Bonsoir à tous!
Merci à ceux qui sont restés d'avoir participé à ce Retouchez-Moi très créatif, j'ai vu de très bonnes propositions et hésité entre quelques unes dont j'ai beaucoup aimé le réalisme et l'émotion qui s'en dégage.
De mon côté, c'était une bonne expérience d'être le maître du jeu, je n'aurais jamais pensé qu'il était possible d'exploiter le potentiel d'une photo ainsi.

Je vous propose une petite critique à chacun:
• Quetch - L'effet général est super, le marin ressort bien!
• Savania - L'ambiance est excellente!
• 6art - Ça pète comme retouche! Un peu trop discothèque à mon goût
• moatib - Très réaliste! J'ai beaucoup aimé!
• beocien - Bonne idée d'avoir rajouté le bateau qui manquait!

J'ai longtemps hésité entre Quetch et Moatib, les effets sont très bons!
Je décerne le point à Quetch! Le rendu sur le ciel, la mer et le marin, j'adore! Bravo quand même à Moatib pour ce réalisme!

Les points :
- 32 points : Beocien
- 17 points : Quetch
- 12 points : Djupatdef
- 11,5 : Lauren
- 9 points : Spina
- 8,5 points : Volcom
- 7 points : Fogi
- 6 points : Baboune44
- 5,5 points : Kenshin
- 5 points : Gem
- 4,5 points : Grafica.cz
- 4 points : F-CPZ, Daril, Rangalie, Nikkko, Haken735, Moatib
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb, dragstar, Senmo, Webonaute, Orinnel, loup-gris
- 2,5 points : JOLS
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, tontonjol, Kalystah, Clint13, Yononay, ddss, Zougod, oli500d, CoYoT-, Ramir, fredo93, LeGlaude
- 1,5 points : weinen filouchav
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Popi, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS,Scale, ycf125tech, dmnsia, Subobjektif,eugène,Flymn's, phenomega, Joebart; hélium273, Sebeno, pemsh, TyPHooN74, JU12, Gene, fg06, Titop25be, olive79, Planar, Tatanne007, Nostos, Banzai02, 6art, Lauralyne, duo2photographe, Savania,Outbox
- 0,5 point: Jmo, MFRANCKY83, gataoccitan