Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Retuchez moi N 145
Vue hybride
-
04/02/2011, 00h58 #1Membre
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8
Bonsoir à tous!
Cela faisait un moment que je n'avais rien fait, mais cette image m'a assez inspiré pour que je me sorte la souris du cul, heuu les doigts et vous concocte petite version heuuuu.... je trouve pas d'adjectif.
Pour l'histoire :
Vu l'image, j'ai tout de suite penser au table Girafe en feu de Dali.
Donc recherche sur le net d'une image d'assez bonne résolution de l'oeuvre.
Sur photoshop CS5 :
* Ouverture de du RM145, détourage rapide, affiner un peu avec l'amélioration du contour, récup en nouveau calque.
- Calque coller sur le tableau, ajustement de la taille.
- Sélection de l'oeil (et de la peau autour), copier/coller.
- Modification manuelle du nvx calque (aggrandissement) atténuation/fonte des contour visible du calque avec la gomme à 20%
- Idem pour l'autre oeil, la bouche (étirée et déformée) et le nez (réduit et déformé)
- Recoloration des yeux, et des lèvres
- Ajout de densité (pour simuler de l'ombre) sur certaine partie du corps en harmonie avec un éclairage venat de gauche.
- OUtil ton foncé/ton clair, pousser assez fort dans les réglages.
- Ajout d'une texture textile pour imiter la toile.
* Sur le tableau, sélection très grossière de la femme tiroir, --> nouveau calque.
- sur le fond, avec le tampon effacage grossier (très visible donc) de ce personnage, puis atténuation des traces avec le pansement.
- création à partir du calque femme tiroir de calque individuel de chaque tiroir et de certain bâton (détourage, amélioration contour, copier/coller).
- modification des formes et tailles de ces calques pour s'adapter à la vrai fille.
- ajout d'une ombre aux tiroirs.
* Fusion des calques vraie fille, tiroirs et bâton, suppression du calques femme tiroir.
- Création d'un double du calque fusionné juste avant, coloration en noir, opacité 80-90%, déformation manuelle pour faire une ombre.
- Ajout de l'ombre du support de bras sur le bras.
* Modif des niveaux, aplatissement de l'image, redimensionnement.
Et après un peu plus de 2h de boulot, voici le résultat! :

Pour info, voici l'original :

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Essaye de la lever comme moi
Par olivier28 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 14/12/2010, 21h08 -
Présentation de Moi
Par darkyeti dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 10/12/2010, 17h07 -
C'est moi qui va dessus...
Par P@38 dans le forum [Portrait]Réponses: 8Dernier message: 03/12/2010, 15h42 -
je me présente... appelez moi Dominique!
Par fralteo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 29/11/2010, 01h12 -
SVP, aidez moi à progresser!
Par OPTA10 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 16Dernier message: 24/11/2010, 16h40