Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: RM N°221 Spécial Bracketing
Mode arborescent
-
12/07/2012, 12h33 #34Membre
- Boîtier
- Instamatic
- Objectif(s)
- Etre peinard
Non en fait, vu que je suis passé par Efex, j'ai 'mélangé' les 3 raw d'un coup, et ensuite j'ai fait mumuse sous Efex pour essayer de rattraper les défauts.
Surtout sur le point noir et blanc. Pour ma part je laisse toujours ces potards à Zéro dans le tone maping, et je joue ensuite sur la courbe en post prod (sous LR).
En fait si je passe en Tif, c'est pour ne pas travailler en Jpeg (le tif reste en 16 bits et garde certaines info). De toute façon le rendu final sera lui en 8 bits. Ça ne change rien au bruit en l’occurrence, par contre ça laisse plus de liberté en post prod (sur les niveaux couleur par exemple).
LR sit lire du Raw, du Tif et du Jpeg. Donc pas de pb à ce niveau. Par contre en fonction du format tu es bloqué sur certaines manip (en Jpeg par exemple, c'est sioux si tu veux toucher aux réglages). Si tu doit supprimer les halos par exemple (qui sont toujours présents à la jonction foncé-clair), le tif est plus commode (sous photoshop par exemple) ou même Gimp (tampon ou calque) ou coup de pinceau.
Ces infos sont issues de mes essais et non pas d'une étude 'scientifique' du problème.
Content que ça puisse être utile.
Philippe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bracketing
Par DJEZ dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 07/08/2010, 14h37 -
Bracketing 50d
Par Jazzaudrey dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 12/02/2009, 22h37 -
bracketing ?
Par lacaldoche dans le forum Termes techniquesRéponses: 16Dernier message: 18/01/2009, 12h49 -
Bracketing AEB
Par Pourinfo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 16/06/2008, 15h48 -
Le Bracketing
Par tyfab dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 15/04/2008, 12h21