Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Retouchez-moi N°88
Mode arborescent
-
02/01/2010, 11h45 #14Membre
- Boîtier
- Canon 40D
- Objectif(s)
- Canon EF S 17 85 mm IS USM | 50 mm f/1,8 MKI | 70-210 mm
Salut à tous et bonne année 2010. Que vos photos soient de plus en plus belles et vos retouches en constante amélioration. :rudolph:
Bon, trêve de plaisanterie, je suis en retard.
Pas facile de faire un choix parmi toutes vos propositions, d'avoir un regard critique pertinent quant on n'est pas soit même un professionnel.
Ce qui va suivre sera donc sans prétention et purement basé sur mon ressenti :
Yononay : Désolé mais c'est certainement la retouche que j'aime le moins. Je ne trouve pas l'effet BD très bien rendu. Bref cela ne m'interpelle pas.
Clint13 : Déjà plus intéressant au niveau du traitement, le vignettage donne un plus dans ce montage. Mais sans les traces de pneus (qui ne ressemble pas à des traces de char) ça aurait été mieux.
Senmo : Le traitement donne un coté vieillit genre vieille carte postale, c'est sympa. Par contre je ne trouve pas les incrustations toujours bien faites (les jambes du groupe d'hommes en bas à gauche). Et puis on reste dans le domaine du bagne ce qui fait que je trouve que cela manque d'originalité.
Fogi : Je trouve cela déjà plus intéressant, on sort du coté pénitencier. L'incrustation est bien trouvée. Je regrette juste que le rendu du mur du pénitencier manque de netteté par rapport au reste.
Alex77410 : Un de mes préférés. Je trouve le montage et le traitement bien réalisé. Sympa esthétiquement parlant.
Volcom : Merci d'avoir voulu me faire plaisir en me proposant juste un traitement. La suppression des traces d'avions et de pneus c'est impeccable par contre ce traitement n'apporte selon moi rien en plus.
Scale : Le plus original selon moi. Y'a de l'idée. Un véritable purgatoire. Les couleurs, les incrustations sont sympa. J'aurai peut être ajouté quelque chose au fond du couloir qui laisse encore plus présager l'enfer...
Béocien : J'aime bien le rendu des arbres qui me laisse penser à de la peinture en épaisseur, par contre la partie pénitencier... j'aime pas trop les couleurs...
Je donne comme vainqueur Scale.:clap_1:
Voila, j'espère n'avoir pas été trop dur avec certains d'entre-vous. Je ne prétend absolument pas faire mieux que vous.
Merci à vous tous.
Voici ma retouche. J'ai essayé de donner un aspect plus dramatique à la photo :

Lien sponsorisé : hebergement images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Retouchez moi N°58
Par rangalie dans le forum Retouchez-moiRéponses: 52Dernier message: 05/06/2009, 00h14 -
Retouchez-moi N°57
Par Fogi dans le forum Retouchez-moiRéponses: 74Dernier message: 25/05/2009, 10h28 -
Retouchez-moi N°56
Par clint13 dans le forum Retouchez-moiRéponses: 140Dernier message: 15/05/2009, 11h02 -
Retouchez-moi N°55
Par daril(CH) dans le forum Retouchez-moiRéponses: 62Dernier message: 09/05/2009, 22h49 -
Retouchez moi N° 42
Par Volcom dans le forum Retouchez-moiRéponses: 24Dernier message: 09/02/2009, 15h10