Menton, hiver 2045-2046.
Le réchauffement climatique a fini par perturber les courants dans l'Atlantique Nord et le Gulf-Stream a complètement disparu! Après un été caniculaire et sec, cela provoque un hiver particulièrement rude avec des courants polaires venant directement du Nord du Groenland. Depuis des semaines, les températures à Menton n'ont jamais dépassé les -10°, un vent glacial souffle non-stop et la glace a fini par emprisonner le port. Les habitants n'ayant jamais connu de tels événements se sont abrités à l'intérieur des bâtiments publics et attendent les secours!
Malheureusement les coupes budgétaires effectuées depuis le gouvernement Macron ont plombé les fonds pour financer le service public et par conséquent aucune action de secours n'est envisageable.
Toute la France supplie alors Poutine Junior de venir en aide afin d'éviter une catastrophe humanitaire majeure! Après quelques négociations et surtout beaucoup de contreparties, l'empire Russe accepte d'envoyer un brise-glace nucléaire pour sauver les quelques habitants pris au piège!!!


  • EXIF: Canon ( EOS 500D) | 20mm | 1/400s | f/8 | ISO 400



Sous PS importation de la mer gelée puis du brise-glace, un peu de découpe, des réglages locaux et développement sous LR