube.com/watch?v=Dzkc9gf5CA0
du coup , j'ai revu ma copie (et atténué la lumière sur mon oiseau)
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 30mm | 1/160s | f/16 | ISO 100
Voici ma modeste participation ,il y a encore du chemin à faire mais avec les tutos d'Alexis et surtout celui de Maitre Jean-mi ,il y a bon espoir pour le jeune Padawan que je suis :clown::
T'as pas commencé par le plus fastoche 5GAP. Le détourage du bateau c'était pas gagné. Mais joli coup :clown::
J'aimerais bien, que la tradition qui voulait que le MDJ donne sa version à la remise des médailles revienne.
Donc vendredi soir, après avoir coupé les têtes je vous donnerais ma version de cette superbe photo.
Au boulot :clown::
Filou
PS : ça serait chouette de le mettre dans le règlement ! Ohé Ohé un homme vert du staf !!
bon, j'ai bossé pas mal sur affinity ... regardé des vidéos, fait des essais ... et récapitulé tout ce que j'ai compris là :
https://www.eos-numerique.com/forums...finity-287003/
Je complèterai mon tuto maison au fur et à mesure que j'apprendrai des trucs ...
ça existe déjà : https://www.eos-numerique.com/forums/f63/
Mais pas tellement visité. Dommage :D
C'est vrai ! On y apprend des truc.
Ici aussi d'ailleurs : https://www.eos-numerique.com/forums/f181/
Filou
Bonsoir à tous,
Pas facile pour moi, une première façon retouche avec détourage; etc ... l'an dernier j'avais joué mais juste ajouté ma photo sur une autre, c'était plus facile.
Et en plus je ne peux pas lire les vidéos, enfin, je pourrais les lire, mais ma connexion minimaliste m'interdit de le faire, sous peine de me retrouver en bas débit plus vite que prévu.
Bref, comme j'ai quand même envie de jouer avec vous :D, je me suis débrouillée comme j'ai pu !
Bon, je n'en suis qu'aux balbutiements, donc ..... un peu d'indulgence sur la qualité.
Eh oui, Mimi est parti en vacances avec Eric :D
Ah oui, j'oubliais, le principe du jeu c'est d'expliquer .... donc là, pas fait grand chose, j'ai juste détouré les personnages sur une de mes photos et les ai collés dans l'image de Filou. Puis j'ai corrigé mon détourage qui n'était pas très bien fait avec la gomme (toujours pas parfait d'ailleurs). Et c'est tout parce que là j'y ai déjà passé beaucoup de temps rien que pour trouver comment faire ça :D
Sympa Claude et Fabienne :thumbup::
C'est cool, y a du monde pour ce RM. J'espère que ça va continuer smile
On va faire pour le mieux
Mais comme dit fabienne le but est aussi de dire comment on a fait et j'ai oublié donc si je me rappelle bien :
ouverture avec fastone ,ajustement couleur,contraste et saturation.
ouverture dans PS de syracuse,le bateau et le ciel
sur syracuse,gommage du ciel
sur le bateau,création de la sélection faite avec la plume,puis copier et coller sur syracuse,CTRl+T pour dimensionner et positionner,puis fusion
sur le ciel,création de la sélection sur la partie haute de la photo puis copier ,coller sur syracuse ,CTRL+T pour positionner
puis gommage pour faire réapparaître le bateau et les maisons.
recadrage final et vérif des dimension pour EOS.
Il y a surement plus fin et plus rapide mais ce sera pour plus tard et pour le film encore plus tard car pas l'outil et les video ont un temps limite qui ne me permettraient pas de terminer:clown::
C'est rigolo que tous les 'parisiens' se mettent à faire le RM.
C'est sympa en tout cas de voire autant de nouveaux :clown::
Just for fun, car ça fait longtemps que je n'en ai pas posté :rudolph::
Mais on garde la V1, msieu MDJ
Ok Gérard